FANDOM

Le Sabre de Xebec est le navire principal de l'Équipage de Barbe Noire. Son nom a été donné dans le databook Vivre Card.[1] Il sert de nouveau navire après la destruction de leur ancien radeau,[2] et la destruction de leur radeau de fortune par Sanjuan Wolf après la Bataille de Marine Ford.[3]

ApparenceModifier

Le navire n'est pas encore apparu.

HistoireModifier

Quelques temps après l'Arc Post-Marine Ford, l'Équipage de Barbe Noire a acquis ce navire pour en faire leur navire principal, après avoir échoué à récupérer un navire de guerre en échange de Jewelry Bonney.[3]

FutilitésModifier

  • Le Xebec ou Chebec est un type de navire marchand méditerranéen du XVIIe et XVIIIe siècles.
  • Il porte le même nom que Rocks.

RéférencesModifier

  1. One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Le nom du Sabre de Xebec est donné.
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 25, Chapitre 236 (p. 10-11) et Épisode 152 - Le radeau originel est détruit par le Knock-Up Stream.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga et Anime - Tome 61, Chapitre 595 (p. 6-10) et Épisode 513 - L'équipage de Barbe Noire cherche à remplacer son radeau, endommagé par Sanjuan Wolf.

Navires

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Sabre de Xebec »