One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Richie (リッチー, Ritchī) est le lion de compagnie de Morge et également membre de L'Équipage du Clown.

Apparence[]

Richie est un grand lion montrant une expression féroce durant les combats. Cependant, lorsqu'il ne se bat pas, il a une expression d'idiot. Il a une fourrure dorée et une crinière rose dans le manga. Dans l'anime en revanche, sa fourrure est verte et sa crinière, violette.

Richie couettes.png
Richie avec des couettes

Personnalité[]

Malgré sa taille et son apparence féroce, il agit souvent comme un chaton et a ses moments loufoques lorsqu'il ne fait rien. Il n'est pas très intelligent non plus et pense occasionnellement à de la nourriture, à défaut de penser à autre chose.[2]

Histoire[]

Arc Baggy le Clown[]

Il apparaît pour la première fois durant l'Arc de Baggy le Clown, lorsqu'il se bat, avec Morge, contre Chouchou. Mais ils seront battus par Monkey D. Luffy et tomberont inconscients. Richie servira ensuite de bouclier à Carnage pour parer la bombe renvoyée par Luffy.

Nouveau Capitaine[]

Richie devient capitaine de L'Équipage du Clown

Le rôle le plus important qu'il ait eu s'est passé durant les Mini-Aventures de Baggy. En effet, pendant le combat entre Carnage et Morge pour définir qui des deux serait capitaine, Richie s'endormit et rêva qu'il était devenu capitaine et qu'il était en train de combattre un dragon. Ainsi, il frappa les deux hommes se battant dans son sommeil et prit donc la place de capitaine de L'Équipage du Clown. Cependant, l'équipage fut capturé par la Tribu Kumate. L'arrivée de Baggy et d'Alvida, qui combattirent les cannibales, permit de sauver les membres prisonniers.[3]

Arc Jaya[]

Durant l'arc de Jaya, Richie est vu en arrière plan (avec un doigt dans le nez) lorsque Portgas D. Ace monte sur le Big Top. Même si ce n'est pas montré, Ace fait sauter Richie dans un cercle de feu, comme au cirque.[4]

Arc Impel Down[]

Richie et l'équipage de Baggy pleurant leur capitaine enfermé à Impel Down

Richie apparaît une nouvelle fois lorsque l'Alliance de Baggy et d'Alvida tentent de sauver Baggy, prisonnier d'Impel Down, ayant même pour cela acheté un Eternal Pose. Alors qu'au départ, L'Équipage du Clown est décidé à tout mettre en oeuvre pour sauver son capitaine, une fois qu'Alvida explique les dangers encourus suite à leur décision, les membres décident d'abandonner leur capitaine et de suivre Lady Alvida. Malgré tout, Richie est vu pensant à de la nourriture et à rien d'autre.[2]

Arc Post-Marine Ford[]

Après la réunion de Baggy avec ses hommes, Richie est aperçu en arrière plan en train de rêver d'onigiris, de bonbons et de gâteaux.

Arc Zo[]

Richie fait sa première apparition après l'ellipse sur l'île de Kalai Bali, assis derrière Baggy avec Cabaji, Morge, Alvida et Galdino. Il fêtent la défaite de Doflamingo et les avantages que cela va leur apporter, avant que Morge annonce que Hajrudin et ses hommes ne quittent les pirates d'Expédition.[5]

Batailles Principales[]

Batailles Principales

Batailles Hors-Séries

Autres One Piece[]

Richie n'était pas plus gros qu'un lion normal dans un ancien croquis

Un ancien croquis des membres principaux de L'Équipage du Clown montre que Richie n'était pas plus gros qu'un lion normal.[6]

Marchandise[]

Jeux vidéos[]

Ennemi[]

Support[]

Jouable []

Différence Manga et Anime[]

Dans le manga, sa fourrure est dorée et sa crinière, rose, alors que dans l'anime, sa fourrure est verte et sa crinière violette.

Futilité[]

  • Son nom est probablement un clin d’œil au musicien Lionel Richie.
  • Sa nourriture préféré est la viande.[7]
  • Richie a une ressemblance avec Aguio.
  • Dans la version originale du manga, son pelage était plus naturel, de couleur marron clair et avec une crinière rougeâtre.
    • De plus, dans les premiers croquis, il a une taille normale.

Références[]

  1. One Piece Blue Grand Data File - (p.201), sa date d'anniversaire est révélée.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga et Anime - Tome 54, Chapitre 525 et Épisode 422, Richie ne pense qu'à la nourriture alors que le reste de L'Équipage du Clown est inquiet pour son capitaine.
  3. One Piece Manga et Anime - Vol. 9 Chapitre 74-75 et Épisode 47, Richie est vu en train de célébrer le retour de son capitaine.
  4. One Piece Manga et Anime - Vol. 25 Chapitre 223 et Épisode 145, Portgas D. Ace demande à Richie de sauter dans un cercle de feu.
  5. One Piece Manga et AnimeTome 80, Chapitre 803 (p. 10-11), Épisode 752
  6. One Piece Manga - Tome 2 : Oda dessine Richie.
  7. One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0050)  - Diverses informations sur Richie sont données.

Navigation du Site[]

L'Équipage du Clown Jolly Roger.png L'Équipage du Clown L'Équipage du Clown Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles Relatifs
Advertisement