Saphir est un membre de l'équipage de Simon et une Femme-Poisson.[1]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Saphir est une sirène mince à la peau matte. Elle a des cheveux courts gris et des yeux bleus. Elle porte un haut bustier bleu et des bracelets dorés à chaque poignet. Elle a le tatouage de son Jolly Roger sur sa main droite.[1]

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Saphir se soucie de Gad et venge sa défaite face aux Chapeaux de Paille. Elle est toujours vue souriante. Lorsque le Maître des Eaux apparaît pour l'attaquer, elle prend peur et fuit.[1]

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Étant un Homme-Poisson, Saphir est dix fois plus forte qu'un Homme sur terre et dans l'eau. Elle montre cette force lorsqu'elle crée un vortex d'eau.[1]

Armes[modifier | modifier le wikicode]

Saphir est vue avec une lance et la manie avec aisance. Lorsque Sanji tenta de s'approcher d'elle et de ses amies, elle l'utilisa pour le faire reculer.[1]

Lorsque Wadatsumi portait les Chapeaux de Paille de l'île d'Itu à l'île Yaw, Saphir sauta hors de la mer avec Rubis et Emeraude, puis s'assirent sur une pierre. Leur apparence a attiré Sanji, mais elles ont choisi de l'attaquer. Plus tard, les trois jeunes femmes révèlent leurs noms ainsi que leur position au sein de l'équipage de Simon. Peu de temps après, Saphir et les deux autres sirènes attaquent les Chapeaux de Paille avec pour objectif de venger Gad, mais elles échouent et s'enfuient.

Nami, Emeraude, Saphir et Rubis rencontrent le Maître des Eaux.

Après que les pirates du Chapeau de Paille aient pénétré dans une grotte dans l'île de Yaw, Saphir, Rubis et Emeraude les attaquent de nouveau, mais échouent encore. Après cela, Gad apparut brusquement devant elles, en même temps qu'un Maître des Eaux qui décida de les attaquer. Saphir et les autres étaient protégés par Gad et Sanji. Enfin, après la nouvelle défaite de Gad, les sirènes quittèrent la caverne.[1]

Batailles Principales[modifier | modifier le wikicode]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Son nom vient de la pierre précieuse (gemme) du même nom.

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 1,5 et 1,6 One Piece Jeux Vidéos - One Piece - Big Secret Treasure of the Seven Phantom Islands - Saphir apparaît.

L'Équipage de Simon
Aptitudes
Articles Relatifs
Personnages de Jeux Vidéos