FANDOM

Ryuma (リューマ, Ryūma) était un Samouraï du Pays des Wa dans le Nouveau Monde qui est mort et qui a été l'un des Généraux Zombies créé par le Dr. Hogback à Thriller Bark.[3] Il a possédé l'ombre de Brook pendant 5 ans.[4] Il était l'un des gardes du corps de Hogback.

ApparenceModifier

Anciennement un Samouraï de haut niveau, nommé meilleur sabreur du monde dans "Wanted" des suite de sa victoire face à un dragon et d'un autre grand sabreur Cyrano, il est devenu un zombie à cause du Dr. Hogback. Il est recouvert de bandelettes et porte ses anciens vêtements par-dessus. Dans sa jeunesse, il ressemblait beaucoup à Zoro.

Ryuma Vivant
Ryuma de son vivant
Super Deformed Figure 30
One Piece Collection Thriller Bark Night 
Concept Art Ryuma Anime
Concept Art de Ryuma dans l'anime

PersonnalitéModifier

Il a la personnalité de Brook car il possède son ombre, mais malgré le fait qu'il soit un zombie, il garde son ancienne âme de samouraï et sait reconnaître le talent de son adversaire, comme lors de son combat avec Zoro.

RelationsModifier

Gecko Moria Modifier

Moria est son capitaine et son grand chef, Ryuma lui doit donc respect et obéissance.

Hogback Modifier

C'est le Dr. Hogback qui a ramené Ryuma à la vie. Contrairement aux autres Généraux Zombies, Ryuma n'obéit pas entièrement ni à Absalom ni à Hogback.

BrookModifier

Ryuma possède l'ombre de Brook, ils ont donc la même personnalité, les mêmes goûts, le même rire, et la même passion pour les culottes des filles. Brook s'est souvent battu contre Ryuma pour récupérer son ombre, mais il a toujours perdu.

Roronoa Zoro Modifier

C'est Zoro qui réussit à le battre. D'après Ryuma, Zoro est le premier à l'avoir battu depuis que c'est un zombie. Depuis sa défaite, Ryuma voue un grand respect à Zoro et il lui a même confié son sabre le Shuusui, l'un des 21 sabres de première classe en disant qu'il le méritait.

Selon Hogback, Ryuma est différent des autres zombies, car il a été conçu avec une chair spéciale, qui le rend nettement supérieur aux zombies d'Absalom. Il a démontré d'incroyables capacités au katana, puisqu'il est parvenu à se défaire sans la moindre difficulté et en un seul coup de Nami, Usopp et Chopper.

Maîtrise du sabreModifier

Il possède un grand talent d'escrimeur puisqu'il était avant un grand samouraï du Pays de Wa. Grâce à l'ombre de Brook, Ryuma possède le Style de l'Escrime. Il utilise les mêmes techniques que Brook mais les siennes sont beaucoup plus puissantes. Selon Brook, Zoro et Ryuma ont à peu près la même force physique.

ArmesModifier

Pour plus d'informations : Shuusui
Ryuma Shusui

Il possède l'un des 21 Ô Wazamono, une épée de renommée mondiale : Shuusui, l'eau automnale. Il la maîtrise parfaitement et produit de puissantes attaques. Il l'offrira à Zoro Roronoa lorsqu'il le vaincra.

TechniquesModifier

  • Aubade : Coup Droit : Ryuma fonce sur on adversaire et lance une sorte d'onde ressemblant à une balle de pistolet, capable d'éventrer un mur. Cette technique est utilisée contre Zoro à Thriller Bark[5]
  • Prélude de Fer" : Ryuma frappe plusieurs fois et très rapidement son ennemi. C'est une technique de contre. D'abord utilisée face à Zoro.[6]
  • Gavotte Bond en avant : Technique similaire à celle de Brook. Ryuma se propulse en avant vers son adversaire et le frappe avec son Katana. Cette technique est utilisée la première fois contre Zoro.[7]
  • Polka Remise : Ryuma lance plusieurs lames d'air à une vitesse très rapide sur l'ennemi. Utilisée la première fois contre Zoro, mais bloquée par celui-ci.[8]
  • Hanauta Sancho : Yahazu Giri : Technique identique à celle de Brook. Ryuma dégaine son sabre et passe devant son adversaire en lui infligeant de terribles dégâts. La victime ne ressent les effets de l'attaque que trois pas plus tard.[9]

HistoireModifier

Arc Thriller BarkModifier

Ryuma était un célèbre samouraï du Pays de Wa. Il est devenu légendaire pour avoir été capable de découper un dragon. Grâce aux pouvoirs du Kage Kage no Mi et des talents du Dr. Hogback, son corps revécût et il obtint l'ombre de Brook, volée par Gecko Moria.

Il tombe par hasard sur Nami, Usopp et Chopper qui espionnent Hogback et parvient à les battre en un seul coup sans même qu'ils s'en aperçoivent. Lors de l'arrivée sur l'île de Brook et de l'Équipage du Chapeau de Paille, il retrouve Brook et le combat. Il gagne facilement son duel. Alors qu'il allait lui porter le coup de grâce, Zoro intervient et bloque son attaque. Le combat entre le zombie et le membre de l'équipage commence.

Il déploie enfin son vrai talent. Zoro combat pour la première fois en Nitoryu (technique à 2 sabres) avec le Wadô Ichimonji, puisque Yubashiri a été détruit précédemment. Après avoir détruit la salle où ils se trouvaient, les deux combattants se sont battus sur le toit pointu, avant que Ryuma ne le détruise aussi. Zoro se plaça sur le sommet du toit pyramidal et sauta pour une ultime attaque.

Il blessa Ryuma et l'ombre s'enfuit de son corps. L'ombre de Brook, qui dirigeait le corps du samouraï, fût honteuse d'avoir perdu et il lui offrit le Shuusui, disant qu'il espérait satisfaire son épée qui a choisi son maître. Dépossédé de l'ombre de Brook, le corps de Ryuma brûla dans les flammes.

Ryuma Shuusui
Ryuma portant le Shuusui
Brook Vs Ryuma
Brook Vs Ryuma
Ryuma en feu portant le Shuusui
Ryuma en feu portant le Shuusui

MonstersModifier

Dans le manga Monsters de Eiichiro oda sortie en 1994, il est un samouraï itinérant et est surnommé King mais il ne le sait pas. King est le plus grand manieur de sabre de la planète.

Il arrive dans un restaurant alors qu'il n'a pas mangé depuis 5 jours et donc la serveuse, nommée Flare, lui donne un repas mais un homme nommé Cyrano rentre dans le bar. Il est très respecté car il a sauvé Flare d'un dragon alors quelle était la dernière survivante, il est réputé comme étant aussi fort que King. Ryuma se lève et provoque Cyrano en duel, Cyrano gagne sans tuer Ryuma. Il quitte le restaurant et croise un autre sabreur nommé D.R. qui le provoque en duel et fait semblant d'être assassiné par Ryuma et pour se venger invoque le dragon. Cyrano dit qu'il va affronter le dragon et tout le monde fuit mais Flare et Ryuma restent.

Ils entendent une conversation entre Cyrano et D.R. et ils comprennent que c'était une manigance pour piller le village et ensuite le détruire. Ils entendent aussi que c'est Cyrano et D.R. qui ont détruit le village de Flare et qui ont appelé le dragon. Ryuma, fou de colère, arrive et massacre Cyrano et D.R. puis le dragon apparaît et Ryuma lui tranche la tête et s'en va. Flare explique tout aux villageois et son patron se rappelle que "The King" est le surnom que des gens qu'il a sauvé lui ont donné.

GalerieModifier

Brook Vs Ryuma
Ryuma Vs Brook
Zoro Vs Ryuma
Ryuma Vs Zoro
Ryuma Shuusui
Ryuma tenant son katana
Ryuma Défaite Manga
La défaite de Ryuma (manga)
Ryuma Défaite Anime
La défaite de Ryuma (animé)
Rencontre Ryuma Brook
Première rencontre entre Ryuma et Brook

Batailles principalesModifier

Batailles Principales

De son vivant

  • Ryuma vs. Cyrano = Défaite
  • Ryuma vs. Cyrano = Victoire et mort de Cyrano
  • Ryuma vs. le Dragon = Victoire

En tant que zombie

Marchandise Modifier

Jeux vidéos Modifier

Ennemi Modifier

Jouable Modifier

FutilitésModifier

  • Ryuma est né dans la région de Ringo, au Pays des Wa.[2]
  • Le zombie de Ryuma est le seul des zombies de Gecko Moria qui est vaincu d'une autre manière que par la purification avec le sel. Au lieu de cela, il est incendié, ce qui provoque la crémation de son corps et la désincarnation de l'ombre de Brook.
  • Sa ressemblance avec Zoro de son vivant est frappante.
  • Le moment où il coupe la tête du dragon de son vivant ressemble étrangement au moment où Zoro coupe la tête du dragon de Punk Hasard.
  • Le kanji 龍 (ryū signifiant "dragon") est visible sur ses manches, c'est très certainement une référence au dragon qu'il a tué jadis.
  • De son temps en tant que zombie, son plat préféré était le curry, comme Brook.[2]

RéférencesModifier

  1. Databooks One Piece/Blue Deep : Characters World (p. 202) : La date de naissance de Ryuma est révélée.
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3 et 2,4 One Piece Manga - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Des infos sur Ryuma sont dévoilées.
  3. One Piece Manga et AnimeTome 47 Chapitre 450 (p. 4-5) et Épisode 344 : Hogback identifie Ryuma comme étant un samouraï légendaire du Pays des Wa qui a tué un dragon.
  4. One Piece Manga et AnimeTome 47 Chapitre 457 (p. 16) et Épisode 351 : Brook révèle que Ryuma est animé par son ombre.
  5. One Piece Manga & Anime - Tome 48, Chapitre 467, Épisode 362 - Ryuma utilise cette attaque contre Zoro, mais celui-ci esquiva l'attaque de justesse.
  6. One Piece Manga & Anime - Tome 48, Chapitre 467, Épisode 362 - Ryuma utilise cette attaque contre Zoro, mais celui-ci bloqua l'attaque difficilement.
  7. One Piece Manga & Anime - Tome 48, Chapitre 467, Épisode 362 - Ryuma utilise cette attaque contre Zoro, mais ce confronta avec le "Ittoryu Iai : Rashoumon" de Zoro..
  8. One Piece Manga & Anime - Tome 48, Chapitre 467, Épisode 362 - Ryuma utilise cette attaque contre Zoro, mais celui-ci bloqua en partie l'attaque.
  9. One Piece Manga & Anime - Tome 48, Chapitre 467, Épisode 362 - Ryuma utilise cette attaque pour la première fois, et s'entrechoqua avec le "Ittoryu Hiryuu Kaen" de Zoro.

Thriller Bark Jolly Roger Thriller Bark Thriller Bark Jolly Roger
Aptitudes
Articles Relatifs
Samouraï
Aptitudes
Articles relatifs
Pays de Wa
Aptitudes
Articles Relatifs
Histoire
Personnages
Siècle Oublié
Autre One Piece
Épéistes