Pour les autres modèles du Ryu Ryu no Mi, voir Ryu Ryu no Mi (Classification).

Le Ryu Ryu no Mi, modèle Spinosaure est un Fruit du Démon de type Zoan Antique. Ce Fruit permet de se transformer en un être hybride spinosaure ou en spinosaure complet. Il a été mangé par Page One.[1]

Étymologie

  • "Ryu" (Ryū 竜) signifie "dragon" en japonais.
  • "Ryu" peut également venir de "Kyoryu" (kyōryū 恐竜), qui signifie "dinosaure" en japonais, et qui se traduit littéralement par "dragon terrifiant".

Formes

Forme animale

Sous sa forme animale, Page One ressemble à un Spinosaure, avec un visage de carnivore avec une grande gueule, et une immense crête dans le dos. Il a des griffes à la place des mains et mesure plusieurs mètres de haut.

Forme hybride

Sous sa forme hybride, Page One est un humanoïde couvert d'écailles de Spinosaure, et sa queue ainsi que la crête de son dos sont encore présentes. Il se tient sur ses deux jambes, et possède des griffes aux mains. Son visage possède encore une gueule de spinosaure, bien que plus petite comparée à la forme animale. Il est très musclé. L'écriture "Page 1" est inscrite sur son torse tout comme X Drake.[2]

Forces et Faiblesses

La force principale de ce Fruit est de permettre à l'utilisateur de se transformer en Spinosaure, un dinosaure haut de plus de douze mètres. Il permet notamment à Page One d'être plus féroce, étant donné que les Zoans Carnivores sont supposés être plus féroces que les Zoans normaux.[3] Il donne également à Page One une taille suffisamment grande pour se tenir aux toits des maisons.[1] Selon Trafalgar Law, les Zoans Antiques ont une puissance importante, et Page One le prouve en envoyant Sanji voler au loin avec un coup de patte.[2] Il est également suffisamment puissant pour pouvoir détruire plusieurs bâtiments et les envoyer dans les airs sans difficultés.[4]

Usage

Page One semble utiliser son fruit du démon pour détruire des bâtiments pour aller plus vite pour capturer ses ennemis.

Futilités

  • C'est le troisième Fruit du Démon de la catégorie Zoan Antique à apparaître et le deuxième Ryu Ryu no Mi à apparaître.
  • Le Spinosaure est une créature semi-aquatique, ce qui est rare pour un Fruit du Démon. il partage cette particularité avec le Sara Sara no Mi, modèle Axolotl.
  • Lors de la première apparition de la forme animale de ce Fruit dans le manga, il manque les "sourcils" courbés sur le front de Page One.[1]
  • Lors du raid sur l'Île Onigashima, la forme animale de Page One change de queue, pour montrer une forme plus large qui ressemble plus à une nageoire.[5] Ce changement intervient suite à des découvertes datant de deux mois avant la sortie du chapitre correspondant, des études ont montré que le Spinosaure devait être doté en réalité d'une queue avec ce qui ressemble à une nageoire, pour pouvoir nager, ce qui fait du Spinosaure une créature aquatique.[6][7]
    • Oda a confirmé ce changement et les raisons derrière dans un SBS.[8]
Ryu Ryu no Mi, modèle Spinosaure sans sourcils.png
Page One sans les "sourcils" courbés au-dessus de ses yeux
Ryu Ryu no Mi, modèle Spinosaure ancienne queue.png
Page One avec une queue terrestre
Ryu Ryu no Mi, modèle Spinosaure Forme Animale Manga Infobox.png
Page One avec une queue aquatique

Références

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 929 et Épisode 923 - Le fruit apparaît pour la première fois et son nom est révélé.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 931 et Épisode 925 - Page One se montre sous sa forme hybride. Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « c931 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 37, Chapitre 349 (p. 6) et Épisode 246 - Chopper décrit les Zoans Carnivores.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 930 et Épisode 924 - Page One cherche Sanji.
  5. One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 983 - Page One a une queue différente.
  6. Article original.
  7. Article français.
  8. One Piece SBS - SBS Tome 97.

Liens externes

Navigation du Site

L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Fruits Non Nommés
Fruits non-liés à One Piece
Articles liés