FANDOM

Romance Dawn, Vol 1
Romance Dawn, Version 1
Statistiques
Tome: N/C
Chapitre: N/C
Titre Japonais: ロマンス ドーン
Titre Romanisé: Romansu Dōn
Pages Totales: 50
Date de Sortie: 4 août 1996
Chronologie du Chapitre
← Précédent Prochain →
Romance Dawn Romance Dawn Vol. 2

Romance Dawn Vol. 1 se réfère à la première série connue sous le nom de Romance Dawn, que l'on pourrait appeler un prototype One Piece.

Le récit initial de Romance Dawn, est de 50 pages, et a d'abord été publié comme un one-shot dans le Shonen Jump été 1996 spéciale (Un numéro consacré à l'œuvre d'artistes va-et-vient) le 4 Août. Les fans de One Piece se réfèrent parfois à lui comme «Chapitre 0» dans le contexte de la série, car il est appelé dans ce One Piece Red: Grands Caractères, où il est reproduit dans son intégralité avec une page de commentaires de l'auteur. Une version animée de cette histoire a été faite dans le cadre d'une OVA spéciale commémorant le 40e anniversaire de Shonen Jump, dans lequel One Piece est sérialisé. Dans le numéro de Shonen Jump Décembre 2009, le one shot paru dans la revue traduite juridiquement pour la première fois en Amérique.

Apparition de PersonnagesModifier

  • Monkey D. Luffy (モンキー · D · ルフィ, Monki di Rufi): Le protagoniste, un pirate en herbe avec le pouvoir de s'étirer comme du caoutchouc. Son bateau s'appelle le Märchen (メルヘン, Meruhen), Le mot allemand pour «Fairy Tale».
  • Shanks (赤 髪 の シャンクス, Akagami no Shankusu): Rôle-modèle de Luffy, qui lui a sauvé la vie et lui confia son Chapeau de Paille. Or l'un des pirates les plus connus.
  • Galley (三日月 の ギャリー, Mikazuki): L'un des pirates les plus redoutables sur la mer.
  • Silk (シルク, Shiruku): Une jeune fille qui vit dans le village attaqué par Galley, et l'enfant abandonné d'un pirate.

RésuméModifier

L'histoire commence avec le jeune pirate Monkey D. Luffy repéré sur un bateau pirate, le Märchen (orné de 4 drapeaux de pirate différents). Pendant ce temps, les habitants d'une ville sur la rive paniquent car ils se rendent compte que le bateau pirate de "Galley au croissant de lune" approche. Le maire plaide pour rembourser les pirates pour sauver leur ville sans combat, mais les habitants affirment que l'argent ne sera pas suffisant. Pourtant, la résistance armée serait trop téméraire d'essayer. Une jeune femme avec épée nommé Silk prend la parole, en disant qu'ils doivent se battre, mais les habitants refuse, lui disant qu'elle ne ferait que rendre le problème plus grand. Elle résiste à cet argument, mais le maire leur dit qu'il va tenter de parler aux pirates tandis que le reste de la ville est en sécurité.

Comme le bateau pirate arrive, la panique des habitants de la ville se voit sur leurs figure, ils croient que c'est Galley. Luffy, cependant, a subjugué Galley et son équipage, et est maintenant à la recherche de quelque chose à manger. Galley affirme qu'il a seulement été pris au dépourvu, et exige de savoir ce que Luffy pense ce qu'il a fait, mais le jeune homme répond qu'il ne voulait pas se battre, mais les hommes de Galley lui ne lui donnait pas le choix. Galley répond en disant que Luffy est un ennemi de l'un des trois pirates les plus redoutables qui soient, mais il réalise milieu d'une phrase que Luffy n'est plus là.

Luffy se promène dans les rues du village, commentant le manque de personnes. Le maire s'approche de lui, lui demandant ce qu'il peut faire pour les pirates, et Luffy demande où est ce qu'il y a un restaurant. Le maire le dirige précipitamment à un restaurant, quand t-il se rend compte que Silk est aussi à l'intérieur. Silk l'attaque immédiatement en pensant que ce soit Galley et abîme son Chapeau de Paille, mais Luffy explique qu'il n'est pas un pirate. Quand Luffy commence à manger, Silk lui pose des questions sur le navire de Galley. L'attention de Luffy est cependant uniquement de manger. Entre deux bouchées, il commence à lui dire comment il va devenir une «Main de la Paix". Il explique qu'il existe différents types de pirates dans le monde: ceux qui vont autour indistinctement de pillage sont appelés «Morgania», tandis que ceux qui vont sur ​​beaucoup d'aventures sont appelés «Paix principal". Il veut recruter des membres d'équipage principale de la Paix, mais le monde est plein de types Morgania, qui veulent juste piller et piller. Il demande alors à Silk si elle a des trésors. Quand elle le questionne sur ce qu'il veut dire, il lui dit que son chapeau est son trésor, mais ce n'est pas vraiment le sien. Il y a longtemps, une paix principal de pirate fait de la ville où il a vécu son port d'attache ...

Luffy, étant un enfant, Shanks et son équipage se sont moqués de lui, lui disant que pour être un pirate serait fatal pour un marteau comme lui. Luffy crie que sa va bien se passer tant qu'il ne tombe par-dessus bord, donc ils devraient le prendre sur leur prochain voyage. Shanks lui dit qu'il n'a que 10 ans. Shanks reconnaît que Luffy a du cran, de sortir jour après jour dans un bateau, mais ...
Manga romance

Luffy mange le fruit du démon

Juste à ce moment, Luffy mange un fruit qu'il a trouvé, et Shanks et son équipage réagit avec horreur. Il s'avère que le fruit n'est autre que le Gomu Gomu no Mi l'un des Fruits du Démon, qu'ils ont volé sur un navire ennemi. Luffy est bouleversé sur ce que Shanks lui révèle sur ce qu'il a mangé, il ne sera plus jamais capable de nager. Luffy est choquée, mais plus tard (après avoir retrouvé son calme), il rame dans la mer, se disant qu'il ira bien tant qu'il ne tombe pas dans l'eau.
Manga romance 2

Shanks venant aider luffy.

Malheureusement, son vaisseau est attaqué par un requin, et Luffy appelle à l'aide. Il semble sur le point d'être mangé, quand Shanks vient le sauvé. Luffy regarde avec horreur et se rend compte que Shanks a perdu son bras gauche dans le pour venir l'aider. Quand vient le temps pour Shanks et son équipage de partir, Luffy les supplie de le laisser venir avec eux, mais Shanks lui dit qu'il ne peut pas. Au lieu de cela, il laisse son Chapeau de Paille avec Luffy, et lui dit de lui remettre, après qu'il deviendra un pirate.

Retour dans le présent, Silk révèle qu'elle a entendu parler de Shanks le Roux, l'un des plus célèbres pirates dans l'existence de la piraterie, mais qu'elle n'a pas entendu les rumeurs négatives à son sujet. Elle raconte aussi a Luffy qu'elle-même, est l'enfant d'un pirate, qu'il la abandonnée.

Galley échappe à ses obligations et tente d'en finir avec Luffy, mais Luffy parvient à le vaincre et couler le navire de Galley.

Quelque temps plus tard, sur un bateau pirate, deux personnes ressemblant à Silk et Galley réveillent leur capitaine et l'informent qu'ils ont repéré une île. Le narrateur informe le lecteur que le nom de Luffy va se répandre au loin, mais ça c'est une autre histoire.

FutilitésModifier

• Une adaptation anime paru le 24 Novembre 2008. Cette version fait suite à l'histoire originale, mais inclut également tout l'équipage actuel de chapeau de paille (Zoro, Nami, Usopp, Sanji, Chopper, Robin, Franky et Brook), ainsi que le Thousand Sunny.

• L'équipage de Shanks sont vus bras liés dansant ensemble dans une ligne. Dans la version finale du scénario, cette scène se répète avec un équipage à jour.

• Les premières versions de Yasopp et Lucky Roo peuvent être vus sur l'équipage de Shanks.

• Dans un épisode de l'anime, un personnage connu sous le nom Galley apparaît très brièvement dans Loguetown avant d'être arrêté par le capitaine Smoker. Il dispose également d'un chapeau et une barbe en forme notamment comme un croissant de lune.

• Propre Jolly Roger de Luffy est moins "caricatural" que la version qui apparaît dans One Piece, et sa collection de drapeaux de pirates, il est défait est quelque chose que Luffy de One Piece n'a pas (bien qu'il ne à un moment redessiner le drapeau d'un équipage de pirates). Il est difficile de savoir si ce Luffy tira son propre drapeau (et peut donc réellement tirer), ou si c'était l'œuvre de quelqu'un d'autre (comme le Chapeau de Paille de Jolly Roger est attirée par Usopp dans la série).

• En définitive, il semble Oda a pris plus Luffy dans une direction légèrement différente pour l'histoire principale à celle qu'il se dirigeait vers dans cette version.

• Le One Shot est officiellement sorti aux USA.

NavigationModifier

Autre One Piece