FANDOM

Certaines technique sont seulement issues de l'anime.

Techniques Connues

Mûtôryû

  • Shinken Shirahatori signifiant littéralement : "Blocage des armes blanches" : Zoro essaye d'attraper le sabre d'un ennemi en pleine attaque. Cette technique a été utilisé deux fois, mais les deux tentatives ont échoués à cause de Sanji[1].

Îttôryû

  • Makie : Hana Arashi Sanjuroku Pound Hô (撒き餌鼻嵐三十六煩悩鳳, Makie : Hana Arashi Sanjūroku Pondo Hô signifiant littéralement : "Tempête des 36 Désirs Terrestres") : Une technique combinée de Zoro et Usopp semblable au "36 Pound Hô". Lorsque Sniperking s'est menotté à Zoro, le sabreur lui a dit d'agir comme une de ses épées de Zoro. Avec Sniperking sur son bras, Zoro déclenche une version plus petite du "36 Pound Hô". Lorsque Zoro donne le nom de sa technique à Sniperking, l'alter ego d'Usopp a pensé qu'il était vraiment cool, puisque "Makie" (蒔絵) peut signifier "Décoration de Porcelaine", il n'a jamais pensé que Zoro parlait de l'autre sens de "Makie" (撒き餌) qui est traduit par "appât"[2].

Santôryû

  • Gomu Gomu no Kaiten Ono (ゴムゴムの回転斧, Gomu Gomu no Kaiten Ono) : Une technique de Luffy, Zoro, Sanji et Usopp. Luffy lance un "Gomu Gomu no Fuusen" en tordant son corps, puis se propulse en l'air en expirant l'air qu'il avait absorbé. Ensuite, Usopp à bord du Vogue Merry tire un boulet de canon à Sanji. Sanji dévie le boulet de canon vers Zoro qui exécute un "Canon Calibre 108" en direction de Luffy. Luffy attrape le boulet avec ses pieds, l'inertie du boulet l'envoie rapidement vers la cible. Ensuite, Luffy tombe vers la cible tout en se déroulant. Quand Luffy se rapproche de la cible, il étend ses jambes, qui, par la vitesse centrifuge crée l'image d'une grande lame rotative. La force de l'attaque semble hors du contrôle de Luffy. Elle a été d'abord utilisée pour détruire le château de Ratchet dans le 7ème film Piece.
  • Hida Sanga Bakuretsu (ヒダ山河獏列) : Utilisé pendant l'épisode du Roi du Baseball. Zoro tient trois battes dans son style à trois sabres et les utilise pour frapper les trois balles lancées par Octo, mais il finit de les couper à la place.
  • Seiryu : Ryusui (青龍 印 流水 SEIRYU ​: Ryusui signifiant littéralement : "Dragon Bleu : Vague Déferlante") : Une aura bleue en forme de dragon apparaît autour de lui, Zoro charge son adversaire avec ses trois lames à l'horizontale, se terminant dans une pose similaire à "Oni Giri". Seiryu se réfère à au Dragon Azur, l'un des quatre symboles des constellations chinoises. Elle fut d'abord utilisée dans One Piece Z pour vaincre Ain[3]. Cependant, lors de l'attaque, il a tourné son épée afin de ne frapper Ain qu'avec le dos de sa lame, l'assommant au lieu de la blesser.

Kyûtôryû

Zoro-Ashura

Ugui

  • Ashura Ugui (阿修羅 穿威, Ashura : Ugui signifiant littéralement : "Foreuse") : Technique de l'Ashura qu'il utilise contre le Dr Indigo dans le Film Strong World[4]. Il taillade son ennemi avec ses sabres en tournoyant telle une vrille.

Futilités

  • L'anime n'a pas crée de technique à 2 sabres.

Références

  1. One Piece Anime - Épisode 225 : Zoro tente de bloquer un coup de sabre.
  2. One Piece Anime - Épisode 295 : Zoro tente d'attaquer Jabura et Kaku
  3. One Piece Anime - Film Z : Zoro attaque avec "Seiryu Ryusui"
  4. One Piece Anime - Strong World : Zoro vainc Indigo avec "Ashura Ugui".

Navigation du Site

Styles de Combats
Styles basés sur les Armes
Thriller Bark Jolly Roger Thriller Bark Thriller Bark Jolly Roger
Aptitudes
Articles Relatifs
Rookies
Aptitudes
Articles relatifs
Supernovae
Aptitudes
Articles relatifs
EC L'Équipage du Chapeau de PailleEC
Alliés et Compagnons de Voyages
Aptitudes