Le SWORD (SWORDソード, Sōdo) est une unité d'élite secrète des Quartiers Généraux de la Marine (機密特殊部隊, Kimitsu Tokushu Butai) dirigée par X Drake.[2]

Puissance de l'organisation[modifier | modifier le wikicode]

Le niveau de pouvoir du SWORD est actuellement inconnu. Leurs opérations sont secrètes et impliquent des agents sous couvertures comme X Drake. Les membres de l'unité utilisent des noms de codes pour se contacter, notamment "Mer" pour Koby et "Brouillard" pour Drake.[2]

Les membres du SWORD connaissent l'unité du CP-AIGIS0 mais ils ne sont pas au courant de leurs activités.[2]

Membres[modifier | modifier le wikicode]

Membres de l'unité SWORD
X Drake Portrait.png Koby Portrait.png
X. Drake (Commandant) Koby

Arc Wano Kuni[modifier | modifier le wikicode]

Drake contacte Koby pour lui tenir au courant de l'Alliance entre l'Équipage aux Cent Bêtes et l'Équipage de Big Mom. Il lui dit également que Monkey D. Luffy n'a pas fait parler de lui depuis qu'il est enfermé à la Prison d'Udon. Enfin, il lui dit que le CP-AIGIS0 est présent à Wano, ce qui implique que le Gouvernement Mondial s'implique dans les affaires du Pays, même s'ils ne sont pas affiliés. Cela a choqué Koby, qui lui rapporte que pour une certaine affaire, les marines ne pourront se mobiliser. Il l'informe aussi que de son côté, il fait route vers Amazon Lily pour arrêter Boa Hancock.[2]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Le nom "AIGIS0" du CP-AIGIS0 fait référence à "Aegis", un bouclier de la mythologie grecque, considéré comme le bouclier des dieux, alors que "SWORD" est le nom anglais pour "Épée".

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 51, Chapitre 498 et  Épisode 392 - Drake apparaît.
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 et 2,4 One Piece Manga et Anime - Tome 95, Chapitre 956 et  Épisode 957 - Drake et Koby prennent contact.

Navigation sur le site[modifier | modifier le wikicode]

MM.png Marine MM.png
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs
Agents du Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs
Histoire
Personnages
Siècle Oublié
Événements
Événements
Participants et Implications
Articles Relatifs
Pègre
Contrebande
Aptitudes et Compétences
Articles Relatifs
Grands Corsaires
Aptitudes
Articles Relatifs