FANDOM

Scopper Gabban[2] (スコッパー・ギャバン, Sukoppā Gyaban) était un membre de l'Équipage des Pirates Roger.

Apparence

Scopper Gabban est grand, il a les cheveux noirs coiffés en queue-de-cheval. Il a un menton pointu et des lunettes rondes noires.

Scopper Gaban dans le flashback de Baggy
Scopper Gaban il y a 26 ans
Scopper Gaban il y a 26 ans
Haches de Scopper Gaban
Autre tenue de Scopper Gaban

Personnalité

Il s'amuse parfois à agacer Shanks et Baggy. Il est le premier avec Rayleigh à s'avancer face à Kozuki Oden qui chargeait sur eux, avant que Roger ne leur passe devant.[3] Il n'hésite pas à participer aux fêtes de l'équipage, et il pleure à chaudes larmes lorsque Roger et Oden quittent l'Oro Jackson.[4] Comme de nombreux membres de l'équipage, il devient timide lorsque Roger complimente chaleureusement son équipage.[4]

Aptitudes et Compétences

En tant que membre de l'équipage du seigneur des pirates, il devait être assez fort. Roger lui-même le considère comme l'un de ses deux meilleurs subordonnés avec Rayleigh, ce qui implique une puissance incroyable.[3] Il se met souvent en première ligne lors des combats de l'équipage.

Comme le reste des Pirates de Roger, à l'exception de Shanks et Baggy, Gaban a atteint Laugh Tale. Il fait partie des rares personnes à connaître l'histoire du Siècle Manquant avec toutes ses implications, même si l'équipage l'a peut-être appris trop tôt.[5]

Haches de Scopper Gaban

Scopper Gaban avec ses haches

Armes

Il maniait une hache durant le flashback de Baggy et était sûrement très compétent dans l'utilisation de celle-ci.[6] Lors d'un combat contre les Pirates de Barbe Blanche, il manie deux haches.[3]

Histoire

Nous ne connaissons que peu de choses sur Scopper Gabban mais nous savons qu'à l'époque il embêtait toujours Shanks et Baggy.

Flashback de Baggy

Il est vu brandissant sa hache durant l'abordage d'un navire.[6]

Bataille d'Ed War

Lorsque Shiki et son équipage attaquent l'équipage de Gol D. Roger, Scopper essaye de stopper Baggy en l'attrapant par le bonnet en lui disant que c'est impossible de faire renoncer son capitaine.[1]

Voyage de l'Équipage de Roger

Il a rejoint les Pirates de Roger il y a au moins 26 ans. Il y a environ 26 ans, les Pirates de Roger combattent sur une île. Après avoir vaincu un groupe de marines, ils apprennent que les Pirates de Barbe Blanche viennent d'arriver de l'autre côté de l'île.[7] Ils les affrontent alors pendant trois jours et trois nuits avant que l'escarmouche ne devienne finalement un échange de cadeaux. Les Pirates de Roger sont ensuite rejoints par Oden et sa famille ainsi qu'Inuarashi et Nekomamushi, qui laissent Izou avec l'équipage de Barbe Blanche. À un moment donné, les Pirates de Roger visitent Skypiea.[3][8]

Après avoir quitté Skypiea, leur voyage les emmène à Water Seven, Tequila Wolf, Sabaody et l'Île des Hommes-Poissons, où Roger retrouve Neptune. Quelque temps plus tard, l'équipage arrive au Pays des Wa pour récupérer les inscriptions des Ponéglyphes du pays, et laisse Toki, Momonosuke, Hiyori, Inuarashi et Nekomamushi sur place. Quelque temps après la visite à Zo, où se trouve un autre Road Ponéglyphe, les Pirates de Roger atteignent finalement Laugh Tale. Lorsque l'équipage découvre alors le trésor de Joy Boy, ils rient tous ensemble.[9]

Quelque temps après que Roger soit devenu roi des pirates, il décide de dissoudre l'équipage. Roger est le premier à partir et l'équipage se sépare en larmes de son capitaine. Plus tard, l'équipage accompagne Oden qui souhaitait rentrer dans son pays natal et lui font également ses adieux.[4]

On ignore ce qu'il lui est arrivé depuis.

One Piece Stampede

Gaban est présent aux côtés de Roger lorsque l'équipage arrive sur l'Île Delta.[10]

Futilités

  • Dans son nom, on trouve "copper" signifiant "cuivre" en anglais, peut être une référence au thème général des métaux rares parmi les hauts gradés de L'Équipage des Pirates Roger :
    • Gol D. Roger > Gold : Or
    • Silvers Rayleigh > Silver : Argent
    • Scopper Gabban > Copper : Cuivre

Références

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 0, Chapitre 0 et Épisode 0 - Scopper Gaban fait sa première apparition.
  2. One Piece Databook - Blue Deep : Characters World (p. 212) - Son nom est révélé.
  3. 3,0, 3,1, 3,2 et 3,3 One Piece Manga - Tome 96, Chapitre 966.
  4. 4,0, 4,1 et 4,2 One Piece Manga - Tome 96, Chapitre 968.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 52, Chapitre 507 et Épisode 400 - Rayleigh révèle que l'équipage de Roger connaît toute l'histoire du Siècle Manquant.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga - Tome 3, Chapitre 19.
  7. One Piece Manga - Tome 96, Chapitre 965.
  8. One Piece Manga et Anime - Tome 32, Chapitre 301 et Épisode 194 - Robin découvre l'inscription de roger sur le Ponéglyphe de Skypiea.
  9. One Piece Manga - Tome 96, Chapitre 967 - L'Équipage de Gol D. Roger arrive à Laugh Tale.
  10. One Piece Film - One Piece Stampede - Gaban est aperçu derrière Roger.

Navigation du Site

PRE L'Équipage des Pirates Roger PRE
Aptitudes
Articles relatifs

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Scopper Gaban »