Le Royaume de Germa[1] est un immense royaume sur lequel résident les membres du Germa 66. Il est l'assemblage de plusieurs navires du Germa 66 serrés entre eux sur lesquels se situent les bâtiments du royaume. Lorsqu'ils ne sont pas séparés, cela donne l'impression d'un seul navire. C'est le seul royaume mobile connu.

Description[modifier | modifier le wikicode]

Le royaume est constitué de plusieurs châteaux et tours, mais chaque partie appartient à un navire différent ce qui fait que quand un navire quitte les autres, le royaume est désassemblé. Beaucoup de navires ressemblent à des escargophones et sont capables de franchir la terre de Red Line.[2] Le sol est superposé à d'énormes flotteurs qui contiennent des canons.

Lieux Notables[modifier | modifier le wikicode]

Château de Yonji[modifier | modifier le wikicode]

Le château de Yonji Vinsmoke est le lieu de résidence du quatrième prince de Germa. Il est situé sur son navire personnel, qui rencontre d'abord le Thousand Sunny en mer. À l'intérieur du château se trouve une infirmerie équipée d'une presse.[3]

Château Royal[modifier | modifier le wikicode]

Le château royal, situé au centre du royaume, est le plus grand de tous les édifices. Il est constitué de cinq larges tours crénelées et repose sur trente-six plateformes amovibles. À son sommet flotte le pavillon du royaume.[1]

Chambre de Sanji[modifier | modifier le wikicode]

La chambre du troisième prince de Germa, Sanji Vinsmoke, se situe dans la tour centrale du château, et donne accès à un large balcon surplombant le royaume. Elle est notamment décorée par un portrait de Judge Vinsmoke au cours du Massacre des Quatre Nations.

Salle du Trône[modifier | modifier le wikicode]

La salle du trône est une vaste salle richement décorée de banderoles et de statues à l'enseigne du Germa 66, rappelant les emblèmes nazis. Au pied d'une volée d'escaliers menant au trône de Judge Vinsmoke se trouve une table ronde entourée de cinq fauteuils pour chacun des princes de la Famille Vinsmoke, où ils prennent leurs repas.[4]

Dépôt de Soldats[modifier | modifier le wikicode]

Dans le souterrain du château est dissimulé un laboratoire où sont créés les soldats du Germa 66. Dans cet entrepôt secret, les clones sont gardés à l'intérieur d'un bouillon de culture afin qu'ils atteignent l'âge biologique de vingt ans en cinq ans seulement.[4]

Cachots[modifier | modifier le wikicode]

Le château possède aussi des cachots, où fut notamment enfermé Sanji durant plus de six mois.

Pavillon des Malades[modifier | modifier le wikicode]

Le pavillon des malades, situé aux extrémités du château, hébergea notamment Sora Vinsmoke à partir de la naissance des ses trois fils et jusqu'à sa mort. Il était tenu par la servante Epony.

Salle à manger Royaume de Germa.png
La salle du trône.
Dépôt à soldats.png
Le dépôt de soldats.
Chambre de Sora.jpg
La chambre d'hôpital de Sora.
Tombe de Vinsmoke Sora Anime.png
La tombe de Sora.

Habitants[modifier | modifier le wikicode]

Royaume de Germa
Famille Royale
Vinsmoke Judge Portrait.png Vinsmoke Sora Portrait.png Vinsmoke Reiju Portrait.png Vinsmoke Ichiji Portrait.png Vinsmoke Niji Portrait.png
Judge Sora
(Décédée)
Reiju Ichiji Niji
Sanji Post Ellipse Portrait.png Vinsmoke Yonji Portrait.png
Sanji
(Anciennement)
Yonji
Habitants
Cosette Portrait.png Germa 66 Portrait.png Germa Scientifique Portrait.png Epony Portrait.png
Cosette Germa 66 ??? Epony

On sait que ce royaume existe depuis une vingtaine d'année car les princes Vinsmoke y ont grandi. Treize ans avant l'histoire actuelle, le royaume s'est déplacé à East Blue en traversant très rapidement Red Line.[2] Sanji s'échappa alors sur le Hobbit.[5]

Massacre des Quatre Nations Anime Infobox.png
Tableau de Judge triomphant du "Coup d'État des Quatre Nations"
Le Royaume Germa escaladant Red Line.png
Le Royaume Germa escaladant Red Line

Arc Tougato[modifier | modifier le wikicode]

Le royaume s'est déplacé jusqu'à Tougato pour la Tea Party. Beaucoup de membres ont ensuite posé le pied sur l'île pour assister à un duel impressionnant: Judge vainquit son propre fils, Sanji.

La famille Vinsmoke est plus tard revenue au navire pour dîner. Cependant, durant le repas, une dispute éclate entre Sanji et Niji. Niji, énervé, frappe Cosette pendant que Sanji discute avec son père. Après la découverte de la jeune femme, Yonji propose à Sanji de le conduire à Niji pour se venger, mais il le conduit plutôt au dépôt de soldats et lui explique que tous les soldats du Germa sont des clones créés artificiellement.[6] Plus tard dans la journée, la famille Vinsmoke quitte le royaume pour rencontrer la Famille Charlotte.[7]

Après les événements de la Tea Party, une armée de 10 000 soldats commandée par Charlotte Nusstorte attaque le Royaume du Germa. L'armée est finalement vaincue par le retour de la Famille Vinsmoke, sur ses terres. Ichiji ordonne ensuite aux navires de prendre la mer.[8]

Arc Rêverie[modifier | modifier le wikicode]

Suite à leur tentative d'alliance avec Big Mom ( et par extension la Famille Charlotte et L'Équipage de Big Mom ), le Gouvernement Mondial a décidé de mettre un terme à ses relations avec le royaume, en tant que membre allié, empêchant dorénavant Judge de prendre part à la Rêverie.

Futilité[modifier | modifier le wikicode]

  • L’architecture du royaume Germa, avec ses châteaux, tours et donjons, ressemble à celle de l’Europe médiévale.

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 83, Chapitre 832, Épisode 793 - Première apparition du Royaume de Germa.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga - Tome 84, Chapitre 841 - On apprend que le royaume de Germa a traversé Redline.
  3. One Piece Manga - Tome 83, Chapitre 832 - Yonji se fait soigner dans son château.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga - Tome 84, Chapitre 839, Épisode 802 - Les pièces du Royaume de Germa apparaissent pour la première fois.
  5. One Piece Manga - Tome 84, Chapitre 841 - Sanji quitte le Royaume de Germa.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 84, Chapitre 840, Épisode 802 - Yonji explique l'utilité du dépôt de soldat.
  7. One Piece Manga - Tome 84, Chapitre 842 - La Famille Vinsmoke part rencontrer la Famille Charlotte.
  8. One Piece Manga - Chapitre 882.

Royauté
Monarques de la Lev Ely
Autres monarques
Monarques (Non-Canon)
Agents du Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs
Famille Vinsmoke
Articles relatifs
Navires