One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Les sabres ensorcelés (妖刀 , Yōtō, littéralement "Épée Démoniaque") sont des sabres qui attirent le malheur et la mort sur leurs utilisateurs.[1]

Présentation[]

Les sabres ensorcelés sont considérés comme maudits car leurs utilisateurs finissent tôt ou tard par subir des malheurs, voire mourir. Les lames sont dotées d'un tranchant exceptionnel. Les meilleurs sabreurs reconnaissent d'instinct les lames ensorcelées.[2] Si la chance d'une sabreur est plus forte que la malédiction d'une lame, il peut s'en servir.[1]

Malédiction des Kitetsu[]

Zoro testant la malédiction du Sandai Kitetsu

Ils sont ensorcelés. Tous, sans exception. Les grands escrimeurs qui les ont portés à leurs ceintures ont tous connus une fin atroce.

— Ippon-Matsu

Les sabres Kitetsu sont ensorcelés et apportent la mort à ceux qui les manient, à tel point que plus personne n'utilise ces sabres. Lorsque Ippon Matsu est entré en possession du Sandai Kitetsu, il a craint pour sa vie et l'a mis dans un baril de sabres bon marché. Mais Roronoa Zoro est tombé dessus et Tashigi l'a identifié. Zoro a apprécié le concept de malédiction et a confronté sa chance et la malédiction. Il a en effet lancé en l'air le Kitetsu, puis a tendu son bras sur la trajectoire. Il semble que sa chance ait surpassé la malédiction puisque le Kitetsu n'a fait que frôler son bras avant de se planter dans le sol.[1]

Parmi les forgerons de lames ensorcelées, se trouvent notamment Kotetsu, qui a forgé le Nidai Kitetsu,[3] et Tenguyama Hitetsu, qui a forgé le Sandai Kitetsu.[4]

Sabres ensorcelés connus[]

Sabres Ensorcelés
Image Non Disponible.png Nidai Kitetsu Portrait.png Sandai Kitetsu Portrait.png Kikoku Portrait.png Shichiseiken Portrait.png
Shodai Kitetsu Nidai Kitetsu Sandai Kitetsu Kikoku Shichiseiken
(hors-série)

Références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 One Piece Manga et Anime - Tome 11, Chapitre 97 et  Épisode 49 - Le Sandai Kitetsu apparaît.
  2. One Piece Magazine - One Piece Magazine Vol. 6 (p. 22-25) - Album illustré des armes blanches.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 91, Chapitre 912 et  Épisode 897 - Tenguyama Hitetsu dit que c'est son ancêtre Kotetsu qui a forgé le Nidai Kitetsu.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 95, Chapitre 955 et  Épisode 956 - Hitetsu parle d'Enma et du Sandai Kitetsu à Zoro.

Navigation du Site[]

ArmesPistolet Infobox.png
Sabres et Lames
Autres Armes
Advertisement