Ryudo (リュードー, Ryūdō) était un officier de la Marine et aussi le père de Yoko. Il décède lors d'une attaque de pirates à Little East Blue.[2][1]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Visage de Ryudo.

Ryudo était un homme grand, avec un menton épais, des cheveux bruns courts et bouclés. Il portait un habit brun foncé, avec une chemise blanche et une cravate violette, sous un manteau blanc de marine sur les épaules. Il portait aussi une casquette blanche de la Marine.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Il semblait se préoccuper de sa fille, Yoko, et était un marin fidèle.

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Yoko[modifier | modifier le wikicode]

Yoko est sa fille. Elle prenait profondément soin de lui. Après qu'il ait été tué, Yoko s'est mis à haïr les pirates.

Habitants de Little East Blue[modifier | modifier le wikicode]

Il a protégé Little East Blue, et semblait prendre soin de son village, jusqu'à ce qu'il soit assassiné par des pirates.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Les capacités de Ryudo nous sont inconnues, mais il semble qu'il était assez fort pour pouvoir occuper le poste d'Officier de la Marine.

Ryudo est mort en protégeant Little East Blue d'une attaque de pirates, ce qui a conduit sa fille à les haïr. Son manteau et son chapeau de marin ont été récupérés et portés par Yoko, qui a rerpis le titre de protectrice de l'île à sa place.

  1. 1,0 1,1 et 1,2 One Piece Anime - Épisode 429 - Ryudo est vu dans un flashback.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Anime - Épisode 426 - Ryudo est présenté.

MM.png Marine MM.png
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs
Personnages Spéciaux et Films
Little East Blue
Articles relatifs