Tête-de-Maquereau[1] (サバガシラ1号, Sabagashira Ichi-gō) est la proue amovible du Baratie qui ressemble à un poisson. Il est piloté par Patty et Carne[3].

Apparence/Capacités[modifier | modifier le wikicode]

Le Tête-de-Maquereau est un navire à pédales avançant grâce à l'énergie musculaire. La bouche du poisson contient trois canons puissants. Selon Patty, le navire est l'arme ultime du Baratie.[4]

Canons Tête-de-Maquerau.png
Les 3 canons

Arc du Baratie[modifier | modifier le wikicode]

Le Tête-de-Maquereau fut utilisé contre L'Armada Pirate de Don Krieg. Patty et Carne tentèrent d'utiliser les canons pour vaincre Don Krieg mais son armure d'acier l'empêcha d'être blessé. Il envoya voler le navire sur le toit du Baratie grâce à sa force surhumaine.[4].

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • En japonais, le navire se dit : "Sabagashira I". Le mot "Saba" (鯖) signifiant "maquereau" et "gashira" (頭) signifiant "tête".

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga & Anime - Tome 6, Chapitre 53, Épisode 25 - Le nom est mentionné pour la première fois par Patty.
  2. One Piece Manga & Anime - Tome 6, Chapitre 53, Épisode 20 - Tête-de-Maquereau apparaît pour la première fois comme étant la proue du Baratie.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga & Anime - Tome 6, Chapitre 53, Épisode 25 - Patty & Carne sont vus pédaler le Tête-de-Maquereau.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga & Anime - Tome 6, Chapitre 53, Épisode 25.

Navires
Baratie
Aptitudes
Articles relatifs