Pour les chapitres du même nom, veuillez vous rendre ici et ici. Pour le tome du même nom, veuillez vous rendre ici.

Les Fruits SMILE (スマイル, Sumairu) sont un type de Fruits du Démon de type Zoan. Il s'agit de Fruits Artificiels créés par le scientifique César Clown.

Momonosuke a mangé un Fruit du Démon Artificiel lorsqu'il était sur Punk Hazard, mais celui-ci avait été créé par le Dr. Vegapunk, qui l'avait considéré comme étant un échec. Le Fruit de Momonosuke n'est donc pas un SMILE, mais il a servi de base pour la création de ces fruits.[2]

Différences avec les Zoans Naturels[modifier | modifier le wikicode]

Un SMILE

La première différence concerne l'apparence des Fruits qui diffère. Au lieu des tourbillons présents sur la peau des Fruits de type Zoans, les Fruits Smile ont des motifs circulaires, comme le Fruit du Démon Artificiel de Vegapunk. En détruisant l'usine de Smiles, le nombre d'utilisateurs de Zoan Smiles cesse d'augmenter dans l'armée de Kaido.

Le pouvoir alloué par un Smile incomplet ne permet apparemment pas à celui qui le mange d'avoir tous les pouvoirs normalement attribués à un Zoan classique. Ainsi, les Gifters, membres de l'Équipage de Kaido, n'ont jamais été vu intégralement transformés en animaux.

Forces et Faiblesses[modifier | modifier le wikicode]

En plus de l'incapacité de nager, les Smiles ont une autre faiblesse, seuls 10% des personnes en ayant mangé un possède ses pouvoirs, mais les 90% restants ne possèdent pas de pouvoir du fruit, il ne pourra quand même pas nager et il aura en plus l'incapacité d'exprimer la tristesse ou la colère.

90% des hommes de Kaido qui ont mangé un SMILE ne peuvent donc ni nager ni exprimer de sentiments négatifs et n'ont aucun pouvoir, ce sont les Pleasures.

Même les fruits déjà mangés gardent encore leurs effets négatifs sans conserver leur pouvoir, tout comme les fruits du démon normaux, Orochi a eu alors l'idée de répandre les SMILES déjà mangés dans les villages pauvres de Wano afin que les habitants ne puissent exprimer leur tristesse ou leur colère.[3]

Utilisateurs connus[modifier | modifier le wikicode]

SMILE
Sheep's Head Portrait.png Gin Rummy Portrait.png Batman Portrait.png Gazelleman Portrait.png Mouseman Portrait.png
Sheep's Head Gin Rummy Batman Gazelleman Mouseman
Holdem Portrait.png Speed Portrait.png Sarahebi Portrait.png Dobon Portrait.png Alpagaman Portrait.png
Holdem Speed Sarahebi Dobon Alpagaman
Babanuki Portrait.png Daifugo Portrait.png Solitaire Portrait.png Madilloman Portrait.png Dachoman Portrait.png
Babanuki Daifugo Solitaire Madilloman Dachoman
Snakeman (Gifter) Portrait.png Rabbitman Portrait.png Bearman Portrait.png Bao Huang Portrait.png Brisgola Portrait.png
Snakeman Rabbitman Bearman (hors-série) Bao Huang Brisgola
Gifters Portrait.png
Gifters
SMILE ratés
Shimotsuki Yasuie Portrait.png Toko Portrait.png Hanko Portrait.png Saki Portrait.png Killer Post Ellipse Portrait.png
Shimotsuki Yasuie (Décédé) O-Toko Hanko Saki Killer
Pleasures Portrait.png
Pleasures

Arc Punk Hazard[modifier | modifier le wikicode]

Pour plus d'informations, se référer à l'article : Fruit du Démon artificiel

Dans cet arc, il est révélé que le Dr. Vegapunk a tenté de créer son propre Fruit du Démon, mais que le Fruit résultant était un échec. Momonosuke a trouvé le Fruit du Démon Artificiel de Vegapunk et l'a mangé parce qu'il avait faim. En conséquence, il a été transformé en dragon oriental mais il n'a encore montré aucun contrôle sur les capacités du fruit si ce n'est la capacité de transformation propre à chaque Zoan.

Le marché des Smile de Kaido

Après cela, César réussit à élaborer une substance connue sous le nom de SAD, grâce à laquelle il devient possible de créer des Fruits du Démon artificiels de type Zoan.

Kaido, l'un des Quatre Empereurs les utilise pour former une armée d'utilisateurs de Fruits de type Zoan en collaboration avec Don Quichotte Doflamingo alias Joker. Ce dernier est le plus grand fournisseur de Kaido en Fruits du Démon Artificiels, qui sont créés soit par les Nains du Royaume de Tontatta, soit par César Clown via le SAD. Law veut par conséquent kidnapper César et détruire les machines de production du SAD qui se révèle être une substance clé pour produire ces Fruits. Cela a pour objectif de diminuer la puissance de Kaido.

Arc Dressrosa[modifier | modifier le wikicode]

Smile dont le processus de transformation est inachevé

Ce type de Fruit du Démon est fabriqué à Dressrosa dans l'usine de Doflamingo qui tient également le Port de Commerce en plus de l'usine. L'objectif de l'alliance entre Luffy et Trafalgar Law avec Kinemon et Momonosuke est de détruire l'usine où sont fabriqués les Smiles afin d'affaiblir considérablement Kaido. Dans le Chapitre 738, il est révélé que le SAD n'est pas la seule méthode connue pour produire des Smiles. En effet, les Nains du Royaume de Tontatta sont réputés pour faire croître n'importe quel végétal ; c'est ce qu'ils font pour donner naissance aux Smiles mais étant un Fruit inhabituel et particulier, le processus de transformation arrive difficilement à son terme. Une récolte révèle que seulement un dixième de celle-ci est bonne.

Arc Wano Kuni[modifier | modifier le wikicode]

Les utilisateurs de Smile sont présents dans le Pays des Wa où l'équipage de Kaido est implanté. De nombreux utilisateurs comme Holdem ou Speed sont présents dans ce pays. Shinobu révèle que Kaido, Doflamingo et César ont appelé ces fruits SMILE, comme pour se moquer de ceux qui n'avaient pas de chances car il signifie SOURIRE. Les fruits qui ne servaient plus à rien ont été donnés aux villageois d'Ebisu, par ordre d'Orochi.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Zoan Smile du Loup.JPG
Pouvoir de Smile d'un membre de l’Équipage de Kaido celui du Loup.
Sheephead pouvoir.png
Pouvoir de Smile celui de Sheepshead de l’Équipage de Kaido celui d'une corne de mouton.
Utilisateur de zoan smile.png
Pouvoir de Smile d'un membre de l’Équipage de Kaido sur Zo.

Articles Connexes[modifier | modifier le wikicode]

Sondage du Site[modifier | modifier le wikicode]

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 69, Chapitre 689 et Épisode 615 - César parle des SMILE.
  2. One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0810) - Correctif - Le Fruit de Momonosuke est changé à chaque fois qu'il est cité de "SMILE" à "Fruit du Démon Artificiel", confirmant qu'il n'en est pas un.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 94, Chapitre 943 et Épisode 941 - Les effets des SMILE de Kaido sont expliqués par Shinobu.

Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Fruits Non Nommés