One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Pour les autres modèles du Ryu Ryu no Mi, voir Ryu Ryu no Mi (Classification).

Le Ryu Ryu no Mi, modèle Pachycéphalosaure est un Fruit du Démon de type Zoan Antique. Ce Fruit permet de se transformer en un être hybride pachycéphalosaure ou en pachycéphalosaure complet. Il a été mangé par Ulti.[1]

Étymologie

  • "Ryu" (Ryū 竜) signifie "dragon" en japonais.
  • "Ryu" peut également venir de "Kyoryu" (kyōryū 恐竜), qui signifie "dinosaure" en japonais, et qui se traduit littéralement par "dragon terrifiant".
  • Le Pachycéphalosaure est une espèce de dinosaure.

Formes

Forme animale

Sous sa forme animale, Ulti ressemble à un Pachycéphalosaure, elle mesure plusieurs mètres de haut, est très large et a une peau écailleuse. Ses cheveux deviennent clairs et elle a maintenant des griffes à la place des mains.[1]

Forme hybride

Sous sa forme hybride, les seuls changements notables se situent aux extrémités de ses membres. Ses avants-bras ainsi que le bas de ses jambes deviennent ceux d'un dinosaure, une longue queue lui pousse ainsi que quelques cornes derrière la tête et sur le front.[1]

Forces et Faiblesses

La force principale de ce Fruit est de permettre à l'utilisateur de se transformer en Pachycéphalosaure, un dinosaure haut de plusieurs mètres possédant un crâne très épais et très résistant, capable de laisser un trou dans le sol par la force d'un coup de tête. Selon Trafalgar Law, les Zoans Antiques ont une puissance importante,[2] et Ulti le prouve en envoyant Luffy voler au loin avec un coup de tête, et en réussissant à l'empêcher de bouger en le tenant entre ses pattes.[1]

Ce fruit n'a pas de faiblesses connues hormis celles communes à tous les fruits du Démon.

Usage

Ulti semble utiliser son fruit du démon lorsqu'elle reconnait la puissance d'un ennemi.[1]

Histoire

Ce fruit est entré en possession de Kaido il y a longtemps. Ulti l'a cependant volé avec le Ryu Ryu no Mi, modèle Spinosaure pour pouvoir devenir assez forts pour survivre dans l'Équipage aux Cent Bêtes. Elle a partagé son butin avec Page One qui a mangé le Ryu Ryu no Mi, modèle Spinosaure, Ulti mangeant l'autre.[3]

Techniques

  • Ul-Meteor (ウル頭銃群ミーティア, Uru Mītia, signifiant littéralement "Ul Groupe Tête Pistolet") : Ulti attrape les bras de son adversaire avec ses pattes et se prépare à donner un coup de tête très puissant avec son grand cou et son front. Nous n'avons pas encore vu en quoi consistait le reste de l'attaque car Ulti s'est fait interrompre par Yamato.[1]

Futilités

Références

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 1,5 et 1,6 One Piece Manga et Anime - Tome 97, Chapitre 983 et  Épisode 990 - Ulti utilise son Fruit pour a première fois et son nom est révélé.
  3. One Piece SBS - SBS Tome 100 (p. 100) - Le passé d'Ulti et Page One est expliqué.

Liens externes

Navigation du Site

L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Fruits Non Nommés
Fruits non-liés à One Piece
Articles liés
Advertisement