FANDOM

Seki[3] est l'un des 50 monarques qui participent à la Rêverie. Il est le dirigeant du Royaume de Lulusia et le père de la princesse Komane.[2]

ApparenceModifier

Seki est un homme avec le menton proéminent et des oreilles pointus et des dents également pointues. Il a les cheveux châtains clairs coiffés vers l'arrière. Il porte une grande cape noire avec un foulard blanc sur son torse et une fleur en boutonnière dans le manga. Dans l'anime, il porte un haut violet clair avec un foulard blanc autour de son cou, avec une cape violette foncée sans fleur. Il ressemble à la représentation du Comte Dracula.

PersonnalitéModifier

Seki est un homme très cruel qui rend ses citoyens malheureux.[2] Lors de la Rêverie, au cours de sa conversation avec Lemoncheese, il explique qu'un pays comme le Pays des Wa, non affilié au Gouvernement Mondial peut difficilement être considéré comme une nation.[1]

En tant que Roi d'un pays rattaché au Gouvernement Mondial, il possède toute autorité sur les citoyens de son pays, et il est l'un des rares dirigeants qui participent à la Rêverie, ce qui lui donne un rôle actif dans les décisions prises au niveau mondial.[1]

HistoireModifier

PasséModifier

Les évènements suivants sont considérés comme étant Non-Canon et par conséquent ne font pas partie de l'histoire Canon.

Il y a plus de quatre ans, Seki est devenu roi du royaume de Lulusia, et a participé à la Rêverie précédente. Son royaume a été ravagé par des pirates il y a quatre ans, et grâce à Akainu, qui était Amiral, les pirates ont été vaincus et emprisonnés à Impel Down.

Fin du Non-Canon.

Arc RêverieModifier

Seki est arrivé à Mary Geoise et est présent lorsque la Rêverie débute officiellement, discutant avec Lemoncheese de Wano.[1]

Différences Manga-AnimeModifier

Dans l'anime, la discussion entre Seki et Lemoncheese est plus développée, évoquant notamment les pirates qui ravageaient le royaume de Seki il y a quatre ans, sujet abordé à la précédente Rêverie entre Lemoncheese et Seki. D'autres monarques comme Potaufeu et Samosa se joignent ensuite à la discussion.[3]

Futilités Modifier

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 908 (p. 11-13) et Épisode 889 - Seki apparaît.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 One Piece SBS - SBS Tome 94 - Seki est présenté comme le roi du royaume de Lulusia
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Anime - Épisode 889 - Seki est nommé dans le générique de fin.

Royaume de Lulusia
Articles relatifs
Royauté
Monarques de la Lev Ely
Autres monarques
Monarques (Non-Canon)