FANDOM

Le Royaume de Lulusia (ルルシア王国, Rurushia Ōkoku) est un royaume affilié au Gouvernement Mondial situé sur la moitié de Grand Line. Il est situé au sud-ouest de la base marine G-2[2] et à proximité de l'Île Kedétrav.[3]

DescriptionModifier

L'île contient une grande chaîne de montagnes et une vaste forêt de pins. Il y a un très grand château qui domine la ville portuaire.

LieuxModifier

Ville sans NomModifier

Une ville où Ace a entendu que Marshall D. Teach avait eté vu. Le Pasta Lake traverse cette ville.
Pasta Lake Portrait

Le Pasta Lake dans la ville sans nom.

Port TownModifier

Une ville portuaire qui a été attaquée par les pirates de Barbe Rose, et a été sauvée par les commandants de l'Armée Révolutionnaire.[4]

La Ferme de ModaModifier

Une ferme où travaille Moda. Son principal produit d'exportation est le lait de vache.[5]

CitoyensModifier

Royaume Lulusia
Image Non Disponible Komane Portrait Kurotsuru Portrait Moda Portrait
Roi de Lulusia Komane Kurotsuru Moda
Koda Portrait Kyuji Portrait
Koda Kyuji

HistoireModifier

A la recherche de Barbe NoireModifier

Après avoir entendu des rumeurs sur le fait que Barbe Noire était sur l'île, Ace a voyagé là-bas dans le cadre de sa recherche de vengeance. Cependant, les rumeurs se sont avérées trompeuses et l'ont conduit au docteur Kurotsuru. Après qu'Ace ait dîné et ait attaqué le docteur innocent, les citoyens l'ont jeté dans la rivière.

Quelque temps plus tard, Ace a été sauvé par Moda, une jeune fille qui lui offre du lait, en échange de l'avoir aidé, elle lui a demandé d'en livrer une autre à la base marine G-2 voisine. Après le retour de la faveur, Moda a été réuni avec ses parents Kyuji et Koda qui ont travaillé à la base, et Ace est parti pour continuer sa recherche.[6]

Pendant l'EllipseModifier

Pendant l'ellipse, le royaume a été contraint d'offrir de l'or aux Nobles Mondiaux, ce qui a fait qu'une grande partie du royaume (ou du moins de sa ville portuaire) est tombé dans la pauvreté.

Arc RêverieModifier

La famille royale du royaume se dirigeait vers la prochaine Rêverie mais fut attaquée par des pirates et la princesse Komane fut kidnappée contre une rançon. Lorsque le rapport est arrivé à New Marineford et que Sakazuki l'a entendu, il s'est mis en colère contre leur escorte. L'équipe de Kobby a alors sauvé la princesse.[7]

Au sein du royaume, Barbe Rose a attaqué une ville portuaire au nom du Yonko Barbe Noire. Malgré le fait que les gens de la ville supplient d'être laissés en paix en disant que la ville est pauvre, les pirates de Barbe Rose continuent leur recherche de l'or préparés pour les Dragons Célestes. Les dirigeants de l'Armée Révolutionnaire sont alors arrivés et ont rassemblé les citoyens pour se battre. Après que les pirates aient été vaincus, Belo Betty a dit aux citoyens de réclamer la prime sur la tête de de Barbe Rose et leur a donné un moyen de contacter les Révolutionnaires au cas où ils auraient besoin d'aide.[4]

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - Tome 29 Chapitre 272, Couverture : Ace à la Poursuite de Barbe Noire Vol. 1
  3. One Piece Manga - Tome 90 Chapitre 904 (p.3) : Lindbergh parle à Sabo.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece MangaTome 90 Chapitre 904 (p. 4-15) : Les commandants de l'Armée Révolutionnaire sauve la ville des pirates de Barbe Rose.
  5. One Piece MangaTome 30 Chapitre 278, Couverture :Ace à la Poursuite de Barbe Noire Vol. 6.
  6. One Piece Manga- Tome 2932 Chapitre 272Chapitre 305, Couverture: Ace à la Poursuite de Barbe Noire Vol. 1-29.
  7. One Piece MangaTome 90 Chapitre 903 (p. 8-10, 13) : L'équipe de Kooby sauve Komane.

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries
Royaume de Lulusia
Articles relatifs
L'Armée Révolutionnaire
Aptitudes
Articles relatifs