Le Royaume des Cerisiers (aussi appelé Royaume de Sakura), anciennement Royaume de Drum, est situé sur l'Île de Drum. Son souverain actuel est Dalton. C'est de ce Royaume que vient le docteur de L'Équipage du Chapeau de Paille, Tony Tony Chopper.

Lors de la première apparition du Royaume dans l'animé et le manga, ce royaume n'a pas encore été créé, il s'agit alors du Royaume de Drum, dont le roi était Wapol.

Citoyens[modifier | modifier le wikicode]

Royauté
Dalton Portrait.png Wapol Portrait.png Musshuru Portrait.png Père de Wapol Portrait.png
Dalton Wapol (Anciennement) Musshuru (Anciennement) Père de Wapol (Décédé)
Citoyens connus
Tony Tony Chopper Pre Ellipse Portrait.png Kureha Portrait.png Hiluluk Portrait.png Negikuma Maria Portrait.png Tamachibi Portrait.png
Tony Tony Chopper (Anciennement) Kureha Hiluluk (Décédé) Negikuma Maria Tamachibi
Stool Portrait.png Toubibs 100 Portrait.png Kuromarimo Portrait.png Chess Portrait.png Robson Portrait.png
Stool Toubibs 100 Kuromarimo (Anciennement) Chess (Anciennement) Robson (Anciennement)

Le père de Wapol, ancien Roi de Drum

Lorsque le Royaume de Drum, était toujours gouverné par la famille royale de l'île de Drum, cette île était surnommée l'Île des médecins, en raison du grand nombre de médecins renommés qui y exerçaient leur métier.

Mais lorsque le roi mourut, son fils, Wapol est arrivé au pouvoir. Cet épisode note le début du recyclage d'un Royaume de droit, où la joie de vivre était présente, en un Royaume tyrannique et dictatorial.

La dictature de Wapol.[modifier | modifier le wikicode]

Wapol émit que les vingt meilleurs médecins devaient travailler exclusivement pour lui (les Toubibs 20), tandis que le reste des médecins furent bannis de l'île ou massacrés.

Ceci a eu pour conséquence une absence quasi-totale de médecins pour le peuple, soumis à un régime de la Terreur, exercé par Wapol et ses sbires.

Arrivée de Barbe Noire sur l'Île de Drum[modifier | modifier le wikicode]

Par la suite, l'équipage de Barbe Noire est arrivé et a envahi l'île. Wapol a fuit (avec ses sbires et les Toubibs 20) son Royaume dans la peur.

Les pirates de Barbe Noire n'étaient pas au courant de la situation actuelle de l'île et ne cherchaient qu'à s'enrichir en pillant l'île.

Depuis lors, à la suite du départ de Barbe Noire, l'île de Drum était un Royaume sans gouvernement au pouvoir. Par ailleurs, le Château de Wapol a été occupé par le docteur Kureha.

Retour de Wapol, et arrivée de l'équipage du Chapeau de Paille[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque Wapol revint pour récupérer le pouvoir dans son royaume, dans un même temps, les pirates au chapeau de paille recherchaient un médecin pour sauver Nami d'une maladie inconnue de l'équipage.

Comprenant l'étendue de la situation, Luffy souhaite mettre fin à la tyrannie de Wapol, et fait tout son possible pour éjecter Wapol du pouvoir. Lors d'une bataille devant le Château de Drum, Wapol perd le combat, et disparaît de l'Île, éjecté par Luffy.

Naissance du Royaume des Cerisiers[modifier | modifier le wikicode]

Le Royaume des Cerisiers

En hommage à son premier professeur de médecine (le docteur Hiluluk), Chopper libère la dernière invention de son maître, tué par Wapol (Cf : Plus d'informations), une poudre qui transforme la neige qui tombe en fleur de cerisier, et ce, de façon définitive.

Un nouveau Royaume est alors créé, avec à sa tête Dalton, ancien conseiller de la famille Royale de Drum, puis de Wapol, qui a compris que ce dernier ne gouvernait pas correctement le Royaume, et qui l'a quitté par la suite.

Ouverture du Centre Médical et Création des Toubibs-100.[modifier | modifier le wikicode]

Après le départ de l'équipage du Chapeau de Paille, le château de l'île de Drum a été aménagé en centre médical par Kureha. Le cadre très fermé des Toubibs-20 s'est agrandi, et a accueilli de nombreux médecins dans le monde entier, au point que leur nom a été changé pour l'occasion : Les Toubibs-100 œuvrent désormais pour le bien de l'Humanité.

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Le royaume de Drum choisit désormais son dirigeant par vote, après le départ de Wapol, ce qui est unique au sein des royaumes de la série.[1]

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 15, Chapitre 133 et Épisode 80 - Un habitant évoque des élections avec Dalton en favori.

Île de Drum
Aptitudes
Articles relatifs
Agents du Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs
Événements
Événements
Participants et Implications
Articles Relatifs