FANDOM

Ringo (鈴後, Ringo) est une région du Pays des Wa.[2]

GéographieModifier

Peu de détails sont connus de la région, qui est située au nord-est du pays.[2] C'est une région hivernale.

Cimetière Nord/Tombes éternelles Modifier

Le principal lieu notable est le Cimetière du Nord (北の墓場, Kita no Hakaba) où était notamment enterré Ryuma avec son sabre noir Shuusui, avant que la tombe soit pillée. Le cimetière est récemment devenu hanté[3] et les habitants donnent des offrandes pour les esprits, sans savoir que le fantôme est en réalité Brook qui se cache dans le cimetière.[4]

Pont Oihagi Modifier

Pont Oihagi

Le Pont Oihagi

Un autre lieu notable est le Pont Oihagi (おいはぎ橋, Oihagi-bashi), menant au Cimetière. Gyukimaru est connu pour apparaître dès que quelqu'un avec une arme tente de traverser le Pont Oihagi.[5][6]

Port de Kaeru Modifier

C'est le port de Ringo.

HabitantsModifier

Habitants de Ringo
Cho Portrait Onimaru Portrait Shimotsuki Ushimaru Portrait Ryuma Humain Portrait
Cho
(Anciennement)
Onimaru Shimotsuki Ushimaru
(Décédé)
Ryuma
(Décédé)

Gyukimaru et Brook se sont déjà rendus dans la région pour se rendre au cimetière, Gyukimaru pour retourner Shuusui à la tombe de Ryuma et Brook pour trouver une habitation où dormir. Gyukimaru apparaît dès que quelqu'un avec une arme tente de traverser le Pont Oihagi, ce qui suppose qu'il habite dans les alentours.

HistoireModifier

Ringo à était contrôler par l'équipage aux cents bêtes il y a 20 ans, à l'instar des autres région exceptée la Capital Fleurie, il semble posséder aucune usine.

PasséModifier

Lorsque Ryuma, un épéiste légendaire de Wano, est mort d'une maladie, il a été enterré au Cimetière de Ringo.[7] Quelque temps plus tard, Hogback a profané la tombe de Ryuma, volant à la fois son corps et son épée, afin de le transformer en Zombie.[8]

Il y a plus de 20 ans, un habitant de Wano a été choisi par le Shogun Kozuki Sukiyaki pour servir de Daimyo dans cette région. Il y a 20 ans, lorsque Orochi a pris la place d'Oden, les cinq daimyos de Wano, incluant le Daimyo de Ringo, ont choisi de se battre, montant leurs hommes contre Orochi, mais l'intervention de Kaido a ruiné leurs plans.[9] Le daimyo a ensuite été remplacé. Il y à 13 ans Kawamatsu à voulu récupérer des katana en pillant des tombe pour l'arriver de Kinemon et les autres dans 7 ans, travaillant avec Onimaru il empêcher les pilleurs de tombes de voler les katana, et reprenais les leurs, Kawamatsu ce surnomme "Gyukimaru du pont malendrin" un jours il partait à la capital et pour une raison inconnue, il c'est fait attraper.

Arc Wano KuniModifier

Kinemon a envoyé Brook dans le Cimetière du Nord pour qu'il puisse apparaître sous sa forme d'esprit, ce qui a mené les habitants à lui donner des offrantes, ses apparitinos étant relatées dans les journaux de Wano.[3][4]

Lorsque Zoro se trouvait au village d'Ebisu, Shuusui a disparu, volé par Gyukimaru. Zoro l'a pourchassé et l'a rattrapé sur le Pont Oihagi.[1] il a ensuite sauvé Komurasaki et Toko de Kamazo, envoyé pour les tuer, mais a été blessé lors du combat. Komurasaki l'a emmené dans une maison du cimetière et l'a soigné, puis Brook est arrivé.[5][6][4] Lorsque Brook leur a appris l'arrestation et l'exécution imminente de Yasuie, le père de Toko, ils sont partis de la maison en hâte pour retourner à la Capitale Fleurie.[4]

Zoro est revu à Ringo, là ou il a battu Gyukimaru. Il y retrouve Hiyori tandis que Gyukimaru pleure en s'enfuyant contre des pilleurs de tombes.

Kawamatsu raconte à Hiyori ce qui lui et arriver après qu'Hiyori se soit enfui il y à 13 ans, Zoro part chercher Gyukimaru qui c'est échapper, Kawamatsu rattrape Zoro, et les conduis dans une salle souterraine, ou ce trouve un grand nombre de katana.

FutilitésModifier

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 936 - Zoro rattrape Gyukimaru sur le Pont Oihagi.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 934 - Une carte de Wano est montrée.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga - Tome 92, Chapitre 926 (p. 2) - Un journal relate les récentes apparitions de fantômes dans le cimetière.
  4. 4,0, 4,1, 4,2 et 4,3 One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 941 - Brook retrouve Zoro, Hiyori et Toko dans le Cimetière du Nord.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 937 - Gyukimaru est nommé.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 938 - Hiyori parle de Gyukimaru.
  7. One Piece SBS - SBS Tome 47 - Oda raconte la fin de Ryuma.
  8. One Piece Manga et Anime - Tome 70, Chapitre 699 (p. 11-12) et Épisode 625 - Kinemon attaque Zoro lorsqu'il voit Shuusui en sa possession.
  9. One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 942 - Yasuie raconte comment Orochi et les daimyos se sont opposés.

Pays de Wa
Aptitudes
Articles Relatifs
Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries