FANDOM

Le Ryu Ryu no Mi, modèle Allosaure[2] est un Fruit du Démon de type Zoan, plus précisément un Zoan Antique.[1] Ce Fruit permet de se transformer en un être hybride allosaure ou en allosaure complet. Il a été mangé par X Drake.[1]

ÉtymologieModifier

  • "Ryu" (Ryū 竜) signifie "dragon" en japonais.
  • "Ryu" peut également venir de "Kyoryu" (kyōryū 恐竜), qui signifie "dinosaure" en japonais, et qui se traduit littéralement par "dragon terrifiant".

FormesModifier

Forme animaleModifier

Son visage se transforme totalement, sa mâchoire est beaucoup plus grande, ses yeux changent et deviennent plus grands, ils sont désormais jaunes et ses pupilles oranges. Ses mains n'ont plus que trois doigts avec de grandes griffes pointues, et il se tient sur ses 2 pattes arrières. Quant à sa taille, elle triple de volume. Sa couleur de peau est verte.

Forme HybrideModifier

Sa forme hybride conserve la plupart de ses caractéristiques humaines, à la seule différence de son dos et du haut de son visage, qui sont des parties d'allosaures.

Forces et FaiblessesModifier

Forme complète de Dinosaure de X Drake

X.Drake vs un Pacifista.

C'est un Zoan Antique, un type de Fruit du Démon extrêmement rare. L'animal en lequel peut se transformer Drake est un immense Allosaure vert plus grand qu'un Pacifista, la taille de l'animal en lequel Drake se transforme étant plus de 3 fois sa taille normale. Dans cette forme, il est assez grand et fort pour causer des dommages sérieux à l'un des Pacifistas en lui mordant la tête, ce qui est assez difficile à cause de la solidité des Pacifistas.[1]

Sa mâchoire est beaucoup plus développée et ses dents plus pointues et acérées, il est capable de blesser un Pacifista, donc de fendre l'acier qui les compose en partie. Ses mains n'ont plus que trois doigts avec de grandes griffes également pointues et acérées.[1]

Oeil Dinosaure X Drake

Oeil de Drake sous sa forme de dinosaure.

On peut également mentionner qu'il est un Zoan Carnivore, l'Allosaure étant un grand dinosaure carnivore terrestre. Cela lui donne des capacités de combat plus féroces qu'un Zoan classique.[3]

Cependant, il est vulnérable aux lasers des Pacifistas.

Mis à part cette faiblesse et les faiblesses standards des Fruits du Démon, il ne semble pas posséder d'autres faiblesses particulières.

UsageModifier

Drake l'utilise surtout pour pouvoir mordre des adversaires imposants, comme un Pacifista.

Il peut utiliser le Haki de l'Armement sous cette forme, ayant pu blesser et battre Caribou sous cette forme.[4]

Il a utilisé son Fruit pour attaquer Scotch, afin d'attirer l'attention de Kaido dont Scotch gardait l'île favorite.[5]

FutilitésModifier

  • C'est le premier Fruit du Démon de la catégorie Zoan Antique à apparaître.
  • Il est le quatrième membre des Onze Supernovae (excepté Luffy) dont le nom du Fruit du Démon a été révélé. Il était inconnu depuis le Chapitre 509 jusqu'au Chapitre 829 (soit 420 chapitres).[2]
    • Il est cependant le seul membres des Supernovae à ne pas l'avoir révélé lui-même, le nom ayant été nommé dans son infobox de présentation.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 One Piece Manga et Anime - Tome 52, Chapitre 509 et Épisode 402 - Drake combat un Pacifista en utilisant son Fruit.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga - Tome 92, Chapitre 929 - Le fruit de Drake est nommé.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 37, Chapitre 349 (p. 6) et Épisode 246 - Chopper décrit les Zoans Carnivores.
  4. One Piece Manga - Tome 73, Chapitre 725 (p. 1) - X Drake attaque Caribou.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 61, Chapitre 595 et Épisode 513 - X Drake attaque Scotch.

Liens externesModifier

Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Fruits Non Nommés
MM Marine MM
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs
L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs