FANDOM

Shôjô, ou Shoujou (ショウジョウ) surnommé le "Roi de la fouille sous-marine" est un pirate qui opère près de l'île de Jaya. Il est, comme Masira, spécialiste dans le repêchage d'épaves. Il fait partie de la Ligue des Primates bien qu'il ait un équipage. Il a une prime de Symbole Berry36.000.000.

ApparenceModifier

C'est un humain ressemblant à un singe qui porte un long manteau vert et blanc de marin ainsi qu'un chapeau vert avec une tête de mort et un pantalon rouge avec une ceinture or. Ses longs cheveux verts lui tombent presque jusqu'aux pieds (il ne les a pas coupés depuis près de 25 ans). Il possède également un T-shirt Cyber Panda.[2]

Après l'ellipse, il a enlevé son manteau et a remplacé son chapeau de capitaine par un chapeau de paille à larges bords. On le voit aussi avec un conteneur avec le coléoptère que Luffy lui a donné suspendu à une sangle qui passe sur sa poitrine.

Shôjô Portrait
Portrait de Shôjô
Shôjô Épisode 406
Shôjô durant l'Arc Historique
Shoujou No Hat
Shôjô sans son chapeau
Shoujou Avis de Recherche
Avis de recherche de Shôjô
GashaponGrandBattle4-Shoujou
Shôjô

PersonnalitéModifier

Shôjô a un tempérament colérique et tient à marquer son territoire. A la différence de Masira, il n'aime pas être considéré comme un singe mais comme un humain.[2]

Il se lie d'amitié facilement (comme avec L'Équipage du Chapeau de Paille par exemple)[3] et est très sûr de ses capacités et de ses pouvoirs (il est, selon lui, le seul qui puisse remplacer Crocodile en tant que Shichibukai).[2]

Tout comme Masira, il est protecteur de celui qu'ils considèrent comme leur père : Montblanc Cricket.[3] Lui et ses collègues membres de l'Alliance ont fait preuve d'un esprit incroyable pour se relever et continuer à modifier le Vogue Merry après les attaques de Bellamy. Lors de leur dernière rencontre avec les Chapeaux de Paille, ils se sont séparés en bons termes.

RelationsModifier

MasiraModifier

Bien qu'ils ne soient pas liés par le sang, Shôjô considère Masira comme son frère.[1]

Shôjô est à la tête d'un équipage spécialisé à la localisation sous-marine à l'aide d'un sonar. Il aide Cricket lors de ses recherches sous les mers. Il possède une faculté particulière : il utilise sa voix à la fois comme sonar et pour se battre.[2]

AptitudeModifier

  • Recherche Sonar (探索の雄叫び (サーチ・ソナー) Sāchi Sonā) : Il envoie des ondes sonores depuis son navire à l'aide d'un microphone. Ces ondes renvoient un écho qui est capté par ses plongeurs qui font ensuite leur rapport.

AttaquesModifier

  • Havoc Sonar (破壊の雄叫び (ハボック・ソナー) Habokku Sonā) : Il envoie à l'aide de son micro des ondes destructrices causant une douleur à tous les êtres et objets présents autour. Cette technique a été lancée la première fois contre Chapeau de Paille et ses compagnons pour tenter d'endommager le Vogue Merry.[2]

Histoire Modifier

PasséModifier

Il s'est présenté à Montblanc Cricket avec Masira 5 ou 6 ans après avoir lu l'histoire de Norland le menteur pour l'aider à trouver la Cité d'Or.[3]

Arc JayaModifier

Il rencontre Luffy et ses amis après que ces derniers aient vaincu Masira.[2] Il sympathisera avec eux une fois sur l'île Jaya et aidera à la réparation du Vogue Merry pour leur voyage à Skypiéa.

Il poursuivra le rêve de Cricket avec Masira une fois que Luffy aura fait sonner la cloche, symbole de l'existence de la Cité d'Or.[4]

Après l'EllipseModifier

Après l'ellipse Shôjô est vu avec Cricket et Masira, à la recherche de l'île des rêves, Nakarowa. Il célèbre le retour des Pirates au Chapeau de Paille.[5]

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

Marchandises Modifier

Jeux Vidéo Modifier

Jouable Modifier

FutilitésModifier

  • Shôjô est un mot japonais signifiant "fille" ou "petite fille". Il est généralement employé en Occident pour définir un type de manga qui est destiné à cette population, tout comme le genre du Shonen, destiné à un public masculin du même âge.
  • Shōjō (猩々/猩猩), signifie « grand buveur » ou « orang-outan » , il est une sorte d’esprit de la mer japonais, avec un visage et des cheveux rouges et un penchant pour l’alcool.
  • Sa nourriture préféré est le ramboutan, appelé litchi chevelu, est un fruit tropical d'Asie issu de l'arbre du même nom Nephelium lappaceum.[1]
  • Il est originaire de South Blue.[1]
  • Il n'a jamais coupé ses cheveux depuis sa naissance.[1]
  • Shôjô a son propre jolly roger. Il a le crâne traditionnel et les os croisés, avec le crâne ayant la même forme que son visage.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5, 1,6 et 1,7 One Piece Manga - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Diverses informations sur Shôjô sont dévoilées
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4, 2,5 et 2,6 One Piece Manga & Anime - Tome 24 - Chapitre 226 - Épisode 147
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 One Piece Manga & Anime - Tome 25 - Chapitre 228 - Épisode 148
  4. One Piece Manga & Anime - Tome 32 - Chapitre 299 - Épisode 193 - Luffy fait retentir la cloche en or.
  5. Les Quais du Monde - Vol. 26 - Tome 65 - Chapitre 643

La Ligue des Primates
Articles relatifs

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Shôjô »