FANDOM

Saint Rosward[1] (ロズワード聖, Rozuwādo Sei) est membre des Nobles Mondiaux, ayant le privilège de résider dans la ville sainte de Mary Geoise. Il est le père de Sainte Sharlia et de Saint Charlos.

ApparenceModifier

Saint Roswald est un homme âgé avec une coiffure qui s'enroule vers le haut, qui est d'ailleurs la même que ses enfants. Il a une moustache frisée noire et une barbe grise. Comme tous les autres Nobles Mondiaux, Roswald porte un costume décoré de médailles et une bulle faisant office de masque pour empêcher de respirer le même air que les "roturiers". Il a également une canne qui se révèle être un fusil.

PersonnalitéModifier

Faites envoyer un amiral et sa flotte immédiatement ! Ces chiens doivent avoir ce qu'ils méritent !

— Saint Rosward le demandant à un de ses hommes après l'attaque de Luffy sur un Dragon Céleste.

Roswald est connu pour être le plus responsable de sa famille. En effet, il blâme souvent (et le fait toujours) ses enfants pour leur comportement, même s'il n'a jamais levé la main sur son fils. Après que Luffy ait clairement frappé Saint Charlos, Roswald devient blême et vert de rage. Il a porte un grand respect à l'égard de ses ancêtres, tout comme ses comparses. Il a apparemment une collection de capitaines pirates très grande.

Comme son fils et sa fille, sa croyance en son statut divin (en tant que Noble mondial) semble le rendre dépourvu du sens du danger, même quand il est complètement évident. Malgré le fait que Luffy ait brutalement frappé et envoyé valdinguer Saint Charlos à travers la pièce, la seule réaction de Roswald fut la colère et l'incrédulité, plutôt que la peur, nous faisant dire qu'il ne pense même pas être blessé à son tour. Il a tiré inutilement sur Luffy à plusieurs reprises avec sa canne-fusil mais fut désarmé par Sanji jusqu'à ce que il se rende compte que les Chapeaux de Paille ne seraient pas intimidés pour si peu, et qu'ils représentent un potentiel danger.

Il a la possibilité de convoquer un Amiral de la Marine quand il le souhaite. Il possède également une arme intégrée dans sa canne, mais cela ne l'a pas aidé à toucher un Luffy immobile, même à une courte distance. Il n'a pas d'aptitudes singulières au combat car il est facilement désarmé par Sanji, et s'est évanoui lorsque Usopp est involontairement tombé sur lui.

HistoireModifier

Arc de l'Archipel SabaodyModifier

Il est d'abord vu avec sa fille, Sainte Sharlia, paradant avec son esclave, Devil Dias, qui était le capitaine des Pirates Acumate. Après que son chien ait uriné sur Devil Dias (qui a tenté de s'échapper), et que sa fille lui ait tiré dessus avec une arme à feu à plusieurs reprises. Un homme très grand est ensuite aperçu derrière lui, et s'avère être un Capitaine pirate du nom de Jean Bart. Roswald se rend ensuite dans la Maison aux enchères humain, avec son fils et sa fille, Saint Charlos et Sainte Sharlia

Il affirme n'être là qu'en tant que spectateur, contrairement à son fils et à sa fille. Lorsque Saint Charlos offre Symbole Berry500 000 000  pour acheter Camie, Roswald est mécontent de son fils lui disant qu'il gaspille son argent inutilement. Lorsque son fils a été attaqué par Luffy, il a utilisé sa canne (qui est un fusil) et a commencé à tirer au hasard autour de Luffy, puis a hurlé à ses hommes pour qu'on fasse venir un Amiral. Sanji le désarme et Usopp l'assommera plus tard par hasard en tombant du toit. Il a ensuite été vu inconscient avec son fils quand Shalulia déverse sa colère sur les Marines, ayant été incapable de capturer les pirates du Chapeau de Paille.

Arc RêverieModifier

Alors que la rêverie arrive à grand pas, lorsque la famille Neptune atteint Mary Geoise, Charlos qui observait depuis son domaine à l'aide de jumelle, appel avec enthousiasme son père, Rosward pour lui dire qu'il a aperçu une sirène géante.[2]

Il est revu plus tard sur le dos de Bartholomew Kuma, constatant avec horreur que son fils a été blessée, et apprend de sa bouche que c'est Saint Mjosgard le coupable. Cette nouvelle ne semble pas surprendre le Dragon Céleste, car il sait que Mjosgard fait partie de la famille Don Quichotte, qui ne possède aucun esclave et dont un de leur représentants, Homing, avait renoncé à son statut et avait quitté Mary Geoise avec sa famille il y'a 30 ans.

Par la suite, il montrera fièrement à son fils, Kuma, surnommé "l'esclave invincible", qu'il vient de louer, le frappant et le poignardant sans que celui-ci ne réagisse.

Marchandise Modifier

Jeux vidéo Modifier

Jouable Modifier

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - Tome 90, Chapitre 908 - Le nom de Rosward est romanisé.
  2. One Piece Manga - Tome 90, Chapitre 906 - Charlos s'adresse à Rosward.

Agents du Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs
Esclavage
Articles relatifs
Archipel Sabaody
Articles Relatifs

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Saint Rosward »

  • Le Chef interne des Dragons Célestes

    2 messages
    • Imaginons cette personne (ce Dragon Céleste) soit Saint Rosward. Saint Rosward n'est pas n'importe quel Dragon Céleste. Il est ce...
    • Il précise qu il a enfin pu l avoir donc je pense pas qu il soit le seul a pouvoir. Après ca fait quoi qu il soit le bourreau de doflaming...