One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Sarquiss (サーキース Sākīsu) est le second de L'Équipage du New Age . Il a une prime de Symbole Berry.gif38.000.000.[2] Il est surnommé "Big Knife" à cause de la grande épée qu'il manie et qui ressemble beaucoup à un énorme kukri.

En raison de ses actions et son rang, il peut être considéré comme l'antagoniste secondaire de l'Arc Jaya.

Apparence[]

Sarquiss a des cheveux bleus pâles mi-longs et ondulés, et porte une visière teintée mauve sur ses yeux. Il porte également un manteau de fourrure blanche laissant sa poitrine nue et des chaînes d'or qui sont soit un collier ou un fermoir, des gants rayés rouge et blancs et le même pantalon à motifs avec une ceinture en or. Sur sa poitrine figure un tatouage de Jolly Roger de Doflamingo : un smiley barré de long en large. Il porte ce même symbole sur sa ceinture.

Sarquiss brandit un Kukri courbe qui ressemble beaucoup à un kukri, et est souvent vu avec une femme à son côté, Lily.

Sarquiss Portrait.png
Visage de Sarquiss
Jeune Sarquiss.png
Sarquiss jeune
Concept Art Sarquiss Anime.PNG
Concept Art de Sarquiss dans l'Anime
Sarkies Avis de Recherche.png
Avis de recherche de "Sarkies" dans Stampede
Sarquiss Avis de Recherche.png
Avis de recherche de Sarquiss dans Vivre Card

Personnalité[]

Question personnalité, Sarquiss semble ne pas être très brillant, mais il est tout aussi égocentrique et trop confiant en lui-même que le reste des pirates de l'équipage de Bellamy. Il a interprété le refus de Zoro et Luffy de se battre avec Bellamy comme un acte de lâcheté, et insisté sur le fait que la défaite de son capitaine par Luffy était un "coup de chance". Il tenta même de confronter le jeune pirate, avant de se raviser en tremblant lorsque le capitaine au Chapeau de paille se retourna vers lui. Toutefois, il ne tira aucune leçon de cette expérience, car peu après son départ, il continue à dénigrer Luffy et se frotte à Barbe Noire qu'il provoque inconsciemment ; ce dernier le met K.O. d'un coup de poing.

Tout comme son capitaine, il croit fermement qu'une ère nouvelle est à venir et rit de ceux qui suivent leurs rêves. Il croit aussi à tort que la prime d'un pirate est représentative de son aptitude au combat, se convaincant ainsi d'être un combattant plus fort qu'il n'est en réalité.

Rire Unique[]

Comme la plupart des personnages de One Piece, Sarquiss possède un rire rire unique qui est "Pahahaha..."

Aptitudes et compétences[]

Sarquiss possède une prime de Symbole Berry.gif38.000.000, une indication de son danger. Il semble assez agile, mais Barbe Noire l'a vaincu avec une grande facilité.

Armes[]

Big Knife[]

Big Chop

Sarquiss utilise un poignard géant, qui ressemble à un kukri géant, pour se battre. C'est ce qui lui a donné son surnom, "Big-Knife" Sarquiss. Il tourne habituellement la lame comme un moulin à vent en face de lui. De par sa technique nommée, Sarquiss montre certaines aptitudes acrobatiques.

  • Big Chop (大 刃 撃 (ビッグ チョップ) Bigguchoppu) : La seule attaque nommée connue de Sarquiss, où il tourne verticalement et utilise sa marque de fabrique "Big Knife" pour se transformer en une scie sauteuse humaine. Il a d'abord utilisé cela contre Masira, tournant verticalement en sautant, coupant Masira plusieurs fois.

Autres[]

Pendant le temps où les pirates de Bellamy étaient encore dans North Blue, Sarquiss brandissait un katana sur le dos.

Histoire[]

Passé[]

Sarquiss est membre de l'équipage du new Age depuis sa création.[4]

Il est vu avec Bellamy et le reste de l'équipage du New Age à la rencontre de Doflamingo dans leur jeunesse.

Arc Jaya[]

Il est d'abord vu sur Jaya dans la ville de Mock Town, provoquant Monkey D. Luffy, Nami, Roronoa Zoro et, quand ils essaient d'entrer dans un hôtel, que les pirates avaient entièrement réservé. Après une conversation avec les trois pirates, Sarquiss est venu à la conclusion qu'ils étaient un groupe pitoyable et a jeté de l'argent par terre devant eux. Comme ils sont partis, il les désigna comme inutile. Après avoir vu la prime Symbole Berry.gif30.000.000 de l'avis de recherche de Luffy, Sarquiss décide de le montrer à son capitaine Bellamy.

Plus tard, Sarquiss et le reste de l'équipe sont allés à Jaya pour voler l'or de Montblanc Cricket, et Sarquiss a utilisé son Chop Big pour trancher Masira, mais a ensuite été repoussés par Shojo. Bellamy étant la principale force de l'équipage, ils ont défait leurs adversaires et ont volé l'or. Avec cela, ils sont retournés à Mock Town, et sont informés que Luffy et Zoro ont une nouvelle prime, suivie par Luffy qui lance un défi à Bellamy. Il rit d'abord avec le reste de l'équipage tout en regardant le combat. Mais cela se termine rapidement après Luffy assomme facilement Bellamy avec un coup. Incrédule, il supplie Bellamy de se relever, mais l'avis de recherche d'avant lui vole au visage et il réalise avec horreur que ce ne sont pas des faux. Il essaie de retrouver sa bravade alors que Luffy ramène l'or de Cricket, mais recule quand Luffy lui accorde une dernière attention.

Après que Bellamy ait été vaincu par Luffy. Sarquiss rencontre Barbe Noire et le menace. Barbe Noire a répondu en fracassant la tête de Sarquiss sur le sol avec facilité.

Arc Skypiea[]

Après que Luffy ait facilement battu Bellamy, ils ont reçus la visite de Don Quichotte Doflamingo qui, avec son pouvoir, a contraint Bellamy et Sarquiss à se battre entre eux comme une punition car il ont déshonoré son emblème. Sarquiss a demandé grâce et Bellamy a plaidé pour une autre chance, mais Doflamingo se moqua d'eux et força Sarquiss à attaquer son capitaine avec son "Big Knife".[5]

Événements ultérieurs[]

Plus tard, il est allé sur une île céleste avec l'équipage de Bellamy, trouvant un grand pilier doré durant cette aventure. Bien que Bellamy ait réussi à le ramener à Don Quichotte Doflamingo et à regagner sa confiance, on ne sait pas ce qu'il est advenu de Sarquiss et du reste des pirates de Bellamy lorsque leur capitaine a perdu son poste de capitaine pour rejoindre l'équipage de Don Quichotte Doflamingo, mais Bellamy a sous-entendu qu'il est le seul survivant de son équipage.[6]

Sarquiss Bellamy.jpeg
Sarquiss s'apprête à achever Bellamy
Sarquiss VS Bellamy.jpg
Sarquiss Vs Bellamy

Batailles Principales[]

Batailles Principales

Marchandises[]

Jeux Vidéo[]

Jouable []

Futilités[]

  • Sarquiss et Hermep sont les seuls personnages connus de One Piece à utiliser un Kukri.
  • Dans le troisième sondage de popularité, Sarquiss est placé à la 56ème place.
  • Sarquiss aime les alcools forts et la haute cuisine.[4]

Référence[]

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 24, Chapitre 222 et  Épisode 146 - Sarquiss apparaît.
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 et 2,4 One Piece Manga et Anime - Tome 24, Chapitre 223 et  Épisode 146 - Sarquiss est présenté.
  3. https://one-piece.com/special/sbs/detail/3.html/
  4. 4,0 4,1 4,2 4,3 et 4,4 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0240)  - Des infos sur Sarquiss sont dévoilées.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 32, Chapitre 303 (p. 4-9) et  Épisode 207 - Doflamingo utilise Sarquiss pour punir Bellamy.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 71, Chapitre 706 et  Épisode 635 - Bellamy retrouve Luffy à Dressrosa.

Navigation du Site[]

Second

ENA.png L'Équipage du New Age ENA.png
Aptitudes
Articles relatifs
Épéistes
Advertisement