One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Sarutobi[2] est un ninja, membre des Orochi Oniwabanshu, une unité Ninja au service du Shogun Kurozumi Orochi.[1]

Apparence[]

Sarutobi est un être très grand, avec la peau foncée et un masque violet avec des yeux rouges ronds et des cornes au sommet. Il a une longue crinière aux cheveux clairs. Il porte un kimono bleu par dessus un haut constitué de filets, il porte également une ceinture rouge et une écharpe jaune.

Personnalité[]

Sarutobi est vu la plupart du temps calme et confiant.[1] Il était fidèle au shogun jusqu'à ce que Fukurokuju s'allie avec Kaido à la mort d'Orochi.[4] Il est cependant terrifié par la forme spectrale de Brook, le comparant à un Gashadokuro.[5]

Relations[]

Alliés[]

O-Niwaban[]

Il fait partie cette unité ninja dirigée par Fukurokuju.

Ennemis[]

Robin[]

Lui et les autres O-Niwaban ont tenté de la capturer, mais elle s'est enfui à plusieurs reprises et les as également attaqués.

Aptitudes et compétences[]

C'est un membre des O-Niwaban, il est donc un Ninja très compétent, capable de s'approcher de Robin, pourtant prudente, sans se faire repérer.[1]

Illusionnisme[]

Sa technique de prédilection est l'illusionnisme (幻術, Genjutsu).[2]

Histoire[]

Arc Wano Kuni[]

Les Orochi Oniwabanshu surprennent Nico Robin en train de fouiller dans une pièce secrète du château de Kurozumi Orochi. Fukurokuju entre dans la pièce et lui donne une chance de s'expliquer.[1]

Fukurokuju lui demande qui elle est, si O-Robi est sincère il ne la torturera pas et la tuera sans souffrance, mais il se rend compte que Robin lui ment et ordonne à l'unité des O-Niwaban de la saisir, après que O-Robi ait réussi à s'échapper il se demande où elle est. Il ordonne aux O-Niwaban de la chercher mais sans interrompre le banquet du shogun Orochi.[6]

Lorsque les Chapeaux de Paille assistent à la mort de Yasuie, les membres de l'Orochi Oniwabanshu arrivent et commencent un combat contre eux, mais Brook arrive et terrifie Sarutobi, Chome et Bishamon.[5]

Quelques jours plus tard, le Festival du Feu se tient et l'Oniwabanshu accompagne Kurozumi Orochi à Onigashima pour les célébrations avec l'Équipage aux Cent Bêtes.[7] Cependant, Kaido tue Orochi pendant les festivités dans le cadre de son complot pour s'assuser le contrôle total de Wano, et Fukurokuju promet l'allégeance de l'ex-Orochi Oniwabanshu à l'empereur et à son équipage.[4]

Futilités[]

  • "Sarutobi" est le nom d'un ninja de fiction populaire, Sarutobi Sasuke.
    • À l'instar de Kazekage, Sarutobi est possiblement une référence à l'univers de Naruto, notamment avec le Clan Sarutobi. Son attaque spéciale, "Illusion" (幻術, Genjutsu), ou "Genjutsu", est célèbre dans le manga comme l'une des trois branches de l'art du combat ninja.
  • La nourriture préférée de Sarutobi est le Hardy kiwi.[3].

Références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 1,5 et 1,6 One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 931 et  Épisode 925 - Première apparition de Sarutobi.
  2. 2,0 2,1 et 2,2 One Piece SBS - SBS Tome 97 - Le nom, la taille et la technique spéciale des membres de l'Orochi Oniwabanshu sont donnés.
  3. 3,0 3,1 3,2 et 3,3 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 1356)  - Diverses informations sur Sarutobi sont données.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga - Tome 98, Chapitre 986.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga et Anime - Tome 94, Chapitre 945 (p. 3-5) et  Épisode 926 - L'Orochi Oniwabanshu attaque Robin, qui se volatilise.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 93, Chapitre 932 (p. 3-5) et  Épisode 926 - L'Orochi Oniwabanshu attaque Robin, qui se volatilise.
  7. One Piece Manga - Tome 95, Chapitre 958.

Navigation du Site[]

Samouraï
Aptitudes
Articles relatifs
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
Advertisement