FANDOM

Le Ryu Ryu no Mi, modèle Ptéranodon est un Fruit du Démon de type Zoan Antique. Ce Fruit permet de se transformer en un être hybride ptéranodon ou en ptéranodon complet. Il a été mangé par King[1].

ÉtymologieModifier

  • "Ryu" (Ryū 竜) signifie "dragon" en japonais.
  • "Ryu" peut également venir de "Kyoryu" (kyōryū 恐竜), qui signifie "dinosaure" en japonais, et qui se traduit littéralement par "dragon terrifiant".

FormesModifier

Forme animaleModifier

Sous sa forme animale, King ressemble à un Ptéranodon, avec deux grandes ailes qui lui permettent de voler. Sous cette forme, il conserve ses habits qui crachent du feu. Il a un grand bec pointu et deux pattes griffues au bout des ailes.

Forces et FaiblessesModifier

La principale force de ce Fruit est qu'il permet à son utilisateur de voler en se transformant en Ptéranodon, un grand reptiles volants préhistoriques. Sous sa forme animale, l'utilisateur peut endommager d'un seul coup de patte le navire principal de l'Équipage de Big Mom, le Queen Mama Chanter.[1]

UsageModifier

King utilise ce Fruit pour se déplacer plus facilement et parcourir de grandes distances en volant. Il n'hésite pas à l'utiliser en combat, comme lorsqu'il a attaqué le Queen Mama Chanter de Big Mom pour les empêcher d'arriver à Wano.[1]

FutilitésModifier

  • Le Ptéranodon est un animal volant mais n'est pas un oiseau et donc le Fruit n'est pas un modèle du Tori Tori no Mi, dont le nom signifie "Oiseau".
  • C'est le 4e Zoan antique qui apparaît dans la série.
  • L'apparence de King en ptéranodon couplé avec ses flammes ressemble à Rodan, un kaijū présent dans l'univers de Godzilla.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 One Piece Manga - Tome 92, Chapitre 930 - King utilise son fruit pour la première fois.

Liens externesModifier

L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Fruits Non Nommés