FANDOM

Samosa[2] est l'un des 50 monarques qui participent à la Rêverie. Il est le dirigeant d'un Royaume affilié au Gouvernement Mondial.[1]

ApparenceModifier

Samosa est un homme blond avec le visage fin et des joues creuses. Il a un costume noir avec une cravate violette.

PersonnalitéModifier

Samosa est un roi actif qui participe à la Rêverie. Au cours de sa conversation avec Lemoncheese, Seki et d'autres rois, il déclare que cela coûterait beaucoup d'argent d'envoyer la Marine au Pays des Wa, ce qui montre qu'il est calculateur et prudent.[2] Le reste de sa personnalité est inconnue.

En tant que Roi d'un pays rattaché au Gouvernement Mondial, il possède toute autorité sur les citoyens de son pays, et il est l'un des rares dirigeants qui participent à la Rêverie, ce qui lui donne un rôle actif dan les décisions prises au niveau mondial.[1]

HistoireModifier

Arc RêverieModifier

Samosa est arrivé à Mary Geoise et est présent lorsque la Rêverie débute officiellement, étant assis à côté de Lemoncheese.[1]

Différences Manga-AnimeModifier

Dans l'anime, Samosa participe à la discussion entre Seki, Lemoncheese et d'autres rois Lorsque Potaufeu, Lemoncheese et Seki abordent le sujet de Luffy et Wano, Samosa déclare que cela coûterait beaucoup d'argent d'envoyer la Marine au Pays des Wa, indiquant à Jeep que ce ne serait pas une solution idéale.[2]

Futilités Modifier

  • Il ressemble à Donald Trump, 45e président des États-Unis.
  • Le Samosa est le nom anglais du Samoussa, un beignet triangulaire originaire du nord de l'Inde et du Pakistan, qui mélange légumes, épices et viande.
  • Son nom est révélé dans le générique de fin de l'Épisode 889.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 908 (p. 12-13) et Épisode 889 - Samosa apparaît.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 One Piece Anime - Épisode 889 - Seki est nommé dans le générique de fin.

Royauté
Monarques de la Lev Ely
Autres monarques
Monarques (Non-Canon)