FANDOM

Road (ロード, Rōdo) est un Géant né sur Erbaf il y a plus de 63 ans.[3] Il est le navigateur du Nouvel Équipage des Géants.[5]

ApparenceModifier

Road Enfant

Road enfant

Road est un géant aux longs cheveux bruns qui couvre la moitié droite de son visage. Il porte un manteau noir boutonné doublé de fourrure, un pantalon foncé en fourrure, une large ceinture avec une grande boucle à tête de mort. Il arbore également des épaulettes claires bosselées et une grande cape sombre à fines rayures verticales. Il porte également une très longue écharpe à rayures autour du cou qui recouvre sa bouche, ainsi que des gants clairs aux mains.[6]

Lorsqu'il était enfant, il avait les cheveux courts et était enveloppé dans un tissu rose.[2]

En tant que Géant, Road possède une force physique impressionnante. Il était mercenaire de classe S dans l'alliance de Baggy. En tant que navigateur, il possède certaines connaissances de navigation et de cartographie pour voguer dans le Nouveau Monde. On le voit tenir une carte à la main lorsqu'il s'éloigne de l'île de Karai Bari.[6]

ArmesModifier

Road porte un long katana[7], cependant on ne l'a pas encore vu l'utiliser.

HistoireModifier

PasséModifier

Road est né dans un village sur Erbaf soixante-trois ans avant l'histoire actuelle. Sa naissance a été célébrée au début du Festival du Solstice d'Hiver.[3]

Plusieurs années plus tard, Road et trois autres géants rejoignirent Hajrudin dans son objectif de faire revivre l'équipage des pirates géants. Ils sont devenus des mercenaires pour l'organisation des pirates d’expédition de Baggy. Pendant ce temps ils sont devenus l'une des plus grande force de l'organisation, allant jusqu’à devenir des mercenaires de classe S, le plus haut rang.

Lumières sur les membres de la Grande Flotte des Chapeaux de PailleModifier

Hajrudin ayant prêté allégeance aux pirates du chapeau de paille, Road est retourné sur l'île de Karai Bari. Il a informé Morge de leur démission des Pirates d’expédition avant de prendre la mer à bord du Naglfar.[6]

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 866 - Road est mentionné dans le manga.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Anime - Épisode 836 - Road apparaît dans l'anime en tant que bébé.
  3. 3,0, 3,1, 3,2 et 3,3 One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 866 et Épisode 836 - Road est mentionné.
  4. One Piece SBS - SBS Tome 90 - La date de naissance de Road est révélée.
  5. One Piece Manga - Tome 89, Chapitre 898 - Road est le navigateur du Nouvel Équipage des Géants.
  6. 6,0, 6,1 et 6,2 One Piece MangaTome 89 - Chapitre 898, Mini Aventure Lumière sur les Membres de la Grande Flotte des Chapeaux de Paille : Road Apparaît
  7. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte ; aucun texte n’a été fourni pour les références nommées A.

Erbaf
Articles Relatifs
Géants
Articles Relatifs
Baggy Jolly Roger Les Pirates d'Expédition Baggy Jolly Roger
Aptitudes
Articles Relatifs
Navigateur