FANDOM

Sergents sont des soldats de la Marine[1] faibles mais qui peuvent néanmoins avoir des subordonnés. Le grade de Sergent est le deuxième grade le plus élevé pour un soldat d'infanterie.

DescriptionModifier

Le grade de sergent chef est généralement le poste ou terminent les soldats vétérans qui n'ont pas la vocation pour la formation d'élite, tout en n'ayant montré que peu de gout pour les domaines de la stratégie et de la paperasse, indispensable à ceux qui veulent passer officier. Ce sont donc le plus souvent de vieux vétérans, expérimentés et capable de montrer l'exemple en toutes circonstances et de faire face sans faillir à la plupart des situations. Au sein d'une division, ils sont donc le plus souvent chargés de la discipline, de l’entraînement, et du maintien à niveau des soldats et des sous officiers les moins gradés.
Plus rarement, ils sont placés aux cotés de jeunes officiers prometteurs pour leur faire profiter de leur expérience. Ils sont alors nommés Sergent chefs brevetés, et sont considérés d'égal à égal avec les lieutenants. Au sein d'une division, le sergent Chef le plus ancien en grade est souvent appelé canonnier, et c'est lui qui dirige le conseil des sous officiers et qui fait remonter leur doléances au chef de la division.
Ce grade vous permet aussi de rester proche de vos hommes, vous êtes le chef d'une petite unité en quelque sorte. Les rangs en dessous sont ceux des classes: 1ère Classe, 2ème Classe et Nouvelle Recrue/Apprenti. Au dessus du grade de Sergent, on retrouve celui d'Adjudant et accessoirement celui de Sergent Chef, qui est un grade plus élevé (en ce qu'il commande les Sergents d'une unité ou d'un groupe d'unité).

Sergents connusModifier

Sergents
Actuels
Mashikaku (Marine) Portrait Asahija Portrait Shine Portrait
Mashikaku Asahija Shine
Anciennement
Minchi Portrait Hermep Portrait Morgan Portrait
Minchi
(Promotion)
Hermep
(Promotion)
Morgan
(Promotion)

Vote du SiteModifier

Quel est votre sergent préféré?
 
13
 
17
 
61

RéférencesModifier

  1. One Piece SBS - Tome 8 - Le système de grade de la Marine est expliqué.

MM Marine MM
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs