Rokuroshi est un membre de l'équipage de Foxy et est l'arbitre en chef du Hit and Dead Ball[1]. Il n'apparait que dans l'animé.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Portrait de Rokuroshi

Rokuroshi est un homme âgé et assez petit. Il a une tête carrée et de grosses lèvres roses. Il a les cheveux blancs, de la calvitie et des sourcils blancs. Il porte le masque de la de l'équipage de Foxy ainsi que l'uniforme d'un arbitre avec un short bleu, une cravate rouge et un sifflet[1].

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Rokuroshi est fidèle aux Pirates de Foxy mais est stricte quand il s agit d'arbitrer le Hit and Dead Ball. Malgré le fait qu'il doit être impartial, il a créé des règles totalement absurdes pour disqualifier l'équipage du chapeau de paille[1].

Aptitudes et compétences[modifier | modifier le wikicode]

Comme arbitre en chef, Rokuroshi a le pouvoir de faire appliquer ou créer des règles. Il dispose également d'une position dominante sur ses collègues arbitres qui travaillent comme subordonnés[1].

Arc Davy Back Fight[modifier | modifier le wikicode]

Il est l'arbitre lors du match de Hit and Dead Ball. Il a appelé à l'élimination plusieurs membres de l'équipage au chapeau de paille tout au long du jeu pour des raisons absurdes, comme quand Zoro a coupé la balle avec sa main ou lorsque Luffy a avalé la balle. Toutefois, lorsque Chopper intercepta le ballon qui était sur ​​le point de frapper Luffy, il était prêt à respecter l'honneur du pirate et à le laisser continuer à jouer. Malgré cela, Chopper a été envoyé en dehors des limites du terrain et a finalement été éliminé du jeu[1].

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 1,5 1,6 et 1,7 One Piece Anime - Épisode 215 - Rokuroshi est introduit.

Foxy Jolly Roger.png L'Équipage de Foxy Foxy Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles Relatifs