FANDOM

"Rocks" est une personne ou un groupe de personnes, qui sont devenus célèbres et influents il y a 40 ans, avant que Gol D. Roger ne fasse parler de lui.[1]

PrésentationModifier

Peu de détails sont connus sur "Rocks". On ignore s'il s'agit d'une seule personne, ou d'un groupe de personnes. Garp note qu'Hina, qui connaît l'existence de Rocks et a grandi après la période où Rocks sévissait, est bien informée pour son âge. Rocks est apparemment une personne ou un groupe de personnes très puissant, Garp indiquant que le retour de Rocks soulèverait d'énormes problèmes pour la Marine.

Garp est apparemment personnellement lié à Rocks, Hina ayant insinué qu'il tient son surnom de "Héros de la Marine" de son implication avec Rocks.[1]

En plus de Garp, Charlotte Linlin et Kaido semblent liés d'une façon ou d'une autre à Rocks.

HistoireModifier

PasséModifier

il y a plus de 40 ans, Rocks était extrêmement puissant et ont dominé une période qui a duré jusqu'à l'arrivée de Gol D. Roger.

Arc RêverieModifier

Garp considère Rocks comme une chose du passé, et le public n'a pas beaucoup de connaissance de Rocks. Hina et Garp ont échangé quelques mots sur Rocks. Hina note que même après avoir perdu leur capitaine, les personnes liées à Rocks ont grandi en puissance, ce qui l'inquiète. Garp répond que le retour de Rocks sera synonyme de grande menace pour la Marine.[1]

FutilitésModifier

  • Alors que la version japonaise ne détaille pas l'identité de Rocks, à savoir une personne ou un groupe de personnes, la version française parle de Rocks comme d'un individu masculin, indiquant qu'"avant que Roger ne fasse son apparition, IL dominait le monde !".
  • Rock pourrait être inspiré de Roche Braziliano, pouvant être appelé Rock. Il était un pirate hollandais né à Groningue.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 907 et Épisode 887 - Hina et Garp parlent de Rocks.

Histoire
Personnages
Siècle Oublié