FANDOM

Rocks D. Xebec, plus simplement connu sous le nom de "Rocks" est une personne, qui est devenue célèbre et influent il y a 40 ans, en tant que capitaine de l'Équipage de Rocks.[1] Selon Sengoku, Rocks D. Xebec n'est plus de ce monde mais a été l'un des plus rudes adversaires que Garp ait affronté.[2]Toujours selon Sengoku, il a été le premier ennemi de Gol D. Roger et sans doute le plus puissant.[2]

Apparence

Il avait une épaisse chevelure noire hérissée et un uniforme de capitaine proche de celui de Gol D Roger. L'expression de son visage lorsqu'on le voit pour la première fois inspire la terreur.

Personnalité

C'était une personne très ambitieuse qui voulait devenir "le roi du monde".

Relations

Alliés

L'Équipage de Rocks

Il était le capitaine de l'équipage.

Ennemis

Gouvernement Mondial et les Dragons Célestes

L'équipage s'en prenait violemment au Gouvernement Mondial. Tout indique que l'équipage voulait s'en prendre à God Valley où les Nobles Mondiaux avaient leurs esclaves.

Garp & Gol D. Roger

Ils se sont alliés temporairement contre lui et l'ont vaincu.

Aptitudes et compétences

Rocks était extrêmement puissant, assez pour que Garp et Roger soient obligés de s'allier pour le vaincre. Il est décrit par Sengoku comme étant le plus puissant ennemi que ces deux-là aient jamais affrontés. Il avait également sous ses ordres de nombreux pirates qui se sont fait un nom dans la piraterie, comme Charlotte Linlin, Kaido, Edward Newgate ou Shiki le lion d'Or.

Armes

Il est vu avec un sabre, mais ses compétences sont actuellement inconnues.

Histoire

Passé

Il y a plus de 40 ans, Rocks était extrêmement puissant et a dominé une période qui a duré jusqu'à l'arrivée de Gol D. Roger.

38 ans avant le présent, Rocks menait son équipage dans une mission qui mettait en danger les Dragons Célestes et leurs esclaves. À God Valley, les pirates de Rocks ont été interceptés par Monkey D. Garp et Gol D. Roger, qui avaient formé une alliance. Une bataille massive s'ensuivit, entraînant la dissolution de l'équipage. Selon Sengoku, Rocks n'est plus de ce monde.

Arc Rêverie

Garp considère Rocks comme une chose du passé, et le public n'a pas beaucoup de connaissance de Rocks. Hina et Garp ont échangé quelques mots sur Rocks. Hina note que même après avoir perdu leur capitaine, les personnes liées à Rocks ont grandi en puissance, ce qui l'inquiète. Garp répond que le retour de Rocks sera synonyme de grande menace pour la Marine.[1]

Batailles Principales

Futilités

  • Durant le Chapitre 907, alors que la version japonaise ne détaille pas l'identité de Rocks, à savoir une personne ou un groupe de personnes, la version française parle de Rocks comme d'un individu masculin, indiquant qu'"avant que Roger ne fasse son apparition, IL dominait le monde !".
  • Rock pourrait être inspiré de Roche Braziliano, pouvant être appelé Rock. Il était un pirate hollandais né à Groningue.
  • Xebec était un studio de production de séries d'animation japonaises qui n'existe plus depuis juin 2019. Il est né avant la création de One Piece en 1995.
  • Les circonstances de sa mort restent très floues. Garp est devenu le héros de la Marine pour avoir stopper l'avancée maléfique mais il n'a pas été clairement dit qui de Garp ou de Roger lequel a tué Xebec.
  • Il porte le même nom que le Navire de Barbe Noire qui s'appelle le Sabre de Xebec.

Références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 907 et Épisode 887 - Hina et Garp parlent de Rocks.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga - Tome 95, Chapitre 957 - Sengoku parle de Rocks.

Navigation du Site

Histoire
Personnages
Siècle Oublié
L'Équipage de Rocks
Aptitudes
Articles Relatifs

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Rocks D. Xebec »