Samekiri Bōchō [1] (鮫切包丁, Samekiri Bōchō) est l'épée et arme de combat de Bastille après l'ellipse.

Elle a été détruite par Sabo.

Description[modifier | modifier le wikicode]

L'épée Same-Kiri est un large Zanbatō dont l'apparence générale se rapproche de celle d'un couperet.[2]

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

La lame porte l'épithète Trancheuse de Requin, suite aux exploits accomplis avec cette dernière, ce qui prouve que cette lame n'est pas une lame commune.

Cependant, la lame fut brisée par Sabo la première fois qu'elle fut vue en action, les capacités offertes par celle-ci demeurent actuellement inconnues[1].

Arc Dressrosa[modifier | modifier le wikicode]

Bastille est vu pour la première tenant son Same-kiri Bocho à Dressrosa pendant qu'il attendait que plusieurs criminels sortent du Corrida Colosseum.

Alors que Bastille s'attaque à Sabo, ce dernier utilise son attaque "Serre du Dragon" pour briser la lame à l'aide de ses mains. L'arme, plutôt récemment acquise par Bastille, est alors brisée en morceau, devant le vice-amiral, et l'Amiral Fujitora.

Futilité[modifier | modifier le wikicode]

  • Le surnom de Bastille est "Trancheur de requins", c'est-à-dire le nom de son arme.

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga, Chapitre 751 - Le nom romanisé de la lame Trancheuse de Requins est révélé.
  2. One Piece Manga — Vol. 72 Chapitre 717 (p. 8-9), Bastille tient Same-kiri Bocho.

ArmesPistolet Infobox.png
Sabres et Lames
Autres Armes