FANDOM

Histoire - Sagas
295px
Saga Skypiea
Tomes: 9 tomes (24-32)
Chapitres de Mangas: 85 chapitres (218-302)
Épisodes de l'animé: 52 épisodes (144-195)
Années de sorties: 2002-2004 (Manga) 2003-2004 (Anime)
Chronologie des Sagas
← Saga Précédente Saga Suivante →
Saga Baroque Works Saga Water 7

La "Saga Île Céleste" (空島編 Sorajima Hen - plus communément appelée "Saga Skypiea") est la troisième saga de l'anime et manga One Piece. Elle suit l'Équipage du Chapeau de Paille dans leur aventure à Jaya et Skypiea, une mystérieuse île se trouvant au dessus des nuages. Cependant, une fois là-bas, ils se laissent entraîner dans une grande guerre pouvant causer la destruction de Skypiea. Elle n'est constituée de seulement deux arcs (Arc Jaya et Arc Skypiea) ce qui fait de cette saga la plus courte du manga. De plus, elle est la seule où les Pirates du Chapeau de Paille ne recrutent pas de nouveau membre d'équipage dans la première moitié de Grand Line.

ÉvènementsModifier

Un jour, un mystérieux navire datant d'une centaine d'années tombe du ciel et une vieille carte se trouve à l'intérieur indiquant une île céleste. L'Équipage du Chapeau de Paille va alors se commencer à se demander si une île dans le ciel peut vraiment exister comme les légendes le disent. Pendant ce temps, le Gouvernement Mondial rassemble les Grands Corsaires restants pour trouver le remplacant de Crocodile. Autre part sur Grand Line, Ace rencontre Baggy et Shanks contacte Barbe Blanche. Avec l'aide de Montblanc Cricket sur Jaya, les Pirates du Chapeau de Paille parviennent à atteindre Skypiea. Là-haut, ils sont confrontés à un faux dieu gouvernant le ciel, Ener, qui sera ensuite battu par Luffy.

InformationsModifier

Arc impliquésModifier

Cette saga est composée de 2 arcs :