One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Pour les autres modèles du Ryu Ryu no Mi, voir Ryu Ryu no Mi (Classification).

Le Ryu Ryu no Mi, modèle Tricératops est un Fruit du Démon de type Zoan Antique. Ce Fruit permet de se transformer en Tricératops hybride ou complet. Il a été mangé par Sasaki.[1]

Étymologie[]

  • "Ryu" (Ryū 竜) signifie "dragon" en japonais.
  • "Ryu" peut également venir de "Kyoryu" (kyōryū 恐竜), qui signifie "dinosaure" en japonais, et qui se traduit littéralement par "dragon terrifiant".

Formes[]

Forme animale[]

Sous sa forme animale, Sasaki mesure plusieurs mètres de haut, est très large et a une peau écailleuse.[1]

Forme hybride[]

Sous sa forme hybride, Sasaki peut se tenir sur ses deux pattes arrière, et reste plus grand que Franky, qui mesure 13 mètres de haut dans sa forme de Franky Shogun. Son torse est majoritairement humain, mais il conserve son apparence de dinosaure au niveau de la tête, des jambes et de la queue.[2]

Forces et Faiblesses[]

La force principale de ce Fruit est de permettre à l'utilisateur de se transformer en Tricératops, un dinosaure haut de plusieurs mètres possédant un crâne très épais et très résistant. Selon Trafalgar Law, les Zoans Antiques ont une puissance importante.[3]

Ce fruit n'a pas de faiblesses connues hormis celles communes à tous les fruits du Démon.

Usage[]

Techniques[]

Sasaki utilisant Heliceratops sur la Division Blindée.

  • Heliceratops (ヘリケラトプス, Herikeratopus) : Sasaki vole en faisant tourner sa collerette, Sasaki s'approche de son ennemi d'en haut et utilise son Karakuri Rasento pour tout trancher à plusieurs reprises. Cette technique a d'abord été utilisé contre les Gifters de sa Division Blindée, qui avait changé de camp à cause du pouvoir de Tama.[4]
  • Tamaceratops (弾丸タマケラトプス, Tamakeratopusu) : alors qu'il est sous sa forme hybride, Sasaki s'accroupit, commence à faire tourner sa collerette, puis charge vers son ennemi en se propulsant droit devant lui à grande vitesse, en lui donnant un coup de tête avec ses cornes. Ce mouvement est suffisamment puissant pour percer les épaulettes du général Franky. La première fois que Sasaki a été vu en train d'essayer ce mouvement, il a fait un faux pas en se propulsant dans la mauvaise direction, excusant maladroitement sa bévue en prétextant une décision stratégique pour gagner de l'espace et de l'élan pour la vraie attaque.[5]
  • Magnumceratops (マグナムケラトプス, Magunamukeratopusu) : En l'air, Sasaki fait tourner sa collerette pour ensuite plonger vers son adversaire, le frappant au sol avec une grande force pendant que ses cornes transpercent sa cible. Sasaki l'a utilisé pour la première fois après avoir été soufflé en l'air par le Général Cannon du Franky Shogun, lorsqu'il a tenté une tentative de contre-attaque pour faire tomber Franky avec lui. Ce mouvement était suffisamment puissant pour endommager gravement le général pourtant vêtu de Wapométal.[6]

Futilités[]

Références[]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 One Piece Manga - Tome 99, Chapitre 998 - Le fruit apparaît pour la première fois et son nom est révélé.
  2. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1019.
  4. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1019 (p. 8).
  5. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1019 (p. 10-11).

Liens externes[]

Navigation du Site[]

Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Fruits Non Nommés
Fruits non-liés à One Piece
Articles liés
Advertisement