FANDOM

Roji (ロジ, Roji) est la tante de Robin et la mère de Mizuira. C'est elle et l'oncle de Robin qui se sont occupés d'elle pendant que sa mère Olvia était partie faire des recherches. 

Apparence Modifier

Robin avec roji

Roji avec Robin

Oran famille

Mizura avec Oran et Roji

Roji est une femme, elle n'est pas très séduisante. Elle a des cheveux roux et frisés. Elle est ronde. Elle porte souvent un t-shirt orange et un pantalon noir.

PersonnalitéModifier

Elle était dure avec Robin au point de lui faire faire toutes les taches ménagères (vaisselle, sol, linge...). Elle ne l'aimait pas, lui donnait juste du pain et de la confiture pour manger et ne la laissait même pas manger à table avec eux. Il lui arrivait même fréquemment de la battre. Elle tyrannise son mari, Oran, qui n'ose pas s'opposer à elle quand elle malmène Robin. En revanche, elle adore sa fille, Mizuira, et la gâte sans arrêt.

Relations Modifier

FamilleModifier

  • Nico Robin : C'est sa nièce (par alliance grâce à son mari). Leur relation est très froide, elle tape Robin.
  • Nico Olvia : C'est la sœur de son mari.
  • Oran : C'est son mari.
  • Mizuira : C'est sa fille.

HistoireModifier

Quand Nico Olvia est partie faire des recherches sur les Ponéglyphes, elle a confié Robin à son frère et sa femme qui est Roji. Mais Roji n’apprécie pas Robin et la bat.

Elle est probablement morte avec les autres habitants d'Ohara sur le bateau qu'Akainu a coulé, il y a 22 ans. 

GalerieModifier

Roji Anime Infobox
Roji.
Roji
Roji battant Robin.
Roji Manga Infobox
Roji de plus près dans le manga

Futilités Modifier

  • Roji (露地) désigne un « sol couvert de rosée » en japonais