FANDOM

Rody (ロディ, Rody) est un Taureau Mink et un gardien de la Forêt de la Baleine.[1]

ApparenceModifier

Rody est un Taureau Mink qui possède une très grande carrure. Son pelage est orange et il possède deux grandes cornes, un petit nez, de longs cheveux ébouriffés orange clair qui s'étendent le long de son dos. Il porte des vêtements sombres avec une cape de couleur claire drapés au-dessus de ses épaules et une cape. Il a aussi une petite barbichette.

GalerieModifier

Rody Coloré dans le Manga
Rody coloré dans le manga.
Rody Portrait
Rody de face.

PersonnalitéModifier

Rody prend son devoir de gardien de la Forêt de la Baleine très au sérieux, comme il l'a démontré quand il a attaqué Luffy pour être entré dans la forêt sans autorisation malgré le fait que celui-ci soit une connaissance de Bepo. Rody est quelqu'un de très nerveux qui n’hésite pas à faire son travail, même en étant blessé. Cependant, il suffit qu'un objet vole à ses côtés pour le déconcentrer et le calmer.

Semblable à un taureau, il peut facilement être distrait et irrité par des objets flottants, tels que le tissu. Il a aussi tendance à dire «moo» tout en parlant.

RelationsModifier

Amis et AlliésModifier

Tribu des MinksModifier

Les Minks sont des individus très solidaires et qui sont prêts à tout pour protéger les siens. Il entretient de ce fait de bonnes relations avec la plupart des membres de la tribu.

L'Équipage du Chapeau de PailleModifier

Grâce à leur intervention à Dressrosa, lui, ainsi que plusieurs membres de sa tribu, ont pu échapper à la torture de Jack et ses sbires. Il leur en est reconnaissant et était même prêt à risquer sa vie afin de sauver Sanji.

Famille KozukiModifier

Sa tribu conserve de grands liens ancestraux avec la Famille Kozuki. Comme tous les Minks, il est leur serviteur et serait prêt à risquer sa vie pour ces derniers.

EnnemisModifier

JackModifier

Rody, avec les membres de sa tribu, ont affronté Jack et ses hommes à Zo, ce qui a abouti au massacre de plusieurs de ses congénères.

Electro Infobox

Rody charge Luffy

Rody est très puissant. Il charge avec ses cornes comme les taureaux le font en général. Comme tous les Minks, il peut utiliser Electro. Il est assez puissant pour tenir tête à Luffy.[1]

TechniquesModifier

  • Mo Golova (モー頭 (ガラヴァ), Mō Garava) : Rody envoie un puissant coup de tête chargé en Electro. Cet attaque est suffisamment puissante pour égaliser avec le Gomu Gomu No Kane de Luffy.

HistoireModifier

PasséModifier

Quand les pirates dirigés par Jack, envahirent Zo à la recherche de Raizo, Rody et les autres gardiens se sont battus contre eux durant la nuit. Il est aperçu avec les gardiens et se prépare à affronter les soldats de Jack. La bataille contre Jack et ses hommes a duré cinq jours. Le cinquième jour de la bataille, Jack a perdu patience et a déclenché Extermin, le gaz créé par César Clown, afin d'empoisonner la Tribu des Minks, ce qui les a considérablement affaiblis.

Le lendemain, après que Jack ait quitté Zo suite à la défaite et capture de Don Quichotte Doflamingo, il a été sauvé et soigné, lui ainsi que tous ses semblables, par le groupe de Sanji. Lorsque Capone Bege kidnappe Sanji, Rody libère les chaînes qui retiennent Chopper.

Arc ZoModifier

Mo Head Anime

Rody attaque Luffy

Rody se trouve dans la Forêt de la Baleine. Il attaque Luffy en le prenant pour un intrus, Bepo tente de calmer le jeu et déclare qu’il le connaît, mais le taureau s'en fiche et le considère malgré tout comme un intrus. Il utilise sa technique "Mo Head" infusé d'Electro contre le "Gomu Gomu No Hammer" de Luffy. Aucun des deux ne prend l'avantage. Carrot le calmera en faisant planer un tissu à côté de lui. Il l'attrape par les cornes et le frotte contre un arbre, ce qui le calme. Il s'en va avec le reste des gardiens sous l'ordre de Pedro.

Plus tard, dans le Quartier Résidentiel des Gardiens, Rody et Black Back viennent s'excuser pour leur accueil musclé de tout à l'heure, Luffy dit qu'il ne leur tient pas rigueur. Il sera touché par les propos de Trafalgar Law envers leur pays, comme le reste des gardiens, et fera la fête avec les Chapeaux de Paille. Il réapparaît avec tous les membres de sa tribu pour annoncer que Raizo se porte bien. Il souhaite un bon retour à Raizo avec le reste de ses congénères, ce qui touchera celui-ci.

Après le tremblement de l’île déclenché par Jack, ils se préparent à affronter Jack et ses hommes en mer, ce qui n'arrivera pas, la flotte de Jack ayant été réduite à néant par Zunesh. Un peu plus tard, il se portera volontaire avec Black Back pour accompagner l'équipe chargée de ramener Sanji en stipulant qu'ils se sont battus avec Luffy. Finalement, seul Pedro est amené à les accompagner.[2] Il saluera le départ du groupe de sauvetage de Sanji avec le reste des Minks.

Arc Wano KuniModifier

Minks Groupe Nekomamushi

Rody et Black Back

Le groupe de Nekomamushi à la recherche de Marco accoste sur une île, quelque part dans le Nouveau Monde, Rody est aperçu sur la côte accompagné de Black Back et d'autres Minks. Nekomamushi part seul rejoindre un petit village caché au bout d'une grotte camouflée par une chute d'eau, il y trouve Marco, qui lui raconte l'histoire de ce village, c'est sur cette île qu'est né Edward Newgate, il n'a jamais cesser d'aider ce village financièrement, c'est aussi dans ce village que lui et Portgas D. Ace sont enterrés. Marco craint que Edward Weeble, qui est à la recherche de l'héritage de Barbe Blanche, vienne s'en prendre à ce village, il décide d'y rester pour affronter Weeble s'il venait à trouver cet endroit. [3]

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

Futilités Modifier

  • Lorsque Carrot a jeté un tissu pour arrêter Rody d'attaquer Luffy, elle crie qu'il est voleté plutôt qu'il est rouge. Cela détourne l'idée fausse selon laquelle les taureaux sont irrités par la couleur des tissus; les bovins sont en fait daltonien rouge-vert. C'est le mouvement du tissu et pas la couleur, qui provoque le taureau dans la tauromachie.

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga et Anime - Tome 80, Chapitre 805 et Épisode 754 - Première apparition de Rody.
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 822 et Épisode 776 - Rody se porte volontaire pour accompagner le groupe de Luffy, mais reste finalement derrière.
  3. One Piece Manga - Tome 82, Chapitre 822 - Le groupe de Nekomamushi à retrouver Marco le phœnix.

Zo
Articles Relatifs