One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Ryuunosuke (りゅーのすけ, Ryūnosuke) est un dragon matérialisé grâce au pouvoir de Kanjuro.[1]

Apparence[]

Ryuunosuke est un dragon rose très long. Étonnement, il ne possède pas d'ailes. Il possède des écailles sur tout son corps ainsi que quatre petites pattes et deux cornes, il a de petits yeux noirs et peine à tenir debout. Il a constamment le nez qui coule.

Personnalité[]

Ryuunosuke est très courageux puisqu'il a escaladé la jambe de Zou malgré sa faiblesse apparente. Il semble heureux après avoir rempli son objectif qui visait à escalader l'éléphant et emmener le groupe de pirates sur l’île.

Aptitudes et Compétences[]

Il est incapable de voler, et paraît très faible, mais encouragé par l'équipage, il retrouve des forces. Il est malgré tout endurant car il a été capable de monter en entier la jambe gauche de Zunisha.

Histoire[]

Arc Zou[]

Kanjuro matérialise grâce à son Fruit du Démon le dessin sur le pont du Sunny en question qui s'avère être une sorte de dragon. Le dragon se matérialise et ce dernier monte sur la patte de l'éléphant. À ce moment-là, notre samouraï dessinateur invite tout le monde à monter dessus pour accéder à l'île de Zo. Nos amis entament l'ascension du titanesque éléphant. Ils remarqueront vite que le dragon sur lequel ils sont est épuisé. Bariete, entraîne dans sa chute Kinemon et Kanjuro.[1]

Ryuunosuke disparaît après la réussite de sa mission

Zoro demande au dragon dessiné par Kanjuro plutôt de faire demi-tour, la mine fatiguée et meurtrie de la bête leur fait comprendre qu'elle est sur le point de lâcher, ce qui convainc nos Chapeaux de Paille de continuer. Le dragon, que Luffy appelle Ryuunosuke, continue courageusement sa montée, et est presque arrivé en haut, sous les cris de soutien de nos amis. Ils arrivent finalement en haut, mais redevient un dessin selon Robin, avec qui un lien fort s'est tissé.[2]

Futilités[]

  • Son nom lui a été donné par l'équipage en raison du fait qu'il ne sache dire que "Ryuu".
  • Robin le trouve mignon.
  • Le doubleur de Ryuunosuke est crédité sous le nom de Ryunosuke Yamaguchi (山口竜之介, Yamaguchi Ryūnosuke), qui est le fils de Kappei Yamaguchi, le doubleur d'Usopp.[3][4]

Références[]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 One Piece Manga et Anime - Tome 80, Chapitre 803 et  Épisode 752 - Ryuunosuke est créé.
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 80, Chapitre 804 et  Épisode 753 - Ryuunosuke disparaît.
  3. One Piece Anime - Épisode 752.
  4. One Piece Anime - Épisode 753.

Navigations du site[]

Créations de Kanjuro
Articles relatifs
Zou
Articles Relatifs
Advertisement