FANDOM

Rowing (ローウイング, Rōuingu)[2] était un membre de l'Équipage des Pirates Roger jusqu'à sa dissolution.

Apparence Modifier

Rowing est un homme court et trapu avec des membres élancés et de longs cheveux noirs ondulés. Il a un visage assez banal à l'exception d'une bouche en zigzag qui lui donne un air effrayant. Il a une veste avec deux grandes poches sur la poitrine, un short et des bottes longues.

Personnalité Modifier

Peu de choses sont connues sur la personnalité de Rowing, mais il est très triste comme le reste de l'équipage lorsque Roger et Oden quittent le navire.[3]

Aptitudes et Compétences Modifier

On suppose qu'il est puissant étant donné le fait qu'il faisait partie de l'Équipage du futur Roi des Pirates.

Comme le reste des Pirates de Roger, à l'exception de Shanks et Baggy, Rowing a atteint Laugh Tale. Il fait partie des rares personnes à connaître l'histoire du Siècle Manquant avec toutes ses implications, même si l'équipage l'a peut-être appris trop tôt.[4]

Histoire Modifier

Passé Modifier

Il a rejoint les Pirates de Roger il y a au moins 25 ans. Les Pirates de Roger sont rejoints par Oden et sa famille ainsi qu'Inuarashi et Nekomamushi après leur rencontre avec l'équipage de Barbe Blanche. À un moment donné, les Pirates de Roger visitent Skypiea.[5][6]

Après avoir quitté Skypiea, leur voyage les emmène à Water Seven, Tequila Wolf, Sabaody et l'Île des Hommes-Poissons, où Roger retrouve Neptune. Quelque temps plus tard, l'équipage arrive au Pays des Wa pour récupérer les inscriptions des Ponéglyphes du pays, et laisse Toki, Momonosuke, Hiyori, Inuarashi et Nekomamushi sur place. Quelque temps après la visite à Zo, où se trouve un autre Road Ponéglyphe, Rowing est présent parmi les membres d'équipage qui calculent les coordonnées de la dernière île. Les Pirates de Roger partent immédiatement et atteignent finalement Laugh Tale. Lorsque l'équipage découvre alors le trésor de Joy Boy, ils rient tous ensemble.[1]

Quelque temps après que Roger soit devenu roi des pirates, il décide de dissoudre l'équipage. Roger est le premier à partir et l'équipage se sépare en larmes de son capitaine. Plus tard, l'équipage accompagne Oden qui souhaitait rentrer dans son pays natal et lui font également ses adieux.[3]

On ignore ce qu'il lui est arrivé depuis.

Références Modifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga - Tome 96, Chapitre 967 - Rowing fait sa première apparition.
  2. One Piece SBS - SBS Tome 96 - Un concept de Rowing est montré.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga - Tome 96, Chapitre 968 - L'Équipage de l'Oro Jackson se sépare de Roger et d'Oden.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 52, Chapitre 507 et Épisode 400 - Rayleigh révèle que l'équipage de Roger connaît toute l'histoire du Siècle Manquant.
  5. One Piece Manga - Tome 96, Chapitre 966.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 32, Chapitre 301 et Épisode 194 - Robin découvre l'inscription de Roger sur le Ponéglyphe de Skypiea.

Navigation du site Modifier

PRE L'Équipage des Pirates Roger PRE
Aptitudes
Articles relatifs