FANDOM

Sarquiss (サーキース Sākīsu) est le second de L'Équipage du New Age . Il a une prime de Symbole Berry38.000.000.[2] Il est surnommé "Big Knife" en raison de la grande épée qu'il manie (il ressemble beaucoup à un énorme kukri). Grâce à ses actions, il peut être considéré comme l'antagoniste secondaire de l'Arc Jaya.

Apparence Modifier

Sarquiss a des cheveux bleus pâles mi-longs et ondulés, et porte une visière teintée mauve sur ses yeux. Il porte également un manteau de fourrure blanche laissant sa poitrine nue et des chaînes d'or qui sont soit un collier ou un fermoir, des gants rayés rouge et blancs et le même pantalon à motifs avec une ceinture en or. Sur sa poitrine figure un tatouage de Jolly Roger de Doflamingo : un smiley barré de long en large. Il porte ce même symbole sur sa ceinture.

Sarquiss brandit un Kukri courbe qui ressemble beaucoup à un kukri, et est souvent vu avec une femme à son côté, Lily.

Sarquiss Portrait
Visage de Sarquiss
Jeune Sarquiss
Sarquiss jeune
Concept Art Sarquiss Anime
Concept Art de Sarquiss dans l'Anime
Sarkies Avis de Recherche
Avis de recherche de "Sarkies" dans Stampede
Sarquiss Avis de Recherche
Avis de recherche de Sarquiss dans Vivre Card

Personnalité Modifier

Question personnalité, Sarquiss semble ne pas être très brillant, mais il est tout aussi égocentrique et trop confiant en lui-même que le reste des pirates de l'équipage de Bellamy. Il a interprété le refus de Zoro et Luffy de se battre avec Bellamy comme un acte de lâcheté, et insisté sur le fait que la défaite de son capitaine par Luffy était un "coup de chance". Il tenta même de confronter le jeune pirate, avant de se raviser en tremblant lorsque le capitaine au Chapeau de paille se retourna vers lui.

Toutefois, il ne tira aucune leçon de cette expérience, car peu après son départ, il continue à dénigrer Luffy et se frotte à Barbe Noire qu'il provoque inconsciemment; ce dernier le met K.O. d'un coup de poing. Tout comme son capitaine, il croit fermement que qu'une ère nouvelle est à venir et se rit de ceux qui suivent leurs rêves. Il croit aussi à tort que la prime d'un pirate est représentative de son aptitude au combat, se convaincant ainsi d'être un combattant plus fort qu'il n'est en réalité.

Rire Unique Modifier

Comme la plupart des personnages de One Piece, Sarquiss possède un rire rire unique qui est "Pahahaha..."

Big KnifeModifier

Big Chop

Big Chop

Sarquiss utilise un poignard géant, qui ressemble à un kukri géant, pour se battre. C'est ce qui lui a donné son surnom, "Big-Knife" Sarquiss. Il tourne habituellement la lame comme un moulin à vent en face de lui. Sarquiss montre certaines aptitudes acrobatiques.

TechniquesModifier

  • Big Chop (大 刃 撃 (ビッグ チョップ) Bigguchoppu): Sarquiss «seulement connu d'attaque nommée, où il va en vrille verticale et utilise sa marque de fabrique" Big Knife "de se transformer en un humain buzz-vu. Il a d'abord utilisé contre Masira, filer à la verticale tout en sautant, réduisant les temps Masira multiples.

HistoireModifier

PasséModifier

Sarquiss est membre de l'équipage du new Age depuis sa création.[4]

Il est vu avec Bellamy et le reste de l'équipage du New Age à la rencontre de Doflamingo dans leur jeunesse

Arc JayaModifier

Il est d'abord vu sur Jaya dans la ville Mock Town, provoquant Monkey D. Luffy, Nami, Roronoa Zoro et, quand ils essaient d'entrer dans un hôtel, que les pirates avaient réservé pleinement. Après une conversation avec les trois pirates, Sarquiss est venu à la conclusion qu'ils étaient un groupe pitoyable et a jeté l'argent sur le terrain en face d'eux. Comme ils sont partis, il les appela inutile. Après avoir vu Luffy 30.000.000 avis de recherche, Sarquiss décide de le montrer à Bellamy son capitaine.

Plus tard, Sarquiss et le reste de l'équipe sont allés à Jaya pour voler l'or de Montblanc Cricket, et a utilisé son Sarquiss Chop Big pour trancher Masira, mais a ensuite été repoussés par Shojo. Avec Bellamy étant la principale force de l'équipage, ils ont défait leurs adversaires et ont volé l'or. Avec cela, ils sont retournés à Mock Town, et sont informés que Luffy et Zoro ont une nouvelle prime, suivie par Luffy qui lance un défi Bellamy. Il rit au premier avec le reste de l'équipage tout en regardant le combat. Mais cela se termine rapidement après Luffy frappe facilement Bellamy avec un touché. Incrédule, il supplie Bellamy pour revenir, mais l'affiche de primes d'avant mouches sur son visage et il réalise avec horreur qu'ils ne sont pas des faux. Il essaie de retrouver sa bravade que Luffy ramène l'or de cricket, mais se rétrécit en arrière quand Luffy lui donne son dernier morceau de l'attention. Après Bellamy ait été vaincu par Luffy. Sarquiss rencontre Barbe Noire et le menace. Barbe Noire a répondu en fracassant la tête de Sarquiss sur le sol avec facilité.

Arc SkypieaModifier

Après que Luffy ait facilement battu Bellamy, ils ont été payés par une visite de Don Quichotte Doflamingo qui, avec son pouvoir, contraint Bellamy et Sarquiss a se battre entre eux comme une punition car il ont déshonoré son emblème. Sarquiss et Bellamy demandent une autre chance, mais Don Quichotte Doflamingo se moqua d'eux et força Sarquiss à attaquer son capitaine avec son "Big Knife".[5]

Arc DressrosaModifier

Il est allé sur une île céleste avec l'équipage de Bellamy, trouvant un grand pilier doré durant cette aventure. Bellamy a réussi à le ramener à Don Quichotte Doflamingo, mais Bellamy a sous-entendu qu'il est le seul survivant de son équipage.[6]

Sarquiss Bellamy
Sarquiss s'apprête à achever Bellamy
Sarquiss VS Bellamy
Sarquiss Vs Bellamy

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

Marchandises Modifier

Jeux Vidéo Modifier

Jouable Modifier

FutilitésModifier

  • Sarquiss et Hermep sont les seuls personnages connus de One Piece à utiliser un Kukri.
  • Dans le troisième sondage de popularité, Sarquiss est placé à la 56ème place.
  • Sarquiss aime les alcools forts et la haute cuisine.[4]

RéférenceModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 24, Chapitre 222 et Épisode 146 - Sarquiss apparaît.
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3 et 2,4 One Piece Manga et Anime - Tome 24, Chapitre 223 et Épisode 146 - Sarquiss est présenté.
  3. One Piece - https://one-piece.com/special/sbs/detail/3.html/
  4. 4,0, 4,1, 4,2, 4,3 et 4,4 One Piece Manga - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Des infos sur Sarquiss sont dévoilées.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 32, Chapitre 303 (p. 4-9) et Épisode 207 - Doflamingo utilise Sarquiss pour punir Bellamy.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 71, Chapitre 706 et Épisode 635 - Bellamy retrouve Luffy à Dressrosa.

Second

ENA L'Équipage du New Age ENA
Aptitudes
Articles relatifs
Épéistes