Le Royaume de Lulusia (ルルシア王国, Rurushia Ōkoku) est un royaume affilié au Gouvernement Mondial situé sur la moitié de Grand Line. Il est situé au sud-ouest de la base marine G-2[3] et à proximité de l'Île Kedétrav.[4]

Description[modifier | modifier le wikicode]

L'île contient une grande chaîne de montagnes et une vaste forêt de pins. Il y a un très grand château qui domine la ville portuaire.

Lieux[modifier | modifier le wikicode]

Ville sans Nom[modifier | modifier le wikicode]

Une ville où Ace a entendu que Marshall D. Teach avait eté vu. Le Pasta Lake traverse cette ville.

Le Pasta Lake dans la ville sans nom

Port Town[modifier | modifier le wikicode]

Une ville portuaire qui a été attaquée par les pirates de Barbe Rose, et a été sauvée par les commandants de l'Armée Révolutionnaire.[5]

La Ferme de Moda[modifier | modifier le wikicode]

Une ferme où travaille Moda. Son principal produit d'exportation est le lait de vache.[6]

Citoyens[modifier | modifier le wikicode]

Royaume Lulusia
Seki Portrait.png Komane Portrait.png Kurotsuru Portrait.png Moda Portrait.png
Roi Seki Princesse Komane Kurotsuru Moda
Koda Portrait.png Kyuji Portrait.png
Koda Kyuji

A la recherche de Barbe Noire[modifier | modifier le wikicode]

Après avoir entendu des rumeurs sur le fait que Barbe Noire était sur l'île, Ace a voyagé là-bas dans le cadre de sa recherche de vengeance. Cependant, les rumeurs se sont avérées trompeuses et l'ont conduit au docteur Kurotsuru. Après qu'Ace ait dîné et ait attaqué le docteur innocent, les citoyens l'ont jeté dans la rivière.

Quelque temps plus tard, Ace a été sauvé par Moda, une jeune fille qui lui offre du lait, en échange de l'avoir aidé, elle lui a demandé d'en livrer une autre à la base marine G-2 voisine. Après le retour de la faveur, Moda a été réuni avec ses parents Kyuji et Koda qui ont travaillé à la base, et Ace est parti pour continuer sa recherche.[7]

Pendant l'Ellipse[modifier | modifier le wikicode]

Pendant l'ellipse, le royaume a été contraint d'offrir de l'or aux Nobles Mondiaux, ce qui a fait qu'une grande partie du royaume (ou du moins de sa ville portuaire) est tombé dans la pauvreté.

Arc Rêverie[modifier | modifier le wikicode]

La famille royale du royaume se dirigeait vers la prochaine Rêverie mais fut attaquée par des pirates et la princesse Komane fut kidnappée contre une rançon. Lorsque le rapport est arrivé à New Marineford et que Sakazuki l'a entendu, il s'est mis en colère contre leur escorte. L'équipe de Kobby a alors sauvé la princesse.[8]

Au sein du royaume, Barbe Rose a attaqué une ville portuaire au nom du Yonko Barbe Noire. Malgré le fait que les gens de la ville supplient d'être laissés en paix en disant que la ville est pauvre, les pirates de Barbe Rose continuent leur recherche de l'or préparés pour les Dragons Célestes. Les dirigeants de l'Armée Révolutionnaire sont alors arrivés et ont rassemblé les citoyens pour se battre. Après que les pirates aient été vaincus, Belo Betty a dit aux citoyens de réclamer la prime sur la tête de de Barbe Rose et leur a donné un moyen de contacter les Révolutionnaires au cas où ils auraient besoin d'aide.[5]

  1. One Piece Manga - Tome 29 Chapitre 272, Couverture : Ace à la Poursuite de Barbe Noire Vol. 1
  2. One Piece Anime - Épisode 880 - Le royaume apparaît dans l'anime.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 904 (p. 3) et  Épisode 880 - Lindbergh parle à Sabo.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 904 (p. 4-15) et  Épisode 880 - Lindbergh parle à Sabo. Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « c904p4-15 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  6. One Piece MangaTome 30 Chapitre 278, Couverture :Ace à la Poursuite de Barbe Noire Vol. 6.
  7. One Piece Manga- Tome 2932 Chapitre 272Chapitre 305, Couverture: Ace à la Poursuite de Barbe Noire Vol. 1-29.
  8. One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 903 (p. 8-10, 13) et  Épisode 879 - L'équipe de Koby sauve Komane

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries
Royaume de Lulusia
Articles relatifs
L'Armée Révolutionnaire
Aptitudes
Articles relatifs
Agents du Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs