FANDOM

Scopper Gabban[1] (スコッパー・ギャバン, Sukoppā Gyaban) était un membre de l'Équipage des Pirates Roger.

Apparence

Scopper Gabban est grand, il a les cheveux noirs coiffés en queue-de-cheval. Il a un large menton et des lunettes rondes noires.

Aptitudes et Compétences

En tant que membre de l'équipage du seigneur des pirates, il devait être assez fort.

Armes

Hache de Gaban

Scopper Gaban avec sa hache

Il maniait une hache et était sûrement très compétent dans l'utilisation de celle-ci. Dans un autre cas, il avait deux axes avec lui lors d'un combat contre les Pirates de Barbe Blanche.

Histoire

Nous ne connaissons que peu de choses sur Scopper Gabban mais nous savons qu'à l'époque il embêtait toujours Shanks et Baggy.

Flashback de Baggy

Il est vu brandissant sa hache durant l'abordage d'un navire.

Voyage de l'Equipage de Roger

Il y a environ 26 ans, les Pirates de Roger chahutaient sur une île. Après avoir vaincu un groupe de marins, ils ont appris que les Pirates de Barbe Blanche étaient amarrés de l'autre côté de l'île. Les Pirates de Roger ont ensuite été confrontés à Kozuki Oden qui arrivait en trombe. Scopper Gaban et Rayleigh se préparèrent à le combattre, mais Roger chargea et repoussa Oden d'une seule attaque. Les Pirates de Roger se sont affrontés avec les Pirates de Barbe Blanche pendant trois jours et trois nuits avant que l'escarmouche ne se transforme en échange de cadeaux. Les Pirates de Roger ont ensuite été rejoints par Oden et sa famille ainsi qu'Inuarashi et Nekomamushi. À un moment donné, les Pirates de Roger ont visité Skypiea.

Après avoir quitté Skypiea, le voyage de l'équipage les a emmenés à Water Seven, Tequila Wolf, Sabaody et l'île des Hommes-Poissons. Quelque temps plus tard, ils ont laissé Toki, Momonosuke, Hiyori, Inuarashi et Nekomamushi au Pays des Wa. Quelque temps après la visite à Zo, les Pirates de Roger ont finalement atteint Laugh Tale. Lorsque l'équipage a découvert le trésor de Joy Boy, ils ont tous ri.

Quelque temps après que Roger soit devenu le Roi des Pirates, il a décidé de dissoudre l'équipage. Roger fut le premier à partir et l'équipage se sépara en larmes avec lui. Plus tard, ils ont raccompagné Oden dans son pays natal et lui ont également fait ses adieux.

Bataille d'Ed War

Lorsque Shiki et son équipage attaquèrent l'équipage de Gol D. Roger, Scopper essaya de persuader Baggy en lui disant que c'est impossible de faire renoncer son capitaine.

L'Exécution de Gol D. Roger

On ne sait pas si oui ou non il a assisté à l'exécution de son capitaine à Loguetown, mais un an avant la mort de leur capitaine l'équipage a été dissout et le sort de Gabban est resté inconnu.

Futilités

  • Dans son nom, on trouve "copper" signifiant "cuivre" en anglais, peut être une référence au thème général des métaux rares parmi les hauts gradés de L'Équipage des Pirates Roger :
    • Gol D. Roger > Gold : Or
    • Silvers Rayleigh > Silver : Argent
    • Scopper Gabban > Copper : Cuivre

Références

  1. One Piece Manga - Blue Deep : Characters World (p. 212) - Son nom est révélé.

Navigation du Site

PRE L'Équipage des Pirates Roger PRE
Aptitudes
Articles relatifs

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Scopper Gabban »