One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie
Robin choquée

« Aaaaahhh ??? »

Attention !

Saint Figarland Garling est un Dragon Céleste du Gouvernement Mondial. Il est aussi un "champion" qui avait autrefois joué un rôle important sur God Valley lors de la Compétition Trisannuelle de Chasse à l'Autochtone et qui est désormais Commandant en chef (最高司令官, Saikō Shireikan) des Chevaliers Divins.[1]

Apparence

C'est un vieil homme aux cheveux et à la barbe blanche, longs et ses cheveux sont répartis en trois touffes dont celle du milieu qui est plus grande, l'ensemble forme une sorte de croissant de lune.

Il porte un long manteau noir au col blanc décoré de deux boutons, il porte des bottes noirs et possède une paire de lunettes de soleil.

Il y a 38 ans, Garling avait une apparence similaire, bien que beaucoup plus jeune et sans sa barbe en forme de croissant. Il était considéré comme très attirant étant donné que ses fans féminines se pâmaient devant lui. Sa tenue comprenait cette fois un ensemble de vêtements blindés et une cape. Il ne portait pas non plus de bulle de résine, contrairement à ses compatriotes de Dragons Célestes.[2]

Figarland Garling Portrait
Figarland Garling Portrait
Figarland Garling God Valley Portrait
Figarland Garling Jeune Portrait
Figarland Garling il y a 38 ans
L'apparition de Garling il y a 38 ans.

Personnalité

Il semble détester les Hommes-Poissons en les qualifiants de "raclures" et hait ce qui nuit à Mary Geoise. Saint Figarland Garling paraît froid et impitoyable, et antipathique envers ceux qui aident les "raclures".

Il a d'ailleurs crucifié Mjosgard pour ses crimes sans le moindre remord.

Il était très confiant lorsqu'il tua le roi de God Valley, même si cela lui valut une pénalité pour la Compétition Trisannuelle de Chasse à l'Autochtone.[2]

Aptitudes et Compétences

Compétences à l'épée

Le Chevalier Divin semble avoir des aptitudes à l'épée au vu de celle qui porte.

Aptitudes au Commandement

Il semble avoir une capacité remarquable pour diriger au vu de son grade de Commandant Suprême des Chevaliers Divins.

Histoire

Passé

Il y a 38 ans, la Compétition Trisannuelle de Chasse à l'Autochtone a eu lieu à God Valley. Garling a immédiatement tué le roi local avant le début de la chasse et a perdu 10 000 points de pénalité, commentant qu'il avait besoin de tels désavantages pour rendre les choses intéressantes.[2]

Une fois l'événement commencé, Garling a ciblé les cibles les plus précieuses et a rapidement gagné 10 000 points. Lorsque plusieurs équipages de pirates attaquèrent l'île, dont Pirates de Rocks et les Pirates de Roger, Garling ordonna aux marines de protéger les nobles du monde et aux chevaliers divins de le suivre pendant l'attaque.[3]

Saga du Pays des Wa

On nous mentionne que les Chevaliers Divins prennent en charge l'enquête sur la tentative de meurtre de Saint Charlos et l'implication de Don Quichotte Mjosgard dans la fuite de l'auteur présumé.

Arc Île d'Egg Head

Nous le voyons pour la première fois à Mary Geoise, assis sur un trône contemplant une scène. Il contemple cela avec froideur et sans signe de choc émotionnel contrairement aux autres Nobles. On nous indique l'exécution d'un Dragon Céleste, il s'agit de Saint Don Quichotte Mjosgard qui a été crucifié. On apprend par la suite qu'il s'agit de Saint Figarland Garling qui est à l'origine de son jugement, il ajoute qu'il méprise ceux qui aident les "raclures".[1]

Futilités

  • Selon Oda, si Garling ne se coupait pas les cheveux et la barbe, ils finiraient par se mettre ensemble.[4]
SBS 108 Figarland Garling
Figarland Garling quand il laisse pousser ses cheveux et sa barbe

Références

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 One Piece Manga - Tome 107, Chapitre 1086 - Première Apparition de Figarland Garling
  2. 2,0 2,1 et 2,2 One Piece Manga - Tome 108, Chapitre 1095.
  3. One Piece Manga - Tome 108, Chapitre 1096.
  4. One Piece SBS - SBS Tome 108.

Navigation du Site

Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs
Garde Royale
Aptitudes
Articles relatifs
Advertisement