Saldeath est l'un des gardiens d'Impel Down, il est le chef des Blugoris

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Son apparence ressemble à celle d'un petit diable, dans un costume blanc avec une chemise jaune en dessous et une cravate noire. Il porte également des gants jaunes. Il porte un chapeau de soleil blanc avec deux cornes et comme Magellan et Hannyabal, il a des ailes derrière le dos, bien qu'il puisse être difficile de voir son chapeau, il ne semble pas avoir d'oreilles externes.

Après l'ellipse de deux ans, Saldeath est devenu assez grand, il a gardé sa tenue habituelle, cependant son apparence, au niveau du visage, notamment n'a pas beaucoup changé après l'ellipse.

Saldeath Portrait.png
Visage de Saldeath (2 ans plus tard).
Concept Art Saldeath Anime.PNG
Concept Art de Saldeath dans l'Anime.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Saldeath est une personne au tempérament calme, qui ne semble pas être aussi brutal que les Blue Gorilles qui sont sous son commandement, allant même jusqu'à dire que Luffy, Baggy et Bonclay devraient lui être reconnaissants pour avoir été capturés par lui, avant que le trio n'atteigne le niveau 4 où sont stationnés les cinq gardes démons (bien qu'il aie pu être sarcastique à l'époque).   

Néanmoins, il prend le poste qui lui a été décerné à Impel Down, très au sérieux. Il a aussi tendance à être agacé par Luffy quand il le prend pour un singe. Il semble aussi être un bon stratège comme il le montre en envoyant les Blues Gorilles au niveau 2 face à l'émeute voyant qu'ils ne sont pas de taille face à Bentham.  

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

En tant que commandant des Blue Gorilles Saldeath les contrôle avec sa fourche qu'il utilise comme

Saldeath utilisant sa fourche comme une flûte pour contrôler les Blue Gorilles

une flûte afin de transmettre les ordres. En tant que commandant, Saldeath a autorité sur les subordonnés de rangs inférieurs.

En dehors de cette capacité il ne semble pas avoir de capacité physique.

Arc Impel Down[modifier | modifier le wikicode]

Saldeath apparaît pour la première fois lors de l'arc Impel Down. Il met en place un piège afin de capturer Luffy, Baggy, et Galdino qui sont au niveau trois de la prison sous-marine. Cependant, le piège a été déjoué car le Sphinx s'est également fait capturer avec eux. Il rallie ensuite ses hommes pour aller chercher Luffy.

Toutefois, lorsque les Blue Gorilles s'avèrent inefficaces face à Luffy et Mr. 2, Saldeath est envoyé avec les Blue Gorilles au niveau 2 pour faire face à l'émeute des prisonniers.

Après la capture de Luffy, Saldeath s'est occupé de tous les prisonniers mais n'a pas encore récupéré toutes les clés.

Après que Luffy, Emporio Ivankov, Inazuma, Crocodile et Jinbei se soient échappés du niveau 6, Hannyabal lui a ordonné de se rendre au niveau 4, une fois là-bas, il a ordonné aux Blue Gorilles d'attaquer Ivankov, mais ils ont tous été battus en un seul coup.

Bataille Principale[modifier | modifier le wikicode]

Batailles Principales

Marchandises[modifier | modifier le wikicode]

Jeux Vidéos[modifier | modifier le wikicode]

Non-Jouable[modifier | modifier le wikicode]

Jouable [modifier | modifier le wikicode]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Il est originaire de Grand Line.[1]
  • Son plat préféré est le bulgogi, un plat à base de viande marinée. [1]
  • La façon dont il contrôle les Blues Gorilles en jouant sa fourche comme une flûte ressemble au joueur de flûte Hamelin, une légende allemande transmise par les frères Grimms.
  • Le Seiyu de Saldeath, Kazuya Nakai, partage sa voix avec Zoro et Pierre.

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary  - L'âge et diverses informations sur Saldeath sont données.

ImpelRfl.png Impel Down ImpelRfl.png
Aptitudes (Staff)
Articles relatifs
Agents du Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs