One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Pour les autres modèles du Ryu Ryu no Mi, voir Ryu Ryu no Mi (Classification).

Le Ryu Ryu no Mi, modèle Brachiosaure[1] est un Fruit du Démon de type Zoan, plus précisément un Zoan Antique.[1] Ce Fruit permet de se transformer en un être hybride Brachiosaure ou en Brachiosaure complet. Il a été mangé par Queen.[1]

Étymologie

  • "Ryu" (Ryū 竜) signifie "dragon" en japonais.
  • "Ryu" peut également venir de "Kyoryu" (kyōryū 恐竜), qui signifie "dinosaure" en japonais, et qui se traduit littéralement par "dragon terrifiant".

Formes

Forme animale

Sous sa forme animale, Queen ressemble à un brachiosaure orange géant avec un cou de plusieurs mètres de long. Ses seuls traits humains qui sont conservés son ses cheveux tressés, sa moustache et son tatouage sur son bras droit, qui devient sa jambe avant droite. Lorsqu'il s'écroule au sol, Queen reprend sa forme humaine.[2]

Forme Hybride

Sa forme hybride ressemble à une grand brachiosaure bipède, sans long cou. Grâce à ses modifications de cyborg, il possède de nombreux ajouts à sa forme hybride, comme des appendices pour rallonger son cou et sa queue. Sa queue de cheval, son bras cybernétique et sa queue possède également des pinces à leur extrémité.[3]

Queen, avec ses compétences de Scientifique, a également pu créer une forme hybride capable de se séparer en deux, avec une moitié partant de sa tête à sa queue et ressemblant à un énorme serpent, dissocié de son corps principal avec ses jambes, capable de tirer des canons.[4]

Forces et Faiblesses

Mis à part les faiblesses standards des Fruits du Démon, il ne semble pas posséder de faiblesses particulières.

Usage

Queen l'utilise quand il doit combattre, notamment contre des adversaires puissants comme Big Mom afin de l'empêcher d'atteindre sa nourriture préférée. Il n'a cependant pas assez de force sous sa forme animale pour éviter d'être frappé au sol par Big Mom.[1]

Techniques de combat

  • Brachio Bomber (無頼男爆弾ブラキオボムバ, Burakio Bomuba): Queen prend de la hauteur et saute la tête la première sur le crâne de son adversaire. Cette technique a été utilisée pour la première fois contre Big Mom dans le but de l'assommer.[5]
  • Black Coffee (ブラック光火コーヒー, Burakku Kōhī, signifiant littéralement "Flamme de lumière noire", "Rayon Black Coffee" en version française) : Sous sa forme hybride ou animale, Queen tire un laser rayon de sa bouche, à la manière d'un Pacifista ou du "Radical Beam" et Franky, générant une explosion après avoir heurté une surface. Queen a d'abord tenté d'utiliser ce mouvement contre Hyogoro, mais il a été interrompu par Marco avant qu'il ne puisse tirer, ce qui a amené Queen à cibler Marco avec ce mouvement à la place.[6] Cependant, la technique n'a pas été nommée à ce moment-là, et a été nommé lorsque Queen l'utilise contre Chopper.[7] Le nom de la technique est un jeu de mots sur le fait que les kanjis pour "Flamme de lumière" (光火) peuvent être lus kō hi, ce qui ressemble à la prononciation japonaise de "Coffee" (コーヒー, kōhī, "café"). La prononciation de "Black" (burakku, "noire") est également similaire au préfixe "brachio" (burakio), en lien avec le thème de brachiosaure de Queen.
  • Bridal Grapper (ブライダル熱拳グラッパー, Buraidaru Gurappā, signifiant littéralement "Poing de chaleur nuptiale") : Sous sa forme hybride, Queen chauffe sa griffe au bout de sa natte mécanique et tente d'attraper une cible tout en la brûlant avec. Cette technique a été tentée pour la première fois sur Roronoa Zoro, mais Sanji est intervenu et a contré le mouvement avec Jambe à la Diable.[8] La prononciation de "Bridal" (buraidaru, "mariée") est similaire au préfixe "brachio" (burakio) en lien avec le thème de brachiosaure de Queen.
  • Bry Pan (風来拳ブライパン, Burai Pan, signifiant littéralement "Poing erratique", "Brachio Punch" en version française) : En forme hybride, Queen roue son adversaires de coups avec ses deux poings, ainsi que les pinces situées sur ses cheveux et sa queue.[4] Le nom de la technique est un jeu de mots sur "fry pan" ("poêle à frire" en anglais), avec la syllabe initiale modifiée pour imiter la prononciation de "brachio" (burakio). De plus, les caractères kanji pour "erratique" (風来) seraient normalement lus comme fūrai, ressemblant à la prononciation japonaise de "fry" (フライ, furai).
  • Brachiojaurus (ブラキオジャウルス, Burakiojaurusu, signifiant littéralement "Brachio-serpent-urus", "Brachio Reptilaurus" en version française) : En forme animale, Queen claque un mur avec sa queue, puis fait jaillir son corps intérieur hors de son corps extérieur, ne laissant qu'un torse et des jambes derrière lui. Queen a ainsi une apparence de serpent. Il s'agit d'après lui d'une capacité véritable du brachiosaure.[4]
    • Brachiotoguros (ブラキオとぐロス, Burakiotogurosu, signifiant littéralement "Brachio-rouleau-os", "Brachio Enroulage" en version française) : À la manière d'un serpent, Queen s'enroule autour de son adversaire en compressant ses os et ses organes. Selon lui, même les utilisateurs les plus aguerris du Haki de l'Armement ne peuvent y échapper. Elle a d'abord été utilisée contre Sanji, qui a survécu grâce à son corps éveillant de nouveaux pouvoirs.[4]
    • Brachio Launcher (ブラキオランチャー, Burakio Ranchā, possédant le même nom en version française) : Queen active des lance-roquettes équipés sur son torse via une commande vocale. Queen voulait à l'origine s'en servir contre Sanji mais l'a accidentellement activé à deux reprises alors qu'il se trouvait en face du canon et s'est pris lui même l'attaque de plein fouet.[4]

Galerie

Brachio Bomber Manga.png
Brachio Bomber
Rayon Black Coffee Manga.png
Rayon Black Coffee
Brachio Punch Manga.png
Brachio Punch
Brachio Reptilaurus Manga.png
Brachio Reptilaurus
Brachio Enroulage Manga.png
Brachio Enroulage
Brachio Launcher Manga.png
Brachio Launcher

Brachio Bomber Anime.png
Brachio Bomber

Références

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 et 1,4 One Piece Manga et Anime - Tome 94, Chapitre 945 et  Épisode 944 - Queen se transforme.
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 94, Chapitre 946 et  Épisode 945 - Queen est envoyé au sol par Big Mom.
  3. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1017 - Queen montre sa forme hybride.
  4. 4,0 4,1 4,2 4,3 et 4,4 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1028 - Queen montre sa forme hybride détachable.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 94, Chapitre 947 et  Épisode 946 - Queen tombe et percute Big Mom avec son crâne de Brachiosaure.
  6. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1006 (p. 11) - Queen utilise "Black Coffee" sans la nommer.
  7. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1014 (p. 7) - Queen utilise "Black Coffee" contre Chopper.
  8. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1023 (p. 6).

Liens externes

Navigation du Site

L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Fruits Non Nommés
Fruits non-liés à One Piece
Articles liés
Advertisement