FANDOM

Ryokugyû (りょくギュウ, Ryokugyū) est l'alias d'un Amiral de la Marine, signifiant littéralement "le Taureau vert". Sa véritable identité n'a pas encore été révélée.

Il est mentionné par Don Quichotte Doflamingo comme étant l'un des deux nouveaux Amiraux de la Marine recrutés après la Bataille de Marine Ford, avec Issho.[1] Il a ensuite été officiellement introduit au cours de l'Arc Rêverie, même si son apparence reste inconnue.[2]

Apparence

On ne sait rien concernant son apparence physique, si ce n'est que sa silhouette est apparue sous forme d'ombre auprès des autres amiraux lors de l'évocation de ceux-ci par Doflamingo, et lors de sa semi-apparition avec Issho. Il semble avoir des cheveux suffisamment longs pour que ceux-ci forment des mèches au sommet de son crâne.[3]

Galerie

Ryokugyu Anime Infobox
Silhouette de Ryokugyu dans l'épisode 882

Personnalité

Ryokugyû semble être un individu extrêmement décontracté et paresseux qui prend tout avec une attitude détendue. Il ne veut pas faire l'effort de suivre les ordres de Sakazuki pour appréhender Issho, et va même jusqu'à considérer que manger est une nuisance. Il semble apprécier les belles femmes, disant que si une belle femme lui servait à manger, il mangerait avec plaisir.

Rire unique

Comme beaucoup de personnages de One piece, Ryokugyû a lui aussi un rire qui lui est propre : Rahahaha.

Aptitudes et Compétences

Étant donné que c'est un Amiral, il peut commander un Buster Call et avoir de l'autorité sur tous les Marines en-dessous de son rang. Il est sans nul doute extrêmement puissant en raison de son rang. Doflamingo affirme qu'en terme de puissance, il a le même niveau qu'Issho.[1] Ryokugyû a par ailleurs déclaré ne pas avoir mangé depuis trois ans, ce qui est en principe impossible pour un être humain ordinaire. Cela est peut-être dû à un Fruit du Démon.

Haki

Pour plus d'informations, se référer à l'article : Haki

Comme tous les Amiraux, Amiraux Commandants en Chef et Vice-Amiraux, il maîtrise au moins une forme de Haki.[4]

Histoire

Passé

On ne sait pas grand-chose sur le passé de Ryokugyû mis-à-part le fait qu'il soit devenu Amiral pendant l'ellipse au cours du "Projet Militaire Mondial", tout comme son collègue Issho.

Arc Dressrosa

Ryokugyû a été mentionné par Doflamingo comme étant le deuxième nouvel Amiral de la Marine. Il qualifie ce dernier comme étant "une Bête".[1]

Arc Rêverie

Nous retrouvons Ryokugyû à Mary Geoise. Il a une conversation amicale avec Issho au sujet de Vegapunk et des Corsaires, où Issho lui annonce que Vegapunk aurait conçu quelque chose d’inouï. Quand il lui propose ensuite de manger un bout, Ryokugyû refuse en lui disant que cela fait 3 ans qu'il n'a rien mangé parce que c'est trop "saoulant", mais qu'il le ferait si une jeune femme venait lui apporter la nourriture à la bouche.[2]

Futilités

SBS Tome 73 dessin

Un dessin de Ryokugyû par un fan

  • Comme chaque Amiral, Ryokugyû a une couleur et une épithète : Le Taureau Vert.
  • Dans le SBS Tome 73, un fan a dessiné Ryukugyû avant son apparition. Oda a déclaré que ça semblait bizarre, qu'il avait déjà le design de l'amiral et qu'il avait hâte de le dessiner.[5]
  • Ryokugyû semble pratiquer l'inédie qui est une pratique qui consiste à vivre en s'abstenant de manger (voire boire) durant une longue période (3 ans en l’occurrence).
  • Les alias animaux de Fujitora et de Ryokugyu (tigre et taureau respectivement) sont les représentations du quartier nord-est où est l’ogre que Momotarô doit tuer, dans le folklore japonais.
  • L'amiral Ryokugyu serait inspiré de l'acteur Yoshio Harada.
  • Les acteurs actuels de l'actuel Trio étaient tous dans un film intitulé Ronin-Gai.

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 One Piece Manga et Anime - Tome 72, Chapitre 713 et Épisode 643 - Doflamingo mentionne Ryokugyu.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 905 et Épisode 882 - Ryokugyu et Issho discutent ensemble.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 80, Chapitre 801 (p. 8) et Épisode 746 - La silhouette de Ryokugyu est aperçue.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 60, Chapitre 594 (p. 7) et Épisode 511 - Fishbonen indique que tous les Amiraux ainsi que Vice-Amiraux possèdent le Haki.
  5. One Piece SBS - SBS Tome 73 - Oda dit avoir déjà le design de Ryokugyu.

Navigation du Site

MM Marine MM
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Ryokugyu »

  • Ryokugyu ex chef du CP0 ?

    8 messages
    • Je crois en plus qu'il a deja été indiqué par doffy que les nouveaux amiraux sont issue d'un probet de recrutement militaire au s...
    • Rob lucci serait plutot la nouvelle recrue du CP0, donc logiquement classé en dessous de tous les autres. Surtout qu'on voit bien le ...