Sasaki (ササキ, Sasaki) est l'un des "Tobiroppo", les six Headliners les plus puissants de l'Équipage aux Cent Bêtes.[1]

Au vu de son rang, il est un antagoniste majeur de l'Arc Wano Kuni.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Comme tous les Tobiroppo (excepté X Drake), Sasaki possède deux cornes. Les siennes sont blanches et sont situées au niveau du front. Il est habillé avec des motifs de flammes sur son pantalon ainsi que sur sa cape et est torse nu. À la manière des Samouraïs, il porte des sandales geta et possède des tatouages sur le torse, les épaules ainsi que sur le haut du dos. Il a des dents très pointues ainsi qu'une longue chevelure claire. Il porte également ce qui s'apparente à une casquette de la Marine.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

On ne sait pas grand chose de sa personnalité excepté le fait qu'il pense que ce serait mieux si X Drake et Page One s'en allaient. Il n'est pas prêt à répondre à une convocation d'une Calamité car il souhaite prendre leur place. Il ne s'intéresse pas à l'histoire d'un pays comme le Pays des Wa et dit qu'il ne pardonnera pas la trahison de Denjiro, même si ils étaient amis.[4]

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Alliés[modifier | modifier le wikicode]

King [modifier | modifier le wikicode]

King s'est fait passer pour Kaido car il se doutait que Sasaki et Who's Who ne répondrait peut-être pas à son appel s'ils savaient que cela viendrait de lui. 

Queen[modifier | modifier le wikicode]

Il travaille directement pour la Calamité comme tous les Tobiroppo.[5]

Autres Tobiroppo[modifier | modifier le wikicode]

Les Tobiroppo semblent avoir de mauvaises relations entre eux. Ils sont vus en train de se disputer sur divers sujets. Il dit que ce serait mieux si X Drake et Page One s'en allaient. Il renchérit ensuite en appelant Page One "Paginou".[6]

Ennemis[modifier | modifier le wikicode]

Denjiro[modifier | modifier le wikicode]

Sasaki et lui étaient amis et semblaient éprouver un respect mutuel, jusqu'à ce que Denjiro le trahisse.[7]

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Il est l'un des 6 Tobiroppo et est donc l'un des six plus forts headliners. Ce qui indique qu'il doit être relativement puissant. Son statut lui confère une certaine autorité aux autres rang inférieurs de L'équipage aux Cent Bêtes.

Armes[modifier | modifier le wikicode]

Sasaki possède un katana au design particulier sur la lame, mais il n'a jamais été vu s'en servir.[8]

Fruit du démon[modifier | modifier le wikicode]

Sasaki a mangé le Ryu Ryu no Mi, modèle Tricératops, un fruit de type Zoan Antique lui permettant de se transformer en Tricératops, plus grand que le Franky Shogun.

Arc Wano Kuni[modifier | modifier le wikicode]

Il est vu sur l'Île Onigashima où il se rend avec les autres Tobiroppo, et où il attend des ordres de Kaido.[6]

Le groupe est reçu par Kaido, et King révèle que c'est lui qui les a convoqués, pour que le groupe trouve son fils Yamato. En échange, s'ils le ramènent vivant, ils pourront affronter une calamité de leur choix.[2]

Il a ensuite croisé la route du Bataillon Sud mené par Denjiro. Celui-ci a alors pris par surprise Sasaki et l'a attaché à un arbre en profitant du fait que le Tobiroppo ne connaissait pas sa véritable identité. Denjiro lui a ensuite montré l'emblème du clan kozuki se trouvant sur son dos et raconté l'histoire de Wano Kuni avant de partir retrouver les autres Fourreaux Rouges pour le raid.[7] Heureusement pour lui, l'arbre auquel il était attaché était sur la trajectoire d'une lame d'air de Big Mom,[9] ce qui l'a libéré. Il dit alors que l'histoire du pays ne l'intéresse pas mais qu'il ne laissera pas passer la trahison de son ami.[4] Il se fait ensuite prévenir par King de la situation.[4]

Quelques instants après il est de nouveau recontacté par King qui lui fait part de la localisation de Momonosuke, au moment de faire feu sur lui, il voit d'abord Shinobu s'interposer ainsi que Yamato lorsqu'un de ses hommes allait achever Shinobu.[10] Alors qu'il décide de rentrer dans le combat pour ne pas perdre les hommes de sa division blindée, Franky arrive pourchassé par Hatcha. Ce dernier détruit le sol d'un coup de massue et Momonosuke, Shinobu et Yamato tombent en-dessous, Yamato en profitant pour battre Hatcha d'un seul coup de massue.[8]

Peu de temps après, Sasaki et Franky ont été engagés dans un combat féroce. Alors que Franky tirait sur Sasaki avec un Général Left, ce dernier (toujours dans sa pleine forme animale) resta imperturbable alors qu'il chargeait à nouveau sur le général Franky mais ce dernier a réussi à arrêter la charge en saisissant la corne nasale de Sasaki, jetant ensuite le dinosaure dans le mur derrière eux, bien que Sasaki ait rapidement retrouvé son équilibre. Alors qu'il préparait une autre charge à Franky, Sasaki demanda à sa division blindée de retenir le général Franky. Cependant, alors que Sasaki commençait à se précipiter vers eux, à sa grande surprise, Franky a été sauvé par Nami et Usopp apparaissant soudainement, qui ont réussi à apprivoiser des Gifters pour qu'ils deviennent leurs alliés, trahissant Sasaki. Franky a ainsi évité de justesse la charge de Sasaki, avec Ulti et Page One également arrivés clarifiant la trahison des Gifters. Alors que Sasaki était distrait par cette apparente trahison, Franky a saisi l'occasion de l'attaquer par surprise avec son épée "Franken", poignardant Sasaki dans son ventre avec la technique Shori no V-Flash.[11]

Comme Jinbe, il sait qu'ils en ont après Robin quand il a entendu l'appel désespéré de Sanji. Il attrape la corne principale du tricératops.[12]

Batailles principales[modifier | modifier le wikicode]

Futilités [modifier | modifier le wikicode]

  • Son nom semble suivre le thème des jeux de cartes de l'équipage aux cent bêtes, faisant ainsi référence au 44A aussi appelé Sasaki.
  • Sa nourriture préférée est l'Asperge.[3]

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 978 - Première apparition de Sasaki.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 979 - King révèle que les Tobiroppo sont tous d'anciens capitaines pirates
  3. 3,0 3,1 et 3,2 One Piece SBS - SBS Tome 97.
  4. 4,0 4,1 et 4,2 One Piece Manga - Tome 98, Chapitre 990.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 927 et  Épisode 919 - Kyoshiro désire que les assassins de Queen interviennent.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 978 - Les Tobiroppo discutent.
  7. 7,0 et 7,1 One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 982 - Denjiro révèle à Sasaki sa véritable identité.
  8. 8,0 et 8,1 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 996.
  9. One Piece Manga - Tome 98, Chapitre 988 - Big Mom attaque Luffy
  10. One Piece Manga - Tome 98, Chapitre 993.
  11. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte ; aucun texte n’a été fourni pour les références nommées c1004
  12. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1005.

L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs