FANDOM

Saber[2] est un membre de l'Équipage des Pirates Spade[1].

ApparenceModifier

Saber est un homme de taille moyenne, musclé, ayant de longues jambes, de longs cheveux bruns et une peau légèrement bronzée. Il possède un menton pointu (cependant, plus arrondi dans l'anime sur lequel on peut voir une courte barbe débraillé), de petits yeux, une large bouche, un nez de petite taille ainsi que des traits faciaux plus consolidés.

D'autre part, il porte une veste bleu-gris avec une bande de couleur claire sur le bras. Il est aussi vêtu d'un pantalon gris et chausse des bottes de couleur claire. Il porte également un casque, une ceinture marron et un chapeau de cow-boy d'où est visible un emblème composé d'une croix qui rappelle celle de la croix-rouge.

PersonnalitéModifier

Saber prend soin de son capitaine, Portgas D. Ace, vu qu'il était prêt à le défendre de Barbe Blanche[1]. Il semble avoir des connaissances concernant les pirates chevronnés, comme lorsqu'il prévient son Capitaine de l'adversaire qu'il a en face de lui. Il peut parfois se montrer irrespectueux, même envers les membres de son équipage, comme il le fait en se moquant du journal d'aventure de Deuce, en dépit du fait qu'il représente un de ses principaux motifs de voyage.[3]

RelationModifier

Portgas D. AceModifier

Comme le reste des Pirates Spade, Saber prend grandement soin de son capitaine, allant même jusqu'à le défendre d'un Empereur tel que Barbe Blanche. Il n'a cependant pas été vu lors de la Bataille de Marine Ford.

Masked DeuceModifier

Saber; comme beaucoup de membres des Pirates Spade exceptés Skull, Mihar et Kotatsu; lit et se moque parfois de la mauvaise rédaction du journal d'aventure de Deuce. À cause de celà, leurs noms ont été exclus dudit journal.[3]

Les capacités de Saber nous sont inconnues à ce jour toutefois, son équipage tout entier a été défait assez facilement par le défunt Empereur Barbe Blanche.[1]

ArmesModifier

Saber est vu brandir deux épées mais l'on ignore ses compétences dans le maniement de ces armes.[1][2]

HistoireModifier

Ascension des Pirates SpadeModifier

Saber a rejoint l'Équipage des Pirates Spade après que son capitaine, Portgas D. Ace, se soit fait un nom. Il l'a aidé à combattre un groupe de chasseurs de primes, et quand Isuka infiltra l'équipage, il encercla la membre de la Marine, accompagné de ses camarades. Toutefois, cette dernière les repoussa sans difficulté. Après cette confrontation, l'équipage arriva à l'Archipel des Sabaody. Alors qu'ils attendaient que leur navire soit enduit, Saber et ses compagnons d'équipage ont exploré l'île et secrètement lu le journal d'aventure de Deuce. Ils se sont moqués de ses compétences en rédaction si bien que Deuce décida de les exclure de son journal.[3]

Rencontre avec Barbe BlancheModifier

Lorsque Ace se retrouva en face de Jinbe, Saber prévint son capitaine au sujet de la force de ce dernier. Après que les deux pirates se soient effondrés suite à leur duel qui dura cinq jours, Saber et les autres membres des Pirates Spade ont défendu leur capitaine de Barbe Blanche, mais se sont faits vaincre avec une facilité déconcertante. Il a, tout comme son capitaine et le reste de l'équipage, rejoint l'Équipage de Barbe Blanche et n'a plus été revu depuis.[1]

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5, 1,6, 1,7 et 1,8 One Piece Manga et Anime - Tome 57, Chapitre 552, Épisode 461 - Première apparition de Saber
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Magazine - Les membres des Pirates Spade ont été nommés.
  3. 3,0, 3,1, 3,2, 3,3 et 3,4 Novel A - Chapitre 2 - Saber et ses compagnons d'équipage combattent Isuka et arrivent à l'Archipel des Sabaody.

L'Équipage des Spade
Aptitudes
Articles relatifs
BE L'Équipage de Barbe Blanche BE
Aptitudes
Articles relatifs