FANDOM

"Et regardez ça ! J'ai eu l'homme poisson ! Oui je l'ai eu avec une seule balle en plus ! S'il s'en tire, il est à moi !"

— Saint Charlos se réjouissant d'avoir blessé gravement Octo avec son pistolet

Saint Charlos (チャルロス聖, Charurosu Sei) est un Noble Mondial. Il est le fils de Saint Rosward et le frère aîné de Sainte Shalulia. Il a été frappé par Luffy dans la salle de vente aux enchères d'esclaves sur l'Archipel Sabaody, car il avait tiré sur Octo au seul motif que c'était un homme-poisson, provoquant la colère de Luffy.

ApparenceModifier

Il a la même coiffure que son père et sa sœur. Il a un large visage obèse, il porte un casque qui ressemble à une bulle pour lui éviter de respirer le même air que les autres. Il a toujours une goutte pendante à sa narine droite.

GalerieModifier

Saint Charlos Portrait
Visage de Saint Charlos
Saint Charlos blessé
Visage de Saint Charlos

PersonnalitéModifier

Charlos est un enfant gâté et n'a pas le sens des responsabilités. Bien qu'il partage le même mépris pour les roturiers que son père et sa sœur, il agit plus violemment qu'eux. Il a aussi l'habitude de renifler tout le temps. Il a fait souffrir son esclave comme sa sœur l'a fait, mais sa sœur l'a tout simplement tué alors que lui le poussait dans ses limites jusqu'à ce qu'il s'effondre. Il ne connaît pas la valeur de l'argent, s'engageant à dépenser une somme absurdement élevée pour Camie, tout simplement pour savoir comment elle allait survivre dans un bassin remplit de piranha. Il est également fainéant, laissant son escorte régler la paperasse plutôt que de le faire lui-même. Il est aussi très orgueilleux.

Style de Rire Modifier

Comme la plupart des personnages de One Piece, Charlos possède un rire unique qui est "Muuufufufufuuuunn"

Fusil de Saint Charlos

Le pistolet de Charlos

En tant que Dragon Céleste, il peut faire ce qu'il veut et peut convoquer un amiral, s'il est blessé. Il semble avoir une bonne vue car il pouvait voir Zoro se déplaçant à une vitesse rapide, mais a été éliminé en un coup de poing par Luffy, montrant qu'il est physiquement faible.

ArmesModifier

Charlos possède un pistolet en or. Sa capacité et sa précision restent toutefois limités : Il a tiré à plusieurs reprises sur Luffy et Zoro, mais n'a pas atteint sa cible. En revanche, il a été capable de tuer des civils. Sa capacité à manier un pistolet reste assez vague, mais il semble mieux s'en servir que n'importe quel civil.

HistoireModifier

Arc SabaodyModifier

Saint Charlos renverse un brancard

Saint Charlos renverse un brancard

Luffy Frappe Saint Charlos

Luffy frappe Charlos

Il peut tout se permettre, il achète des esclaves et les maltraite, et lorsqu'il se déplace sur l'Archipel Sabaody, il le fait à dos d'humain. En croisant une civière transportant un blessé, il n'hésite pas à la renverser, puis ordonne à l'infirmière de devenir sa treizième épouse. Zoro, témoin de la scène, tente de l'attaquer mais Jewelry Bonney l'en empêche et calme les deux hommes. Saint Charlos s'en va pensant que Zoro est mort après qu'il lui ai tiré dessus, sans savoir qu'en fait il l'avait manqué, et on le reverra plus tard dans la salle des enchères d'esclaves.

C'est là qu'il découvre ce qu'il désirait depuis longtemps, une sirène, Camie en l’occurrence, et l'achète pour Symbole Berry500 000 000. Luffy surgit ensuite pour sauver la sirène, Octo tente de l'en empêcher, malheureusement il perd sa veste et la foule découvre que c'est un homme-poisson. Saint Charlos, qui déteste cette espèce, lui tire dessus, ce qui interpelle Luffy. Malgré les recommandations d'Octo et la menace de voir un Amiral débarquer, Luffy l'envoie dans le décor d'une incroyable droite. Saint Charlos et sa famille sont sauvés un peu plus tard par des soldats de la Marine.

Arc RêverieModifier

Mjosgard Frappe Saint Charlos

Mjosgard frappe Charlos

Alors que la famille Neptune arrivent à Mary Geoise, Charlos à l'aide de jumelle aperçoit Shirahoshi depuis son domaine, il y prête une attention particulière.[1] Ce dernier fait un peu plus tard irruption dans le hall du Château de Pangea accompagné d'un esclave géant, et lui demande de s'emparer de Shirahoshi afin d'en faire son animal de compagnie, Vivi et Rebecca essaie de s'interposer mais sont retenu par d'autres nobles qui souhaitent éviter un incident diplomatique.

Rosward sur le dos de Kuma

Rosward sur le dos de Kuma.

Léo et Sai ne pouvant se contenir foncent pour libérer Shirahoshi mais se font violemment arrêter par Lucci, qui leur dit que les Dragons Célestes sont des dieux dans ce monde, qu'il est normal que les dieux puissent obtenir tout ce qu'ils désirent, malgré que Vivi sait qu'on ne peut raisonner avec un Dragon Céleste, elle tente en vain une dernière demande, Neptune, furieux, lui dit de cesser, qu'il récupérera Shirahoshi par la force puis retournera à la mer, Charlos demande alors à Lucci d'abattre Neptune mais se fait violemment frappé par une massue, qui à la surprise de tout le monde, est tenu par un autre Dragon Céleste qui connait bien la famille Neptune, Saint Miosgard. Charlos est étendu au sol inconscient.[2]

Suite à l'incident, Charlos est transporté sur le dos de son esclave géant qui se dirige vers le portail des Dragons Céleste pour soigner ses blessures, Charlos maudit Mjosgard, son père Rosward qui à eu connaissance de la situation, arrive sur le dos de Bartholomew Kuma, devenu "l'esclave invincible" que les Dragons Célestes loue chacun leur tour. Charlos est très enthousiaste à cette nouvelle, Rosward lui fait alors une démonstration, il frappe et poignarde Kuma sans que celui-ci ne gémit ou ne crie, Roswald le qualifie d'esclave d'une qualité exceptionnelle ce qui impressionne Charlos[3].

Batailles PrincipalesModifier

Marchandises Modifier

Jeux Vidéos Modifier

Non-Jouable Modifier

Jouable Modifier

Futilités Modifier

  • Il a actuellement un total de huit épouses, il en avait auparavant 13, mais il en a renvoyé cinq.
  • Charlos a l'habitude de se mettre constamment le doigt dans sa bulle. Cela est dû au fait que la sienne est faite de résine au lieu de verre, la rendant pénétrable. Ceci explique aussi comment Luffy a pu le frapper malgré sa protection sans qu'elle ne se brise mais s'éclate.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - Tome 90, Chapitre 906 - Charlos aperçois Shirahoshi.
  2. One Piece Manga - Chapitre 907.
  3. One Piece Manga - Chapitre 908.

Agents du Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs
Archipel Sabaody
Articles Relatifs