Sarahebi (さらへび先生 Sarahebi-sensei)[3] est enseignante dans une école située dans la Capitale des Fleurs[1] et est aussi une Gifter de l'Équipage aux Cent Bêtes.[2]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Sarahebi est une femme de taille moyenne avec des cheveux mi-violets pâles. Elle a les yeux jaunes, le rouge à lèvres rouge et une petite fleur dans les cheveux. En raison du fruit SMILE du serpent, elle a un cou allongé, avec des crocs et une longue langue fourchue. En tant que Gifter, elle a été vue avec des cornes noires. Elle porte un kimono violet foncé orné de motifs floraux bleus et un obi à rayures rouges et rouge foncé.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Sarahebi est fidèle à Kurozumi Orochi car elle enseigne à des enfants la propagande qui le décrit comme un héros tout en diffamant Kozuki Oden et les Neuf fourreaux rouges.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Le SMILE de serpent de Sarahebi

En tant que professeur d'école pour les enfants du pays de Wano, elle est chargée de leur enseigner et de les convaincre que le clan Kozuki est maléfique et qu'Orochi est le héros du pays de Wano. Elle semble assez charismatique pour que les enfants croient en elle.

Attaques[modifier | modifier le wikicode]

  • Are Trap (アーレートラップ, Ārē Torappu) : Sarahebi et un autre membre de l'Équipage aux Cent Bêtes attirent un adversaire en se tenant derrière un panneau de bois et font semblant d'être un homme agressant et déshabillant une femme impuissante. Une fois que l'adversaire a percé l'écran, ils piègent l'adversaire dans une toile d'araignée et tournent en tandem pour donner un coup de pied à l'ennemi piégé.[4] Le nom de la technique vient de Ārē (あれ), une interjection japonaise signifiant "oh mon dieu" ou "oh non", ce que répète la femme impuissante pendant qu'elle est déshabillée.

Fruit du démon[modifier | modifier le wikicode]

Sarahebi possède un Smile du serpent lui permettant d'étirer son cou et de gagner des crocs et une langue de serpent. Elle l'a utilisé pour intimider les enfants.[1]

Passé[modifier | modifier le wikicode]

À un moment donné, Sarahebi a mangé un fruit du démon de type Smile et a réussi à acquérir des capacités de serpent comme l'étirement du cou.

Elle est également devenue enseignante dans la Capitale des fleurs pour enseigner aux enfants à croire qu'Orochi était le héros du pays de Wano et que la famille Kozuki était des méchants.[1]

Arc Wano Kuni[modifier | modifier le wikicode]

Sarahebi a donné une leçon aux jeunes enfants sur les concepts de pays ouverts et fermés et l'histoire du Pays des Wa.[1]

On la revoit lors du combat sur l'Île Onigashima, aux côtés de Black Maria. Elle endosse le rôle d'une femme attaquée et réussit à attirer Sanji. Elle le bat rapidement et Sanji est capturé par le groupe de Black Maria.[4]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Sara-hebi serait inspiré du nure-onna, un yōkai qui ressemble à une créature amphibie avec la tête d'une femme et le corps d'un serpent et dont l'un des noms est "Sarahebi".
  • Le nom de Sarahebi contient "hebi", qui veut dire serpent en japonais, d'où le jeu de mots.
  • C'est la seule Gifter de l'équipage de Kaido à avoir un Smile et à ne pas être nommée d'après son animal et du suffixe "-man".
  • Le nom de Sarahebi étant inconnu lors de son introduction dans l'anime, son nom dans les crédits de l'Épisode 909 était "Rokuro-sensei" (ろRo く ろ 先生).[5]
  • Elle possède le même type de SMILE, que Snakeman, à savoir celui du serpent.
  • On peut penser que Sarahebi faisait parti de l'équipage de Black Maria avant de rejoindre celui de Kaido, car étant avec cette dernière lors du banquet d'Onigashima.

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 et 1,5 One Piece Manga et Anime - Tome 91, Chapitre 919 et  Épisode 909 - Première apparition de Sarahebi. Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « c919 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « c919 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « c919 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « c919 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « c919 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga et Anime - Tome 94, Chapitre 943 (p. 9) et  Épisode 941 - Sarahebi apparaît parmi les Gifters. Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « c943 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  3. 3,0 et 3,1 Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « sbs95 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 997 - Sarahebi attaque Sanji. Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « c997 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  5. One Piece Anime - Épisode 909 - Apparition du nom de "Rokuro-sensei" dans les crédits.

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs