One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Sasaki (ササキ, Sasaki) est l'un des "Tobiroppo", les six Headliners les plus puissants de l'Équipage aux Cent Bêtes.[1]

Au vu de son rang, il est un antagoniste majeur de l'Arc Wano Kuni.

Apparence[]

Comme tous les Tobiroppo (excepté X Drake), Sasaki possède deux cornes. Les siennes sont blanches et sont situées au niveau du front. Il est habillé avec des motifs de flammes sur son pantalon ainsi que sur sa cape et est torse nu. À la manière des Samouraïs, il porte des sandales geta et possède des tatouages sur le torse, les épaules ainsi que sur le haut du dos. Il a des dents très pointues ainsi qu'une longue chevelure claire. Il porte également ce qui s'apparente à une casquette de la Marine.

Personnalité[]

On ne sait pas grand chose de sa personnalité excepté le fait qu'il pense que ce serait mieux si X Drake et Page One s'en allaient. Il n'est pas prêt à répondre à une convocation d'une Calamité car il souhaite prendre leur place. Il ne s'intéresse pas à l'histoire d'un pays comme le Pays des Wa et dit qu'il ne pardonnera pas la trahison de Denjiro, même si ils étaient amis.[4]

Relations[]

Alliés[]

King[]

King s'est fait passer pour Kaido car il se doutait que Sasaki et Who's Who ne répondrait peut-être pas à son appel s'ils savaient que cela viendrait de lui.

Queen[]

Il travaille directement pour la Calamité comme tous les Tobiroppo.[5]

Autres Tobiroppo[]

Les Tobiroppo semblent avoir de mauvaises relations entre eux. Ils sont vus en train de se disputer sur divers sujets. Il dit que ce serait mieux si X Drake et Page One s'en allaient. Il renchérit ensuite en appelant Page One "Paginou".[6]

Ennemis[]

Denjiro[]

Sasaki et lui étaient amis et semblaient éprouver un respect mutuel, jusqu'à ce que Denjiro le trahisse.[7] Après sa libération du piège de Denjiro, Sasaki a juré qu'il se vengerait du Samouraï.

Yamato[]

Sasaki ne semble pas vraiment apprécier Yamato, bien qu'il soit l'enfant de Kaido. Il s'est interposé contre lui et sa division blindée au moment où ils allaient achever Momonosuke et Shinobu.

Aptitudes et Compétences[]

Il est l'un des 6 Tobiroppo et est donc l'un des six plus forts headliners. Ce qui indique qu'il doit être relativement puissant. Son statut lui confère une certaine autorité aux autres rang inférieurs de L'équipage aux Cent Bêtes.

Armes[]

L'épée de Sasaki quand elle est en marche

Sasaki possède un katana qui a une lame dont le design est plutôt singulier. Il comptait s'en servir quand il se retrouve face à Yamato, bien que l'on ne l'a pas vu en action[8].

Le nom véritable de son épée est Karakuri Rasento (絡繰螺旋刀), son nom indique clairement que c'est une épée mécanique, et que la lame, a un seul tranchant peut tournoyer comme une perceuse. Il s'en ait servi pour attaquer les Gifters renégats qui se sont rangés du côté des samouraïs, en fonçant sur eux avec son attaque aérienne Heliceratops[9].

Fruit du démon[]

Sasaki a mangé le Ryu Ryu no Mi modèle Tricératops, un fruit de type Zoan Antique lui permettant de se transformer en Tricératops. Plus grand que le Franky Shogun.

Histoire[]

Arc Wano Kuni[]

Il est vu sur l'Île Onigashima où il se rend avec les autres Tobiroppo, et où il attend des ordres de Kaido.[6]

Le groupe est reçu par Kaido, et King révèle que c'est lui qui les a convoqués, pour que le groupe trouve son fils Yamato. En échange, s'ils le ramènent vivant, ils pourront affronter une calamité de leur choix.[2]

Sasaki enchainer par Denjiro

Il a ensuite croisé la route du Bataillon Sud mené par Denjiro. Celui-ci a alors pris par surprise Sasaki et l'a attaché à un arbre en profitant du fait que le Tobiroppo ne connaissait pas sa véritable identité. Denjiro lui a ensuite montré l'emblème du clan kozuki se trouvant sur son dos et raconté l'histoire de Wano Kuni avant de partir retrouver les autres Fourreaux Rouges pour le raid.[7] Heureusement pour lui, l'arbre auquel il était attaché était sur la trajectoire d'une lame d'air de Big Mom,[10] ce qui l'a libéré. Il dit alors que l'histoire du pays ne l'intéresse pas mais qu'il ne laissera pas passer la trahison de son ami.[4] Il se fait ensuite prévenir par King de la situation.[4]

Sasaki et ses subordonnés affrontent Yamato

Quelques instants après il est de nouveau recontacté par King qui lui fait part de la localisation de Momonosuke, au moment de faire feu sur lui, il voit d'abord Shinobu s'interposer ainsi que Yamato lorsqu'un de ses hommes allait achever Shinobu.[11] Alors qu'il décide de rentrer dans le combat pour ne pas perdre les hommes de sa division blindée, Franky arrive pourchassé par Hatcha. Ce dernier détruit le sol d'un coup de massue et Momonosuke, Shinobu et Yamato tombent en-dessous, Yamato en profitant pour battre Hatcha d'un seul coup de massue.[12]

Sasaki repousse des Gifters qui sont devenu des ennemies

Peu de temps après, Sasaki et Franky ont été engagés dans un combat féroce. Alors que Franky tirait sur Sasaki avec un Général Left, ce dernier (toujours dans sa pleine forme animale) resta imperturbable alors qu'il chargeait à nouveau sur le Général Franky mais ce dernier a réussi à arrêter la charge en saisissant la corne nasale de Sasaki, jetant ensuite le dinosaure dans le mur derrière eux, bien que Sasaki ait rapidement retrouvé son équilibre. Alors qu'il préparait une autre charge à Franky, Sasaki demanda à sa division blindée de retenir le Général Franky. Cependant, alors que Sasaki commençait à se précipiter vers eux, à sa grande surprise, Franky a été sauvé par Nami et Usopp apparaissant soudainement, qui ont réussi à apprivoiser des Gifters pour qu'ils deviennent leurs alliés, trahissant Sasaki. Franky a ainsi évité de justesse la charge de Sasaki, avec Ulti et Page One également arrivés clarifiant la trahison des Gifters. Alors que Sasaki était distrait par cette apparente trahison, Franky a saisi l'occasion de l'attaquer par surprise avec son épée Franken, poignardant Sasaki dans son ventre avec la technique Shori no V-Flash.[13]

Comme Jinbe, il sait qu'ils en ont après Robin quand il a entendu l'appel désespéré de Sanji. Il attrape la corne principale du tricératops.[14] Bien plus tard, Sasaki entendit les hurlements de Bao Huang quand celui-ci annonce accidentellement depuis une diffusion, que Page One et Ulti ont été vaincus par Nami et Usopp.

Alors que le duel entre Sasaki et Franky se poursuivait, ce dernier a commencé à être submergé par des Gifters interférant. Mais très vite, tous les Gifters restants passèrent du côté de la rébellion, sur le dernier ordre de Tama. Furieux, Sasaki déclare que, contrôlés ou non, les membres de la division blindée sont des renégats. Sasaki entre alors dans sa forme hybride, notant son intention d'aller à la salle de concert après avoir éliminé Franky. Il a activé la rotation de la lame de son épée mécanique, puis s'est élevé dans les airs.

Attaque Hélicératops

Avec son attaque Heliceratops[15], Sasaki a commencé à faucher de nombreux Gifters depuis les airs à l'aide de son épée et de sa collerette tournoyante, avant de croiser le fer avec le général Franky, dont l'épée a été déviée de justesse. Sasaki a ensuite essayé de charger pour s'attaquer à Franky une fois de plus, mais il a accidentellement tourné sa collerette dans le mauvais sens, se propulsant en arrière. Se disant qu'il cherchait à prendre de la distance, Sasaki s'est propulsé sur Franky la tête la première en utilisant son attaque de Tamaceratops, sa corne perçant l'épaule gauche du Général Franky et faisant exploser son lance-roquettes, que Franky a contré en faisant un General Suplex à Sasaki. Ce dernier se releva rapidement et commença à accabler Franky avec son épée, brisant le Franken de Franky et le faisant tomber en arrière dans la direction de la scène. Pour rattraper son adversaire en fuite, Sasaki a de nouveau utilisé sa technique Tamaceratops pour se propulser en avant, Franky en profitant pour se retourner instantanément et tirer sur Sasaki avec son Canon Général, qui a été projeté en l'air par l'explosion.

Franky abat Sasaki avec son Radical Beam.png

Toujours conscient et ne voulant pas abandonner, Sasaki déclara son intention de faire tomber Franky avec lui, en redescendant à une vitesse incroyable grâce à sa technique Magnumceratops, qui frappa le Général Franky de plein fouet avec sa corne, le poussant vers le bas et le détruisant en partie. Cependant, Franky s'était éjecté de son robot à temps, se couchant à côté de celui-ci et lançant son Radical Beam pour percer le ventre du tricératops - son talon d'Achille - et mettre à terre le Tobiroppo[16].

Batailles principales[]

Futilités[]

  • Son nom semble suivre le thème des jeux de cartes de l'équipage aux cent bêtes, faisant ainsi référence au 44A aussi appelé Sasaki.
  • Sa nourriture préférée est l'Asperge.[3]
  • Sasaki porte une casquette qui semble rappeler la casquette des conducteur de train japonais.

Références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 One Piece Manga et Anime - Tome 97, Chapitre 978 et  Épisode 982 - Première apparition de Sasaki.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 979 - King révèle que les Tobiroppo sont tous d'anciens capitaines pirates
  3. 3,0 3,1 et 3,2 One Piece SBS - SBS Tome 97.
  4. 4,0 4,1 et 4,2 One Piece Manga - Tome 98, Chapitre 990.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 927 et  Épisode 919 - Kyoshiro désire que les assassins de Queen interviennent.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 978 - Les Tobiroppo discutent.
  7. 7,0 et 7,1 One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 982 - Denjiro révèle à Sasaki sa véritable identité.
  8. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 996.
  10. One Piece Manga - Tome 98, Chapitre 988 - Big Mom attaque Luffy
  11. One Piece Manga - Tome 98, Chapitre 993.
  12. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte ; aucun texte n’a été fourni pour les références nommées c996

Navigation du site[]

L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs