FANDOM

Pour les chapitres du même nom, veuillez vous rendre ici, ici. Pour le tome du même nom, veuillez vous rendre ici.

Les Fruits SMILE (スマイル, Sumairu) sont un type de Fruits du Démon de type Zoan. Il s'agit de Fruits Artificiels créés par le scientifique César Clown.

Momonosuke a mangé un Fruit du Démon Artificiel lorsqu'il était sur Punk Hazard, mais celui-ci avait été créé par le Dr. Vegapunk, qui l'avait considéré comme étant un échec. Le Fruit de Momonosuke n'est donc pas un SMILE, mais il a servi de base pour la création de ces fruits.[2]

Différences avec les Zoans NaturelsModifier

La première différence concerne l'apparence des Fruits qui diffère. Au lieu des tourbillons présents sur la peau des Fruits de type Zoans, les Fruits Smile ont des motifs circulaires, comme le Fruit du Démon Artificiel de Vegapunk. En détruisant l'usine de Smiles, le nombre d'utilisateurs de Zoan Smiles cesse d'augmenter dans l'armée de Kaido.

Le pouvoir alloué par un Smile incomplet ne permet apparemment pas à celui qui le mange d'avoir tous les pouvoirs normalement attribués à un Zoan classique. Ainsi, les Gifters, membres de l'Équipage de Kaido, n'ont jamais été vu intégralement transformés en animaux.

On ignore ce qu'il se passerait si un utilisateur d'un Zoan Smile mangeait un vrai Fruit du Démon.

Forces et Faiblesses Modifier

En plus de l'incapacité de nager, les Smiles ont une autre faiblesse, seuls 10% des personnes en ayant mangé un possède ses pouvoirs, mais les 90% restants ne possèdent pas de pouvoir du fruit, il ne pourra quand même pas nager et il aura en plus l'incapacité d'exprimer la tristesse ou la colère.

90% des hommes de Kaido qui ont mangé un SMILE ne peuvent donc ni nager ni exprimer de sentiments négatifs et n'ont aucun pouvoir, ce sont les pleasures.

Même les fruits déjà mangés gardent encore leurs effets négatifs sans conserver leur pouvoir, tout comme les fruits du démon normaux, Orochi a eu alors l'idée de rependre les SMILES déjà mangés dans les villages pauvres de Wano afin que les habitants ne puissent exprimer leur tristesse ou leur colère.[3]

Utilisateurs connusModifier

SMILE
Sheep's Head Portrait Gin Rummy Portrait Batman Portrait Gazelleman Portrait Mouseman Portrait
Sheep's Head Gin Rummy Batman Gazelleman Mouseman
Holdem Portrait Speed Portrait Sarahebi Portrait Dobon Portrait Alpagaman Portrait
Holdem Speed Sarahebi Dobon Alpagaman
Babanuki Portrait Daifugo Portrait Solitaire Portrait Madilloman Portrait Bao Huang Portrait
Babanuki Daifugo Solitaire Madilloman Bao Huang
Gifters Portrait
Gifters
SMILE ratés
Pleasures Portrait Shimotsuki Yasuie Portrait Toko Portrait Image Non Disponible Image Non Disponible
Pleasures Shimotsuki Yasuie (Décédé) O-Toko Hankou Saki
Killer Post Ellipse Portrait
Killer

HistoireModifier

Arc Punk HazardModifier

Pour plus d'informations, se référer à l'article : Fruit du Démon artificiel

Dans cet arc, il est révélé que le Dr. Vegapunk a tenté de créer son propre Fruit du Démon, mais que le Fruit résultant était un échec. Momonosuke a trouvé le Fruit du Démon Artificiel de Vegapunk et l'a mangé parce qu'il avait faim. En conséquence, il a été transformé en dragon oriental mais il n'a encore montré aucun contrôle sur les capacités du fruit si ce n'est la capacité de transformation propre à chaque Zoan.

Marché des Smiles

Le marché des Smile de Kaido

Après cela, César réussit à élaborer une substance connue sous le nom de SAD, grâce à laquelle il devient possible de créer des Fruits du Démon artificiels de type Zoan.

Kaido, l'un des Quatre Empereurs les utilise pour former une armée d'utilisateurs de Fruits de type Zoan en collaboration avec Don Quichotte Doflamingo alias Joker. Ce dernier est le plus grand fournisseur de Kaido en Fruits du Démon Artificiels, qui sont créés soit par les Nains du Royaume de Tontatta, soit par César Clown via le SAD. Law veux par conséquent kidnapper César et détruire les machines de production du SAD qui se révèle être une substance clé pour produire ces Fruits. Cela a pour objectif de diminuer la puissance de Kaido.

Arc DressrosaModifier

SMILE incomplet

Smile dont le processus de transformation est inachevé

Ce type de Fruit du Démon est fabriqué à Dressrosa dans l'usine de Doflamingo qui tient également le Port de Commerce en plus de l'usine. L'objectif de l'alliance entre Luffy et Trafalgar Law avec Kinemon et Momonosuke est de détruire l'usine où sont fabriqués les Smiles afin d'affaiblir considérablement Kaido. Dans le Chapitre 738, il est révélé que le SAD n'est pas la seule méthode connue pour produire des Smiles. En effet, les Nains du Royaume de Tontatta sont réputés pour faire croître n'importe quel végétal; c'est ce qu'ils font pour donner naissance aux Smiles mais étant un Fruit inhabituel et particulier, le processus de transformation arrive difficilement à son terme. Une récolte révèle que seulement un dixième de celle-ci est bonne.

Arc Wano KuniModifier

Les utilisateurs de Smile sont présents dans le Pays des Wa où l'équipage de Kaido est implanté. De nombreux utilisateurs comme Holdem ou Speed sont présents dans ce pays. Shinobu révèle que Kaido, Doflamingo et César ont appelé ces fruits SMILE, comme pour se moquer de ceux qui n'avaient pas de chances car il signifie SOURIRE. Les fruits qui ne servaient plus a rien ont été donnés aux villageois d'Ebisu, c'est Orochi qui le leur a donné.

GalerieModifier

Zoan Smile du Loup
Pouvoir de Smile d'un membre de l’Équipage de Kaido celui du Loup.
Sheephead pouvoir
Pouvoir de Smile celui de Sheepshead de l’Équipage de Kaido celui d'une corne de mouton.
Utilisateur de zoan smile
Pouvoir de Smile d'un membre de l’Équipage de Kaido sur Zo.

Articles ConnexesModifier

Sondage du SiteModifier

Quel est votre Fruit du Démon de type Zoan préféré ?
 
3520
 
44
 
265
 
101
 
7
 
12
 
251
 
78
 
9
 
255
 
72
 
85
 
45
 
5
 
8
 
10
 
6
 
21
 
8
 
17
 
532
 
8
 
9
 
6
 
50
 
16
 
69

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 69, Chapitre 689 et Épisode 615 - César parle des SMILE.
  2. One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0810) - Correctif - Le Fruit de Momonosuke est changé à chaque fois qu'il est cité de "SMILE" à "Fruit du Démon Artificiel", confirmant qu'il n'en est pas un.
  3. One Piece Manga - Tome 94, Chapitre 943 - Les effets des SMILE de Kaido sont expliqués par Shinobu.

Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Fruits Non Nommés

Démarrer une discussion Discussions à propos de « SMILE »

  • Les éveils des Zoans à Wano (hypothèses)

    4 messages
    • Je pense plutôt comme le message précédent le mien, à mon avis les puissants de ce monde possèdent forcément l'éveil, ça ne veut ...
    • Après bien sûr pour les non calamités, je parle d'un éveil artificiel. On sait que dans les shonen, on a souvent les méchants ...