Rindo (リンドウ, Rindō) est une jeune femme faisant partie des amazones. C'est une des suivantes de Boa Hancock et fait partie des Pirates Kujas ce qui signifie qu'elle fait partie de l'élite des amazones. Son nom a été révélé par Eiichiro Oda dans un SBS.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Rindo porte une veste ouverte sans rien dessous et est toujours vue avec une cigarette à la bouche et une épée dans un fourreau blanc au dos. Ses cheveux noirs sont relevés en chignon sur le sommet de sa tête. Sa veste est noire avec des motifs violet, elle porte aussi des collants noirs qui tiennent sa culotte noire et jaune.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Rindo découvrant l'élasticité de Luffy

Rindo semble calme en toute situation. Comme toutes les autres femmes de l'île d'Amazon Lily, elle n'a jamais vu d'homme avant que Luffy ne débarque sur l'île des Amazones. Elle est donc surprise de voir que Luffy est un homme élastique. 

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Étant l'une des pirates Kujas, elle fait partie des meilleures de sa tribu.

Haki[modifier | modifier le wikicode]

On suppose qu'elle peut utiliser le Haki de l'Armement comme toutes les Pirates Kuja.

Armes[modifier | modifier le wikicode]

Elle a été vue portant autour d'elle un grand fusil bazooka. Elle est la seule membre de la tribu Kuja qui semble préférer utiliser une arme à feu à un arc et des flèches ou même une épée.

Arc Amazon Lily[modifier | modifier le wikicode]

Rindo a d'abord été vue sur le bateau Kuja dans la zone de Calm Belt, près d'Amazon Lily lorsque le vice-amiral Momonga demandait à parler avec Boa Hancock. Après qu'Hancock ait changé l'équipage de Momonga en pierre, les Pirates Kuja sont retournées à Amazon Lily.

Plus tard, Luffy a été capturé pour violation de domicile et a été introduit dans l'arène de combat. Rindo et les autres Kujas ont ensuite assisté à la démonstration de force de Luffy quand il a battu Bacura avec un seul coup de poing. Elle a ensuite regardé le combat de Luffy avec Boa Sandersonia et Boa Marigold et vit Luffy libérer accidentellement son Haki des Rois. Après que Luffy ait pris le dessus sur les sœurs Gorgones, le dos de Sandersonia était presque nu, mais Luffy le couvrit. Les Kujas évacuèrent immédiatement l'arène pour ne pas voir la marque maudite dans le dos de Sandersonia. Suite à cela, elle fut étonnée d'apprendre que Luffy a été conduit au Palais. Après que Luffy ait sympathisé avec l'impératrice et ses sœurs, Rindo a été vue faire la fête avec Luffy et les autres Kujas. Après que Luffy ait décidé de sauver son frère, Ace, de l'exécution[2], Rindo et le reste de l'équipage Kuja ont dit au revoir à Hancock et Luffy au moment où ils sont montés à bord du navire de Momonga et ont promis de prendre soin de l'île en l'absence de leur impératrice.

Arc Après-Guerre[modifier | modifier le wikicode]

Après que Luffy ait sonné l'Ox Bell, on la voit sur le bateau des pirates Kuja en train de s'amuser à étirer la peau de Luffy avec ses amies.

Après l'Ellipse[modifier | modifier le wikicode]

Après avoir récupéré Luffy à l'île Rusukaina et être arrivées quelque part près de l'Archipel Sabaody, Rindo et les autres pirates Kujas font leurs adieux à Luffy.

Les Kujas aident ensuite Luffy et son équipage à fuir vers l'Île des Hommes-Poissons en retenant les Marines.

Marchandises[modifier | modifier le wikicode]

Jeux Vidéos[modifier | modifier le wikicode]

Support[modifier | modifier le wikicode]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Son nom signifie "Gentiane" en japonais (竜胆, Rindō).

  1. One Piece Databook - One Piece: Grand Data File Blue(p.202) - L'anniversaire de Rindo est donné.
  2. Arc Impel down ( (pre)

Kuja Jolly Roger.png Kujas Kuja Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles Relatifs