FANDOM

Le Royaume de Doerena (ドエレーナ王国, Doerēna Ōkoku) est un royaume du Nouveau Monde. En VF ce royaume s'appelle "Royaume de Grocador".[1]

Informations GénéralesModifier

GéographieModifier

On ne sait rien à propos de la géographie du royaume puisqu'il n'est jamais encore apparu jusqu'à présent.

HistoireModifier

Un noble du royaume s'est rendu à Dressrosa afin de concourir pour le Mera Mera no Mi au tournoi du Colisée Corrida.

Après les batailles du bloc C, il entendit Cavendish prononçant le nom de Luffy. Il se moque alors de Luffy pour ne pas avoir réussi à sauver son frère à la Bataille de Marineford. Bartolomeo, pris de colère, l'écrase contre un mur et lui coupe la langue pour avoir dit du mal de Luffy.

Lorsqu'elle a inspecté le Port de Commerce, Koala a trouvé un navire de ce royaume caché sous un déguisement de navire pirate.[2]

CitoyensModifier

Les seuls citoyens connus de cette île sont des gens qui ont rejoint le tournoi du Colisée Corrida mais leurs noms n'ont pas été mentionnés.

FutilitésModifier

Dans la traduction française de Glénat, le Royaume de Doerena est appelé "Royaume de Grocador".

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 72, Chapitre 720 et Épisode 650 - Le Royaume de Doerena est mentionné.
  2. One Piece Manga - Tome 75, Chapitre 747.

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries