Le Sara Sara no Mi, modèle Axolotl, ou Fruit de la Salamandre, modèle Axolotl en français, est un Fruit du Démon de type Zoan qui permet à son utilisateur de se transformer en un Axolotl ou en une forme hybride.[3] Il a été mangé par Smiley mais avec sa mort le Fruit s'est réincarné dans une pomme proche de lui.[2]

Étymologie[modifier | modifier le wikicode]

  • "Sara" est l’abréviation de "Saramandā" (サラマンダー, Saramandā), ou "salamandre" en japonais.
  • L'Axolotl est un animal du même ordre que les salamandres, présent dans certains lacs mexicains.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Le Sara Sara no Mi, modèle Axolotl

Le Sara Sara no Mi, Modèle : Axolotl est un petit fruit rond, avec des motifs spiralés. Une petite tige est présente sur le dessus et s'est arrondie au sommet. Globalement, ce Fruit ressemble à une pomme. Dans l'anime, il est bleu, et le Fruit avant sa transformation était rouge.

En effet, quand Smiley est mort, un sac de pommes se trouvait tout près, et l'une des pommes a commencé à avoir progressivement des motifs spiralés se développant sur sa peau, jusqu'à donner l'apparence actuelle du Fruit.[2]

Formes[modifier | modifier le wikicode]

Forme Animale[modifier | modifier le wikicode]

Sous sa forme animale, Smiley ressemble à un axolotl géant gazeux, et utilise cette forme pour marcher.

Forme Hybride[modifier | modifier le wikicode]

Sa forme hybride consiste essentiellement en une montagne de gaz avec deux yeux et une bouche, qu'il peut diviser en petites entités de lui-même.

Forces et faiblesses[modifier | modifier le wikicode]

Forces[modifier | modifier le wikicode]

Smiley se divise en petits Smileys pour se déplacer sur de longues distances.

Ce Fruit octroie à Smiley un pouvoir simple : se déplacer. En effet étant à l'origine un condensé de gaz, Smiley ne pouvait faire le moindre mouvement mais dû à la nature du Fruit, il peut se transformer en animal lui permettant de se déplacer. Ce fruit est totalement immunisé face au feu. Les soldats du G-5 ont essayé de l'enflammer ce qui a eu pour effet de le faire exploser en tuant les soldats, mais Slimey a pu se reconstituer après, de par sa nature de gaz. De plus un soldat a tenté de le pousser mais s'est retrouvé coincé dans Smiley (il est fait de matière gluante) ce qui a eu pour effet de l'empoisonner en inhalant du gaz. Sa forme d'animal et son corps "physique" restent ainsi faits de gaz, et conservent les mêmes propriétés, même si Smiley peut avoir une forme semi-solide quand il se divise en petits Smileys.[4]

Faiblesses[modifier | modifier le wikicode]

A part les faiblesses communes à tous les Fruits du Démon, ce fruit semble handicaper son utilisateur étant donné que l'Axolotl est une créature vivant essentiellement dans l'eau. Comme l'utilisateur ne peut plus nager, il ne peut donc plus vivre sous l'eau. Smiley semble avoir compris que l'eau était une de ses faiblesses, puisqu'il se divise pour se projeter au-dessus de l'eau et l'éviter s'il a besoin de traverser un lac.[4]

Usage[modifier | modifier le wikicode]

Smiley utilise surtout son Fruit pour pouvoir se déplacer sur Punk Hazard, en forme hybride s'il doit se déplacer au-delà d'un lac, en forme animale s'il veut se déplacer simplement sur la neige. Il mesure plus de 150m et sa taille en forme hybride suffit à le confondre avec une montagne.[5] Il est devenu conscient, de la même manière que Chopper a gagné la conscience d'un humain. Ses pouvoirs et sa conscience sont conservés même s'il se sépare en une multitude de petites parties. Lorsqu'il est passé de l'autre côté du lac de Punk Hazard, il s'est séparé en une multitude d'entités qu'il envoie par la bouche dans les airs. Ces entités ont une conscience indépendante et réagissent de la même manière que n'importe quelle autre partie de Smiley.[4]

Listes d'attaques[modifier | modifier le wikicode]

  • Technique sans nom : Il jette une boule de gélatine empoisonnée qui devient ensuite un petit Smiley.
  • Technique sans nom : Smiley explose s'il se prend une grande quantité de feu ; après avoir explosé, il peut se reconstituer sans problèmes.[4]

Passé[modifier | modifier le wikicode]

Un an après l'Incident de Punk Hazard, César Clown a condensé le gaz H2S avec ses pouvoirs et a créé Smiley en lui donnant à "manger" le Sara Sara no Mi, modèle Axolotl.[6][7]

Arc Punk Hazard[modifier | modifier le wikicode]

César Clown a donné à Smiley un bonbon à manger. Ce bonbon a mené à la mort de Smiley, qui s'est transformé en gaz, Shinokuni. Le Sara Sara no Mi, modèle Axolotl s'est alors réincarné dans une pomme à proximité.[2]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • C'est le premier Fruit de type Zoan qui ait été révélé après l'ellipse des deux ans.
  • C'est le premier Fruit du Démon de type Zoan basé sur une espèce amphibie, l'Axolotl, ce qui est étrange, étant donné que la principale faiblesse des Fruits du Démons est l'eau. Ce modèle est particulièrement étrange, puisque, sauf s'ils subissent une métamorphose artificielle, les Axolotls restent toute leur vie sous l'eau.
    • Dans la réalité, l'axolotl a la capacité de régénérer ses membres, mais on ignore si Smiley possédait cette capacité.
  • C'est le seul Fruit du Démon connu qui ait été mangé par quelque chose d'immatériel, une masse de gaz en l’occurrence. D'autres objets ont pu "manger" un Fruit, mais il s'agit le plus souvent d'armes.
  • C'est le premier Fruit du Démon qui ait été vu renaître après que l'utilisateur soit mort, se reformant dans un Fruit présent dans un endroit proche du site de la mort de Smiley.[2]
  • Le nom du Fruit n'a jamais été révélé dans l'anime, puisqu'il est mentionné uniquement dans le cadre de présentation de Smiley dans le manga.[8] Le fait qu'il ait un pouvoir des Fruits du Démon n'a ainsi été montré qu'à sa mort, sans explications de la part de l'anime.

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 68, Chapitre 668 et Épisode 594 - Smiley apparaît.
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 et 2,4 One Piece Manga et Anime - Tome 68, Chapitre 676 et Épisode 602 - Le Sara Sara no Mi, modèle Axolotl redevient un Fruit du Démon dans un lot de pommes. Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « Réincarnation » est défini plusieurs fois avec des contenus différents Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « Réincarnation » est défini plusieurs fois avec des contenus différents Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « Réincarnation » est défini plusieurs fois avec des contenus différents Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « Réincarnation » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  3. One Piece Manga - Tome 68, Chapitre 673 (p. 12) - Le nom du Sara Sara no Mi, modèle Axolotl est révélé.
  4. 4,0 4,1 4,2 et 4,3 One Piece Manga et Anime - Tome 68, Chapitre 670 et Épisode 596 - César Clown déclare que Smiley n'aime pas l'eau. Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « Petits Smileys » est défini plusieurs fois avec des contenus différents Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « Petits Smileys » est défini plusieurs fois avec des contenus différents Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « Petits Smileys » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 68, Chapitre 669 et Épisode 595 - Zoro aperçoit une montagne au loin, qui se révèle être Smiley.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 68, Chapitre 669 (p. 13) et Épisode 595 - César explique qu'il a créé Smiley.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 68, Chapitre 675 (p. 13) et Épisode 601 - César détaille la création de Smiley.
  8. One Piece Anime - Épisode 599 - Le cadre de présentation de Smiley n'apparaît pas dans l'anime.

Liens Externes[modifier | modifier le wikicode]

L'Organisation de César Clown
Aptitudes
Articles Relatifs
Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Fruits Non Nommés